Aller au contenu

Prete-moi ta main - Eric Lartigau - 2006


ParaNorman

Messages recommandés

 

La vie est facile pour Luis, 43 ans, célibataire heureux, couvé par sa mère et ses cinq soeurs. Cela aurait pu durer toute une vie, mais voilà...

Lassées de le materner, celles-ci décident qu'il est temps pour lui de se marier. Le plus vite possible ! Cerné par sa famille qui ne pense plus qu'à ça, il élabore un plan : trouver la femme parfaite qui va se faire passer pour sa fiancée... (allociné)

 

et bien ca fait du bien, c'est drole tout le temps, quelques gags faciles mais qui marchent toujours, bien rythmé et et bien sur supporté tout le long par un alain chabat en super forme et jamais plus fidèle à lui meme - alter ego d'Edouard Baer pour mensonges et trahisons donc (pour ceux qu'arait pas compris, gna)- et Charlotte Gainsbourg est toujours aussi moche mais elle passe bien.

 

J'ai été assez surpris par le rythme de l'histoire, qui ne perd pas de temps finalement et raconte quand meme beaucoup en 1h30 et se termine très rapidement mais efficassement, là où d'autres comédies se serait emmellées dans le mélo lambda (bla bla bla)

 

A voir

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon moment, une comédie qui passe bien sans laisser trop de traces. Cependant, le montage me semble un peu bizarre, j'ai meme eu parfois l'impression que le projectioniste avait mélangé les bobines suite a des transistions bien abruptes.

Chabat est énorme dans sa période Cure, meilleur moment du film, merci Chabat.

Charlotte est sympa, l'alchimie entre elle et lui est sympatique mais parfois bien artificielle ou rapide quand on rentre dans les choses sérieuses. Il manque quelques gags a faire, surtout sur les garçons de la famille qui apparaissent de maniere trop anecdotique.

 

Louise Monot est bien bonne

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Contre toute attente, j'ai adoré ce film!

C'est effectivement prévisible, mais c'est bien rythmé, pas mal écrit, les dialogues font souvent mouche et je dois dire que je me suis franchement marré. Voila, c'est sans prétention aucune et j'ai terminé la chose avec une banane sincère en travers de la tronche, et ça, ça fait toujours plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...
Bah, j'ai bien aimé moi. C'est super prévisible effectivement. On est pas plié de rire du début à la fin OK. Mais ça fonctionne pas mal, j'ai bien aimé les acteurs, et au final, ça m'a plutôt mis de bonne humeur.

 

 

 

j'ai vu ça moi???!!! zéro souvenirs!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’avais bien aimé également. Si comme moi vous aimez Alain Chabat , le film est fait pour vous. Il est d quasiment chaque plan. En prime, on devine l'hommage à Goscinny et Iznogoud avec ses plans machiavélique pour tromper sa juive famille qui le harcèle avec le mariage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...