Aller au contenu

Hors de Prix - Pierre Salvadori (2006)


Cyril

Messages recommandés

Jean, serveur timide d'un grand hôtel, passe pour un milliardaire aux yeux d'Irène, une aventurière intéressée.

Quand elle découvre qui il est réellement, elle le fuit aussitôt. Mais Jean, amoureux, se lance à sa poursuite et la retrouve sur la Côte d'Azur.

Rapidement ruiné, il finit par adopter le mode de vie de celle qu'il aime et s'installe comme homme de compagnie dans un magnifique palace.

Ce nouveau statut le rapproche d'Irène qui accepte enfin sa présence. Elle lui donne alors des conseils et sans s'en rendre compte, s'attache de plus en plus à lui...

 

Mouaih, ça se regarde aussi vite que sa s'oublie.

Je découvre Gad au ciné via ce film et je trouve qu'il s'en sort pas mal, ni bon ni mauvais.

Audrey Tautou continue sa chute et nous propose encore une prestation pitoyable, petite nouveauté, elle vire anorexique et nous offre un physique cadavérique

 

Bref j'ai pas plus accroché que ça, c'est regardable et c’est déjà pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Audrey est excellente en garce, à croire qu'elle ne joue pas un rôle mais se comporte comme au naturel. Ses yeux noirs de vache agitée par le passage d'un train dégagent un sentiment de garcitude particulièrement élevé. Pour le reste, elle est encore plus belle que d'habitude, et c'est peu dire (et pourtant je n'aime pas les anorexiques), et ses robes, toutes plus affriolantes sinon affolantes les unes que les autres laisseraient presque sur le carreau Isabelle Carré. Elle ne porte pas souvent de sous-vêtements dans le film, et ce n'est pas moi qui la blâmerait. Gad Elmaleh est lui aussi un petit serveur timide et gentil plus vrai que nature.

 

C'est du reste à mon sens le principal point fort du film : j'ai l'impression que les deux héros ne jouent pas, cabotinent encore moins, et sont tout simplement "comme au naturel". C'est sans doute la force de cette comédie sans prétention, typique du renouveau de cinéma comique à la française, quoique de moindre qualité scénaristique que Quatre étoiles par exemple. Le malentendu comique de leur rencontre est en effet un peu trop téléphoné. Un bon divertissement quand même, et sans plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Argh, j'ai vu ça hier et j'ai trouvé ça effroyablement glauque.

 

Le film m'a foutu sacrément mal à l'aise, plus qu'un Hostel ou un Saw !

 

Voir les deux personnages se débattre dans cette espèce d'univers clinquant mais factice et traîner leur misère dans une ambiance que j'ai trouvée particulièrement mortifère, impression renforcée par la maigreur effrayante d'Audrey Tautou, m'a laissé un drôle de goût dans la bouche. D'autant qu'Elmaleh et Tautou jouent très bien et ajoutent au malaise général.

 

Le film d'horreur le plus effrayant de l'année !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
×
×
  • Créer...