Aller au contenu

CLASH (1983) de Raphaël Delpard


Jerry Lewis

Messages recommandés

Pas de thread sur ce "bijou" signé Delpard,....

 

 

Et pourtant,...;trois ans après "La nuit de la mort", Raphaël Delpard revient à l'insolite avec ce film qui synthétise, hélas, tout ce qui est souvent reproché au cinéma fantastique français.

 

 

prochaines diffs de cet oFni....

 

le vendredi 29 décembre à 12h40

et

le 1er janvier à 00h35...

 

sur TPS CINEXTRÊME....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUELLE MERDE !!!!! MON DIEU MAIS QUELLE MERDE !!!!

 

 

Vu au cinéma à l'époque et tout ce dont je me souviens c'est ce sentiment profond d'ennui chiant, de besoin de roupiller pour oublier le vide et la prétention du machin.

Et si quelqu'un peut m'expliquer ce qui se passe dans ce film je lui fait instantanément l'amour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Martine n'a aimé dans toute sa vie qu'un seul homme, Bé. Un jour, celui ci lui demande de cacher dans une usine désaffectée le buti d'un hold-up. Par amour, elle le fait mais un homme étrange fait irruption dans l'usine et la séquestre sans violence aucune. Tout d'abord apeurée, Martine apprend à connaitre cet homme jusqu'au jour où Bé vient la rejoindre. L'homme tue Bé sous les yeux terrifiées de Martine qui tente s'enfuir. L'homme va soudainement se transformer en véritable monstre. Martine aidée de son double, l'enfant qu'elle fut autre fois, va tenter de s'en débarrasser....

 

Allez Môssieur Melting, zou à 4 pattes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ce qui est cool c'est que même le résumé est abscons (je me demande si le « abs » n’est pas en trop…).

 

« Martine aidée de son double, l'enfant qu'elle fut autre fois, va tenter de s'en débarrasser »

 

Grand Nawak vient nous en aide ! ! ! !

 

En plus je n’ai aucun souvenir de tout ça… Même les films de Zulawski sont plus clairs, c’est dire.

 

Bon je retourne à des Martines plus saines.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai trouvé mieux !

 

Sur Cinefil.com

 

CLASH

- DRAME - FRANCE - 1984 - 1H30 - INT.-12 ANS

 

de RAPHAEL DELPARD

 

avec CATHERINE ALRIC, PIERRE CLEMENTI, BERNARD FRESSON, KAPURAL

 

Parce que Maritime, la jeune ouvriere presque toujours seule, trouve aupres d'eux une certaine amitie, une certaine chaleur, elle est prete a les aider, oui, mais "eux" forment un gang.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Clenche n'a aimé dans toute sa vie qu'une seule main, Bé. Un jour, celle-ci lui demande de cacher dans une usine désaffectée le butin d'un hold-up chez un serrurier. Par amour, elle le fait mais une clé étrange fait irruption dans l'usine et la séquestre sans violence aucune et sans mettre les doigts. Tout d'abord apeurée, Clenche apprend à connaitre ce passe-partout jusqu'au jour où Bé vient la rejoindre. La clé tue Bé sous les yeux terrifiées de Clenche qui tente de rouiller. Le passe-partout va soudainement se transformer en véritable monstre. Clenche aidée de son double, celui de l'autre coté de la porte, va tenter de s'en débarrasser....

 

Le nouveau Delpard pour le compte de Pixar.

 

"Clenche"

sortie prévue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clenche n'a aimé dans toute sa vie qu'une seule main, Bé. Un jour, celle-ci lui demande de cacher dans une usine désaffectée le butin d'un hold-up chez un serrurier. Par amour, elle le fait mais une clé étrange fait irruption dans l'usine et la séquestre sans violence aucune et sans mettre les doigts. Tout d'abord apeurée, Clenche apprend à connaitre ce passe-partout jusqu'au jour où Bé vient la rejoindre. La clé tue Bé sous les yeux terrifiées de Clenche qui tente de rouiller. Le passe-partout va soudainement se transformer en véritable monstre. Clenche aidée de son double, celui de l'autre coté de la porte, va tenter de s'en débarrasser....

 

Le nouveau Delpard pour le compte de Pixar.

 

"Clenche"

sortie prévue.

 

Toi t'as fumé!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 years later...

Bon ben perso j'ai pas trouvé ça nul du tout

C'est assez symptomatique du cinéma de genre français quand même : des passages vraiment embarrassants (Alric qui se retrouver enfermer dans son sac de couchage...), une tentative d'intellectualiser assez maladroite, mais une belle ambiance, des images fortes (les mannequins tournoyant sous l'orage), un vrai sens de la poésie, une bonne zik, la présence de Fresson et de Clementi...

Le visuel du film est assez calamiteux par moment (beaucoup de scènes sombres) mais il y a fort à parier que la copie n'arrange rien. Ce serait à revoir dans de meilleurs conditions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...