Jump to content

Scam - John Flynn - 1993


Florent

Recommended Posts

 

Alors disons les choses toutes de suite, ce film réalisé pour la télévision par Flynn est une déception. Malgré le charisme, le talent et le physique de Lorraine Bracco et de Christopher Walken, ce (télé)film ne décolle jamais. Est-ce due à une réalisation trop classique ? À une intrigue pas assez rythmé ? Un peu de tout ça.

 

 

Pourtant, il y a de très bonnes choses. Notamment le retournement constant de la vérité, le spectateur (un peu comme dans Sexcrimes) est baladé entre mensonge et vérité. Malheureusement trop de réserves me font dire que ce n’est pas terrible. C’est mou, on pense que cela va exploser (SPOILER on y croit lorsque Maggie retrouve la tête de son partenaire dans un frigo SPOILER). Mais tout retombe après. Il reste une fin, à l’image du film, qui joue sur la croyance des personnages pour un dernier jeu d’escroc.

 

Voilà assez déçu. L’histoire est tirée d’une nouvelle de Craig Smith. Un seul ouvrage de cet écrivain est disponible en France, « La dame qui pique », est-ce l’œuvre originale qui à inspiré le film ? Je ne sais pas mais je serai curieux de savoir, et pourquoi pas de le lire un de ces jours pour constater le travail d’adaptation de Craig Smith sur son propre roman.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...