Aller au contenu

Sous les verrous - Jörg Andreas (2004)


Nicolas

Messages recommandés

 

Dennis (un mec bien gaulé!) est en prison. A travers les barreaux de sa cellule, il aperçoit Mike, un détenu black américain... Sous les regards des gardiens et des autres prisonniers, commence une relation passionnée entre les deux hommes. Mais certains prisonniers jaloux de ne pas profiter des faveur de de Dennis, vont lui faire subir les pires sévices...

 

Tout d'abord, je vous présente Marcel Schlutt, parce qu'il le vaut bien :

 

 

Toute petite production Cazzo (le film en porte définitivement la griffe) "Gefangen" est une tentative de déclinaison gay de la série Oz, même si toute l'attention est reporté sur les points stratégiques du produit!

 

Les décors sont minimalistes, on a bien du mal à croire à cette prison que les éclairages tentent de rendre froide et hostile. On a plutôt l'impression d'être dans un immeuble administratif désafecté depuis 3 jours filmé au plus serré... mais le réalisateur, parvient tout de même à ses fins... attirer l'attention ailleurs!

 

Inhabituel dans ce type de production très ciblée, l'émergence d'une histoire d'amour traitée à la tendre, elle est un peu mécanique mais les deux comédiens rendent certaines scènes étonnamment jolies, comme leur seconde rencontre. C'était pas forcêment ce qu'on attendait... du reste, il faut bien avouer qu'à part Marcel (même s'il demeure terriblement mono-expressif), l'interprétation ne fait pas des étincelles. Ce n'est pas catastrophique, mais peu parvienne à faire oublier leur spécificité de hardeur.

 

Pour le reste, tous les bons codes du film de prison sont là : intimidations, humiliations, sévices, crachats, viol à la chaine, ca ne fait pas dans la dentelle, mais ca a le mérite d'aller au bout de sa logique et d'explorer cet autre visage de la représentation de la sacro-sainte "virilité" made in prison, qui bien evidemment ici mobilise le taux d'homo-érotisme du produit. Certaines scènes sont extrêmement crues, à peine suggérées.

Il existe d'ailleurs je crois, deux versions du film, dont une hardcore, j'ai vu la soft, car je suis quelqu'un de très sage et gentil. Yuf ! Yuf !

Un petit film dans l'ensemble honorable dispo chez Optimale (version -16) et un peu partout dans le monde!

Parait qu'il a cartonné en DVD aux USA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...