Aller au contenu

Truck Turner - Johnathan Kaplan - 1974


Lord Ruthven

Messages recommandés

 

 

Truck Turner est un ancien joueur de foot américain qui suite à une blessure s'est reconverti en chasseur de prime à L.A. Avec son coéquipier , il tente d'arrêter Gator, un maquerau qui, manque de bol, goûtera à son gros magnum. Dorinda, influente gérante d'un groupes de prostituées, ne l'entend pas de cette oreille et lance en retour tout les autres maqueraux de Los Angeles aux trousses de Turner. Celui-ci ne se laissera pas trouer la peau si facilement.

 

Isaac Hayes est...Truck Turner !

 

...Même qu'il dort avec son flingue, quelle classe !

 

Si l'histoire est un cliché ambulant, Truck Turner se suit avec plaisir. Isaac Hayes est parfait en justicier nonchalant (et qu'il assure la B.O, que demande le peuple) et ça se tire pas mal dessus. De durée plutôt courte et très rythmé, Truck Turner offre son lot de péripéties, entre poursuite, bagarre et exécutions sans sommations. Bien funky.

 

Le coéquipier de Turner

 

 

L'enterrement de Gator

 

 

 

Un Blanc, vêtu d'une hideuse veste rose

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand classique de l'American International Picture (AIP) avec un scénar et un casting en or

 

Le génial Yaphet Kotto (Across 110th Street, Friday Foster,...) en pimp aux dents longues est vraiment irrésistible...

 

A signaler aussi Paul Harris, Alan Weeks (Shaft, Black Belt Jones,...) et le très reconnaissable dinosaure Scatman Crothers (plus de cents films au compteur, dont un paquet de blaxplo', et une carrière qui débute dans les années 30)

>>>>

 

 

 

Grosse scène finale où ça défouraille sévère dans un hopital !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais été passablement déçu par TRUCK TURNER dont je garde très peu de souvenir. Sans doute avais-je trop anticipé la chose comme un blaxploitation groovy à mort avec plein de pédale wah wah, de descentes de lit en guise de costards, de dopes et de gunfight urbains dans lesquels volent des frisettes d'afro découpées au calibre 45. Et j'ai eu l'impression de ne voir qu'un simple polar calibré téléfilm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais été passablement déçu par TRUCK TURNER dont je garde très peu de souvenir. Sans doute avais-je trop anticipé la chose comme un blaxploitation groovy à mort avec plein de pédale wah wah, de descentes de lit en guise de costards, de dopes et de gunfight urbains dans lesquels volent des frisettes d'afro découpées au calibre 45. Et j'ai eu l'impression de ne voir qu'un simple polar calibré téléfilm.

 

tiens, histoire que je meurt pas idiot, vous me conseillez quoi dans la collection Soul Cinema ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je dis que Foxy Brown est bien meilleur que Coffy, mais ils valent de toutes façons le coup.

Toujours avec Pam : Friday Foster, le plus gros casting blax' que l'on puisse trouver !!!

Black Caesar et sa suite Hell Up In Harlem sont vraiment génialissimes (une sorte de Scarface blax', avec Mr. James Brown au soudtrack !!)

Dans un registre plus sérieux et social : Cooley High.

 

Cornbread, earl & me Trop longues scènes de procès, pas le premier film sur lequel se jeter

 

Pour les adeptes de "women in prison" : Black Mama, White Mama (avec tout un tas d'actrices que l'on voit dans Big Doll House, The Big Bird Cage, de mê que le grand Sid Haig !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 4 years later...

bah moi aussi j'ai été déçu je m'attendais à plus de trash, bon j'y connais rien en Blaxploitation donc...

mais sinon il a la classe Truck, je l'aime bien.

je l'ai maté en VO parce que même si Jacques Ballutin a une voix marrante, le doublage est soft, exit les négros et autres putes, donc j'ai maté la VO avec son lot de nigger et de jive ass.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...