Aller au contenu

Nightwish - Bruce R. Cook - 1989


Florent

Messages recommandés

 

Nightwish est un film extraordinaire , voilà ça c’est fait comme ça Haribo pourra dire que je me suis décrédibilisé pour 38 générations

Le film est complètement allumé, développant des idées vues et revues au cinéma ou dans la littérature mais avec un humour très bis et une décontraction euphorisante.

 

Voilà ce que l’on peut lire au dos de la jaquette :

 

Un docteur en parapsychologie tente une expérience dangereuse avec ses étudiants. Immergés dans des caissons, ceux-ci vivent leur propre mort à travers un cauchemar qui les réunit dans un lieu hanté et maléfique. Chaque nouvelle étape est un pas de plus vers l’horreur : mutilations (oui), momies putrides (encore oui), assassinats (toujours oui), créatures monstrueuses issues de l’enfer (alors là je me souviens pas)… Chacun se sent perdre la raison…

 

SPOILER

La fin de l’expérience sera-t-elle la fin du cauchemar ? Ou le retour à la réalité sera-t-il encore pire ?

SPOILER

 

Cette dernière phrase spoile un peu mais ne gâche en rien le plaisir. Pour vous mettre l’eau à la bouche je mets (en réalité je pique les vidéos dispo sur le forum de nanarland, merci à eux ) des extraits du film.

 

Vidéo 1

http://djponey.bedouina.com/nanarland/nightwish01.avi

 

Vidéo 2

http://djponey.bedouina.com/nanarland/nightwish02.avi

 

Vidéo 3

http://djponey.bedouina.com/nanarland/nightwish03.avi

 

Vidéo 4

http://djponey.bedouina.com/nanarland/nightwish04.avi

 

Vidéo 5

http://djponey.bedouina.com/nanarland/nightwish05.avi

 

Pour voir le thread du forum c'est par là http://www.nanarland.com/forums/forums.htm

 

Alors certains diront que c’est un nanar, d’autre un bis, moi je pense tout simplement que c’est un excellent divertissement et que KNB a fait d’excellents maquillages et effets spéciaux pour ce film (à l’exception de l’ectoplasme). A la vision on ressent l’amateurisme de l’entreprise (on n’arrête pas de voir le micro du preneur de son) mais quelque moments (essentiellement dû au travail de KNB et à certaines scènes complètement décalées [le lapin écrasé]) parviennent à rendre ce (petit) film vraiment sympa. Le générique est très beau, celui-ci illustre l’opération consistant à être immergé dans un caisson pour parvenir à une phase de rêve / cauchemar. Le cauchemar sera à la hauteur du budget (très sûrement riquiqui) mais avec quelque moment, non pas de peur mais de dégoût.

 

Au niveau des acteurs on retrouve Jack Starrett (réalisateur de Cleopatra Jones, Course contre l’enfer) dans le rôle du professeur, Brian Thompson (l’extraterrestre tueur de X-Files) dans le rôle d’un conducteur « La route c’est mon domaine », Alisha Das (Firepower) la brune (vraiment très jolie et l’amateur de brune attendra avec impatience LA scène torride du film ou elle se caresse). Quant à la blonde, nous avons droit à Elizabeth Kaitan (vu dans plein de films érotique et dans Vendredi 13 épisode 7, Douce Nuit, sanglante nuit 2, Necromancer, Roller Blade Warriors: Taken by Force du grand Donald Jackson).

 

Le film mérites vraiment d’être (re)vu que ce soit pour rire ou pour apprécier à sa juste valeur un film qui n’arrive pas toujours à atteindre ses promesses mais qui n’a pas à avoir honte de ses atouts même tous petits qu’ils soient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...