Aller au contenu

Welcome to Dongmakgol - Park Gwon-Hyeon (2006)


Cyril

Messages recommandés

Syno:

Automne 1950, en pleine guerre de Corée, un aviateur américain, trois soldats nord-coréens et deux sud-coréens arrivent par hasard à DongMakGol, un village perdu au milieu des montagnes, resté à l'abri du temps, de la modernité, de l'Histoire même.

 

Trailer: http://etmedia.80port.net/email/dongmac_13/img/dongmakgolAnonaver320.wmv

 

La vie à DongMakGol est celle d'un idéal pastoral, une vision romantique et complètement irréaliste de la campagne où le travail des champs est dur mais plaisant, où les habitants vivent en harmonie entre eux et avec la nature dans un univers clos, autosuffisant, sans soucis ni conflit.

L'arrivée des militaires — et de leurs antagonismes — va tout d'abord semer la pagaille dans le village, mais ils vont peu à peu se laisser gagner par la pureté naïve des villageois et oublier leurs différends pour finalement s'allier pour défendre le village lorsque l'Extérieur menacera ce paisible Éden.

 

Voila donc le dernier petit bijoux en provenance de Corée, il est a mes yeux aussi important que Save The Green Planet et Oldboy (dans des registres cependant complètement différent)

 

C'est bien simple, sur les deux heures du film il n'y a RIEN à jeter !!

Je savais que le film avait une excellente réputation, et l'écoute répétitive du score de Joe Hisaishi (qui ne compose que très rarement hors Japon, gage de qualité ... Quoi que le Petit Poucet ... Bref) m'avais mis une pression monstre quand à la qualité du métrage.

 

Ayant résisté à la découverte en vidéo, c'est donc lors du très discutable festival Asiexpo 2006 que j'ai pus m'en prendre plein les mirettes.

 

Alors qu'est ce qui crée un tel engouement, et bien d'abord un scénario, qui pourtant construit sur une trame assez faible, nous offre notre quota d'émotion et explose même nos attentes. On passe du rire au larme, l'angoisse, l'action et c'est tellement digeste que ça en ferait perdre la tête à plus d'un réalisateur confirmé.

 

Park Gwon-Hyeon qui signe d'ailleurs ici un second film (dont le premier, "No Comment" film à sketch sera visionné bientôt je pense) maîtrisé de bout en bout, un scope sublime, des idées en veux tu en voila (dont une mémorable attaque de sanglier animé façon "South Park") et une direction d'acteur ad hoc.

 

Le scénar est très bon, mais il est au final très classique, pourtant le dénouement surprend et fini de nous achever.

 

Le cast est plutôt bon, l'acteur américain s'en sort convenablement, la jeune fille qu'on suit tout du long est remarquable de naïveté et nos soldats coréens ne sont pas trop sur écrit.

 

Bref, si vous m'avez fait confiance pour Save The Green Planet, je ne peux que vous conseiller ce bijoux (même si, je le répète, ça n'a rien a voir)

Pour les autres, allez vous faire enculer

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu, et bon, j'avais envie de l'aimer.

 

Mais c'est pas possible.

Alors oui, c'est très pro, mais c'est tellement lourd et appuyé que ça aplatit tout sur son passage. Un peu comme un tour de magie qui se voudrait trop démonstratif, et dont on finirait par voir clairement les ficelles. Pour certains films ourtanciers ça peut se révéler savoureux, mais dans ce cas c'est rédhibitoire.

 

Le score de Hisaishi est loin d'être ce qu'il a fait de mieux à mon avis, les bons passages ont de forts airs de recyclage, et le reste baigne dans un sirop épais.

 

Et pour moi, c'est très très inférieur à Save the Green Planet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin les jolies film, avec de belle histoire tout ça !

Ces films la tu les aimes pas, donc il ne sont pas pour toi.

 

Ce n'est pas de ce que je me nourris le plus, mais j'aime bien les jolis films avec de belles histoires quand ils sont beaux. Mais pour ça, faut pas qu'ils soient finis au rouleau compresseur. Ca me gâche pas mal le plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • 1 year later...

Arghhhhhh cette merveille sort en BD le 16 juin chez l'éditeur KD Media

 

 

Aspect Ratio: High Definition 1080p Widescreen Presentation 2.35

Audio Track: Korean DTS-HD 5.1, Dolby Digital 5.1

Sub Title: English, Korean

 

Info pécho sur le tout beau tout nouveau forum de Hkmania !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
×
×
  • Créer...