Tomfincher Posted October 28, 2006 Share Posted October 28, 2006 Premier film de l'australien Russell Mulcahy, première bombe. Le film réussit à éviter le ridicule malgré un monstre qui pourrait sembler ridicule (un sanglier géant ? ). Pourtant, on le voit pas mal dans le film, et à aucun moment il ne fait cheap. De plus, Mulcahy s'autorise quelques passages oniriques franchement magnifiques, versant dans le quasi surréalisme. Il foooo voir le héros se ballader dans un paysage Dalien. Très fort Russell, montre leur que t'es pas mort avec la future bombe Resident Evil : Extinction. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Basculo Cui Cui Posted October 28, 2006 Share Posted October 28, 2006 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tomfincher Posted October 28, 2006 Author Share Posted October 28, 2006 CE FILM C EST LA SURPUISSANCE !!! Wonkley Approved ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Basculo Cui Cui Posted October 28, 2006 Share Posted October 28, 2006 je confirme ! mention speciale a la musique Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kerozene Posted October 29, 2006 Share Posted October 29, 2006 Le meilleur film de Mulcahy, point barre. C'est super bien torché, c'est beau, c'est glauque... bref, c'est du bon cinoche de burné! Link to comment Share on other sites More sharing options...
DPG Posted October 29, 2006 Share Posted October 29, 2006 J'étais passé à coté toute ma vie, je l'ai enfin decouvert ce soir, et comme diraient les amis : CE FILM C EST LA SURPUISSANCE !!! Non vraiment Mulcahy transcende ses maigres moyens, nous livre des plans de folie dans un scope de toute beauté, une pure ambiance nous berce tout du long, super zik aussi comme ça a été dit plus haut, j'aurais aimé que ds ses apparitions le Razorback soit un peu plus "mobile" mais bon, vu les immenses qualités, je pardonne sans problème ! Je suis conquis ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Julien Posted October 29, 2006 Share Posted October 29, 2006 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Basculo Cui Cui Posted October 30, 2006 Share Posted October 30, 2006 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabrice Posted October 30, 2006 Share Posted October 30, 2006 Mulcahy est un peigne-cul mais son Razorback c'est de la bombe. Photo magnifique, ambiance orinico-zarb de folie et personnages déjantés. C'est con, il aurait arrêté après ce film sa carrière aurait été parfaite ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guillaume Tell Posted November 5, 2006 Share Posted November 5, 2006 Vu à sa sortie en salle: très impressionné et tout de suite fan du film. Revu lors de la sortie du DVD Mad. Et c'est toujours aussi bien. On ne peut que le conseiller ce Moby dick de l'Australie profonde comme disait Tullard ou je sais plus qui. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Florent Posted November 11, 2006 Share Posted November 11, 2006 Bien aimé lors de ma première vision grâce au dvd Mad mais plus beaucoup de souvenir (oui en cinq mois c'est grave ). Je me souviens d'une réalisation et d'une photo magnifique pour le coup je vais me le refaire de ce pas trailer 7b-j4J2qhoo Link to comment Share on other sites More sharing options...
kitano jackson Posted November 11, 2006 Share Posted November 11, 2006 Mulcahy est un peigne-cul mais son Razorback c'est de la bombe. Concis , clair , précis ... j'aurais pas dit mieux!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jeremie Posted July 29, 2008 Share Posted July 29, 2008 U CIGNALU !!! Pas revu depuis gosse, faudrait que je le remates sur le dvd de Mad Les affiches qui décornent : GROUPF ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Basculo Cui Cui Posted March 14, 2012 Share Posted March 14, 2012 j'ai envie de le revoir G--_ePeEgww une bd vient de sortir en corse : coming soon at benj's Link to comment Share on other sites More sharing options...
Natale Posted March 14, 2012 Share Posted March 14, 2012 Je l'ai jamais vu Je répare ça ce week-end endEn Plus j'aime beaucoup mulcahy Link to comment Share on other sites More sharing options...
superflo Posted March 15, 2012 Share Posted March 15, 2012 Un grand classique des jeudis de l'angoisse sur M6! Je le rematerai avec plaisir! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Basculo Cui Cui Posted August 6, 2013 Share Posted August 6, 2013 Revu sur le DVD paru avec le Mad, pas mal du tout techniquement, la photo est évidemment a tomber Je me languis d'un blu Ray digne du film ! G--_ePeEgww Link to comment Share on other sites More sharing options...
Natale Posted August 6, 2013 Share Posted August 6, 2013 J'en suis resté au pré générique qui m a traumatisé. À déconseiller aux jeunes pères. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ben Posted August 6, 2013 Share Posted August 6, 2013 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Basculo Cui Cui Posted August 6, 2013 Share Posted August 6, 2013 J'en suis resté au pré générique qui m a traumatisé. À déconseiller aux jeunes pères. TAPETTE !!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Julien Posted August 6, 2013 Share Posted August 6, 2013 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nice Panda Posted October 27, 2013 Share Posted October 27, 2013 Je l'avais jamais vu (ben oui) et je partage sans peine l'enthousiasme général. Un pur film australien dans ce que le terme a de meilleur : sans fioritures, onirique, bestial et dont l'étrange ambiance rappelle par instants le premier Mad Max. Quelle misère quand on songe à la suite de la carrière de Mulcahy... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Léo Posted October 27, 2013 Share Posted October 27, 2013 Perso je la trouve carrément pas mal la carrière de Mulcahy. Le mec alterne les petits blockbusters sympa et les dtv pas top. Rien de honteux. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nice Panda Posted October 28, 2013 Share Posted October 28, 2013 Peut-être rien de honteux (quoique) mais rien de bien gégé non plus.Et aucun titre qui, en tous cas, approche de près ou de loin la force de ce premier essai. Parce que ça fait quand même bizarre, à sa vision, de penser que c'est le même réal qui a ensuite signé Resurrection, Resident Evil 3 ou Le roi scorpion 2.Sans juger, je trouve juste ça dommage (et on pourrait dire la même chose de Geoff Murphy ou Lee Tamahori)... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Desperado Posted January 8, 2014 Share Posted January 8, 2014 Réalisation à tomber par terre, personnages complètements barrés, créature qui pourrait être ridicule (un sanglier tueur) mais qui fait finalement réellement flipper : le réalisateur d'Highlander réalise un super film, aussi onirique que terrifiant. La scène d'ouverture est absolument magnifique. Celle du rêve aussi . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts