Jump to content

KubiK Vidéo


Bis-troc
 Share

Recommended Posts

2007 sera l'année KubiK.

 

Outre les annoncés coréens "Guns and Talks" de Jang Jin, "A Family" de Lee Jeong-Cheol et "Springtime" de Ryu Jang-ha etfoison d'autres titres à venir, ce sera finalement le thaïlandais "Ghost of Mae Nak", qui va ouvrir le bal (en collaboration avec le nouvel éditeur JIGSAW).

 

Ce choix n'est pas innocent, KubiK s'efforçant de continuer à se focaliser sur un pays asiatique actuellement en pleine ébullition, mais loin d'être reconnu à sa juste valeur en France.

 

 

"Ghost of Mae Nak" n'est pas moins que la 28. adaptation sur grand écran d'une populaire légende d'historie de fantôme thaïlandais, dont la dernière en date avait été celle de "Nang Nak" de Nonzee Nimibtutr.

 

A l'origine, la légende conte l'histoire d'une jeune épouse enceinte, qui attend le retour de son mari parti à la guerre. Mourant en tentant de donner naissance à son enfant, elle va revenir d'entre les morts pour être présente le jour du retour de son mari. Ce dernier ne se rend compte de rien au début; mais quand il saura la vérité, il tentera de fuir l'emprise de sa femme , déchaînant le courroux de la morte.

Un prêtre viendra au bout du fantôme, en prélevant notamment un fragment du crâne du cadavre et en l'offrant au roi.

 

Ce fragment d'os a disparu à travers les âges; mais refait brusquement surface entre les mains d'un jeune couple de mariés dans le Bangkok de nos jours. Ces derniers vont réveiller l'ancien fantôme, s'attirant ses bonnes grâces - mais à un prix terrible!!! Ils ne disposeront que peu de temps pour déjouer la malédiction...

 

Tout en respectant l'esprit de l'original, le mythe est sérieusement dépoussiéré et propose une brochette de meurtres graphiques dans le droit esprit de la franchise des "Final Destination".

 

Un film à découvrir dès le 25 janvier 2007 dans une version comprenant une interview de Porntip Papanai (Monrak Transistor, le prochain Queens of Lankasuka) et un livret collector "Histoire des fantômes en Thailande".

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

Nouvelle annonce de sortie de chez KubiK Vidéo - jeune éditeur qui a décidé de mettre le paquet cette année.

 

Après la série des trois films coréens "A Family", "Guns & Talks" et "Springtime" à venir au mois d'avril, KubiK vient d'annoncer la sortie de

 

"FLOWER & SNAKE" - version 2004 de Takashi Ishii (Gonin)

 

pour le mois de juin.

 

De quoi faire chauffer vos lecteurs DVD avant l'arrivée de la chaleur estivale!!

 

De plus amples informations (contenu, images du film, etc) à venir très prochainement.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

 

Premier visuel du futur coffret "Flower & Snake" à venir.

 

Après des longues tergiversations avec le CSA (et ce après l'interdiction de pouvoir joindre l'interview d'un vrai tueur à gage en bonus de la sortie de "Guns & Talks"), il a été décidé de restreindre l'interdiction du sulfureux "Flower & Snake" du japonais Takashi Ishii aux moins de seize ans.

 

La sortie du film a été arrêtée pour le mois de juin – soit quelques semaines seulement après la vague du mois d'avril comprenant les coréens "Guns & Talks", "A Family" et "Springtime".

 

ATTENTION: KubiK Vidéo et Jigsaw Films ont décidé de ne sortir qu'une version COLLECTOR à tirage limité vendu jusqu'à épuisement des stocks.

 

Cette version comprendra le film en VO et VSTF; un making-of, une interview d'Aya Sugimoto, un livret collector "Le cinéma érotique au Japon" et un reportage exclusif concernant le cinéma extrême japonais.

 

 

D'autres informations à venir très prochainement…

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

Ci-joint l'adresse d'une bande-annonce pour la déjantée comédie d'action "Guns & Talks", qui est sorti depuis le jeudi dernier, en même temps que les excellents mélodrames "A Family" et "Springtime", chez tous les bons revendeurs français.

 

 

http://www.internim.com/kubik/guns_and_talks.html

 

 

Si "Guns & Talks" n'est certainement plus à présenter auprès des fans de cinéma asiatique, il serait dommage de passer à côté des excellents "A Family" et "Springtime".

 

Le premier est un poignant drame familial, qui a connu un excellent accueil au Festival de Deauville il y a deux ans. Surprenant, touchant, excellemment interprété et qui plaît généralement aux hommes ET aux femmes!!

 

"Springtime" est un drame intimiste bien mieux que la moyenne des films, dans lequel Choi Min-sik brille une fois de plus par son incroyable talent d'acteur - et dont c'est d'ailleurs l'un des dernières prestations depuis qu'il a mis sa menace à exécution de ne plus apparaître dans aucun long-métrage depuis la levée partielle des quotas coréens au profit du cinéma américain. Plus de nouvelles sur grand écran depuis 2005; en revanche, il se consacre tout entier au théâtre..."Springtime" prouve son excellence à interpréter n'importe quel rôle! Une vrai surprise, ce film.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Sortie de "Flower & Snake" repoussée au 19 septembre 2007...pour faire les choses bien!!

 

 

 

Ensuite, il y aura une sortie du mythique "Samurai Fiction" ( ceux qui ont eu la chance de le choper sur ARTE lors de son unique diffusion s'en souviendront!!); puis de l'ultime coffret "Suicide Club / Suicide Club 0: Noriko's Dinner" en début de l'année 2008...

 

D'autres (bonnes) news à venir prochainement.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 3 weeks later...
  • 1 year later...
  • 5 years later...
  • 2 months later...
 Share

×
×
  • Create New...