Aller au contenu

Coast Guards - Andrew Davis (2006)


Fabrice

Messages recommandés

 

Le vieux garde-côte plein de sagesse, le jeune aspirant plein de fougue, gnagnagna, entraînement, gnagnagna, trauma, gnagnagna, grosses vagues ...

 

Bon, hier soir c'était ça ou le truc avec la grosse Deneuve et la mauvaise Pailhas. La peste ou le choléra quoi ...

Donc, dans la série "ces hommes sont des héros", après les soldats, les policiers, les pompiers, voilà les garde-côtes. Bientôt les facteurs et les éboueurs.

Le ridé Kevin est la superstar du métier, il a tous les records, tout ça tout ça, il sauve plein de gens, sauf qu'un jour pendant un sauvetage son hélico explose et toute son équipe meurt sauf lui. Pour qu'il se repose un peu on l'envoie entraîner les nouvelles recrues. Parmi eux, un jeune branleur, champion de natation au lycée, dont on se demande bien ce qu'il vient foutre là, vu qu'il pense surtout à faire son malin et à draguer des pouffes. Heureusement Kevin va lui apprendre les vraies valeurs vraies de la vraie vie réelle, à coups de pompe dans le cul.

 

Pffff, plus calibré que ce truc tu meurs. Tous les clichetons du genre réunis en deux heures, la love story moisite entre jeunes, le couple de quadraquinquas qui bat de l'aile parce que Kevin pense qu'au travail, le jeune qu'a l'air con mais qu'en fait il a une blessure cachée, comme Kevin, les gars qu'apprennent la vraie life dans la douleur, les méchants instructeurs qui zont l'air méchants mais que finalement c'est pour votre bien, et bien sûr le sacrifice final qu'on voit venir à des kilomètres.

 

Voilà quoi. Au début de sa carrière Davis était un honnête faiseur, il l'avait prouvé en torchant les deux meilleurs Seagal et le sympathique Le Fugitif. Il en reste des traces dans les scènes de sauvetage qui sont pas trop mal et plutôt spectaculaires (on voit d'ailleurs que les effets spéciaux se sont bien améliorés depuis en Pleine Tempête niveau flotte qui bouge).

Et puis des fois on rigole un peu, si on est pas trop exigeant et de bon poil.

 

Mais bon, comme je disais, une tonne de clichetons, une durée beaucoup trop conséquente avec une fin qui n'en finit pas, ça donne un produit standard assez médiocre, à voir uniquement si vous êtes désespérés comme moi hier soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...