DPG Posted June 19, 2005 Share Posted June 19, 2005 Voilà donc un ghetto movie, sorti en 1992 sans trop de vagues, à vrai dire je n'en avais même jamais entendu parler avant que Peter me file la K7. Produit par Oliver Stone, on me dit que c'est bien, je ne demande qu'à voir, et je l'ai donc maté. Et bien c'est vrai que c'est pas mal du tout cette histoire Donc voilà, on suit le parcours d'un homme, depuis sa sortie de prison à une vingtaine d'années, puis son parcours, son retour à la case départ de l'enfermement et son nouveau choix de vie. Tout ça à travers un gang, les Deuce, que l'on pourrait remplacer par les Crips sans trop de pb (le film est d'ailleur tiré d'un bouquin sur les Crips me semble-t-il). On a donc des histoires de meurtres, de dope, de fratrie du gang, mais aussi de taule, une bonne partie du film s'y deroulant, et des thèmes plus généraux comme les rapports d'un père et son fils, le cycle eternel de la violence et autres... Realisme donc au programme, avec l'embrigadement des plus jeunes, la sorte de fatalité qui semble regner ds ces quartiers de L.A., les visions que semble offrir la vie à ces gamins. Une mise en scène plutot efficace, même si certaines scènes auraient pu être encore plus fortes, mais bon, faut aussi replacer le film ds son epoque, par exemple si on compare les scènes de taule à "OZ" c'est sur que ça parait soft ! Mais des acteurs convaincants, notamment Glenn Plummer qui se metamorphose litteralement en mm tps que son perso, Plummer que l'on avait vu notamment ds le role de Pernell (déjà en taule !) ds "Menace 2 society" pour rester ds le genre ! Donc voilà, solide film, qui même s'il ne se hisse pas à la hauteur des classiques du genre constitue une solide pierre de plus à l'edifice des ghettos movies. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Basculo Cui Cui Posted February 25, 2008 Share Posted February 25, 2008 coming soon at benj's Link to comment Share on other sites More sharing options...
Benj Posted June 4, 2008 Share Posted June 4, 2008 DU BEST!Très très bon film sur la redemption.Bon y'a plus choc comme ghetto movie certes mais celui là est un peu different, assez discret, pas de BO rap, pas de gunfights, pas de grosse bagnoles...Mais j'ai bien aimé le fait que le film soit moralisateurs sans nous en foutre une couche (le mec aurait pu devenir musulman et s'en sortir grace à la religion), d'ailleurs aucune trace de Dieu dans ce film et ça fait du bien. Belles scenes de prison avec des noirs et des aryens (un peu cheap quand même) qui font de la muscu. Je savais pas que Plummer était aussi balèse, je croyais que c'était une crevette, faudrait que je revois Showgirls. Et ouais son perso se transforme assez bien comme l'a dit DPG, belle performance.Par contre le fait de remplacer Crips par Deuce ça bétonne pas le film, alors je sais pas si c'est un manque de couilles mais ça romantise le film alors que les gangs existent vraiment, enfin bref. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts