Aller au contenu

Rollerball - John McTiernan (2002)


Cyril

Messages recommandés

Bah je n'en dirais pas plus mais c'est super sympa Basic, une leçon de mise en scène et de montage doublée d'un divertissement tout ce qu'il y a de plus efficace. McTiernan ne parle pas d'un produit à la mode bourré de twists mais d'une pièce à la Ionesco...

Sinon, j'en déduis que DPG n'a toujours pas vu Rollerball...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

McTiernan ne parle pas d'un produit à la mode bourré de twists mais d'une pièce à la Ionesco...

 

J'adore ce genre de déclarations permettant en général de justement justifier les twists les plus moisis.

 

Mettons...

Non mais Basic ca passe très bien, ce que j'aime c'est cette modestie de l'entertainement, on est pas dans un film archi-thuné de bataille navale à la Octobre Rouge mais dans un simple film d'enquête militaire à la fluidité narrative assez percutante, et pour le coup...bien moins chiant qu'Octobre Rouge !

Et puis Travolta et L.Jackson rassemblés pour cabotiner comme au bon vieux temps, Travolta en mode McLane (il sort d'une biture) et L.Jackson qui revient voir John après Die Hard 3, moi je dis: cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord octobre rouge est bien chiant. Mais c'est reccurent dans la série jack Ryan. J'ai jamais compris le paradox des ricains qui sont réticents aux films d'auteur mais regardent en masse les chiantissimes films d'espionnage à la Tom clancy.

 

Sinon y a personne pour évoquer medecine Man. ? Tout le monde la oublié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attendez, octobre rouge, c'est quand même sympa et pour un blockbuster 90', c'est même super couillu (pas de blastage, les persos russes qui parlent en russe, le perso principal (connery) qui tue un mec de sang froid des le debut,...). vu en salles le jour de sa sortie, j'etais seul (du coup, c'etait cool pour l'ambiance eau glacée). mais bon, j'aime les films de sous marins (Das Boot, U571).

 

pour rollerboules, faut que je le revois, surtout quand je vois que Cyril et stephane moissakis sont du même avis

 

http://www.mad-movies.com/Articles_SEUL_CONTRE_TOUS_STEPHANE_MOISSAKIS_22#

 

http://www.zonebis.com/forum/viewtopic.php?f=36&t=6692

 

vous etes potes de Rollerballlllll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...