Cyril Posted February 18, 2007 Share Posted February 18, 2007 Après un premier court métrage l'année derniere (petit rappel des faits) http://www.youtube.com/watch?v=z9W38iAil6Q Après son célèbre calendrier, Pirelli se lance dans la création d’une nouvelle génération de courts-métrages destinés à une diffusion sur Internet uniquement…Frissons garantis ! Le buzz marketing a fait ses preuves et les films viraux entrent de plus en plus dans le media planning des annonceurs. En effet, les études ont prouvé que les consommateurs préféraient aller eux-mêmes vers la publicité plutôt que de la "subir". Avec The Call, la marque italienne de pneus montre qu’elle a bien compris les mécanismes du buzz sur Internet. C’est dans le cadre de la promotion mondiale de l’image du groupe Pirelli que Pirellifilm a été créé : un projet de communication novateur qui s'étendra sur plusieurs années et consistera à produire des courts-métrages de haute qualité destinés à être diffusés sur le net. The Call met à l’affiche John Malkovich, le prêtre exorciste, et Naomi Campbell, un ange du mal des plus dangeureux. Ce film de 8 minutes, illustrant l’éternelle bataille entre le bien et le mal, a été réalisé par Antoine Fuqua à qui l’on doit Training Day et Le Roi Arthur. Un casting exceptionnel donc pour un film qui a nécessité les mêmes moyens et le mêmes compétences professionnelles (scénaristes, réalisateurs, acteurs, musiciens…) que les grandes productions hollywoodiennes. Au-delà du film, au suspens intense, le site de Pirellifilm est extrêmement bien réalisé et pertinent dans sa démarche de communication virale. Traduit en 8 langues, il met à la disposition des internautes :- le film The Call- le synopsis du film- la biographie/filmographie des deux acteurs et du réalisateur- le film exclusif enregistré pendant le tournage- la galerie photos- les vidéos de teasing et de la bande annonce- le téléchargement d’économiseurs d’écran et les visuels et logos du film- le jeu « The Call » L’advergame est tellement réussi qu’il mérite que l’on s’arrête dessus. Ce jeu de plateforme très performant, digne de Rayman ou Mario Bross, est certainement le premier d’un nouveau genre en marketing viral. L’univers du film y est bien retranscrit et les actions possibles sont les mêmes que sur les « vrais » jeux de plateformes : sauter, se baisser, tirer. Les amateurs ne resteront certainement pas insensibles. Une super production de marketing viral qui n’a rien laissé au hasard : un mini sondage (trois questions à cocher) permet aux internautes d’exprimer leur opinion à la fin du film. Espérons qu’au fil des années, et donc des Pirellifilms, ce projet illustre bien le slogan de la campagne « Power is nothing without control » ! Voici venir le nouveau court métrage réalisé par Kathryn Bigelow et interprété par Uma Thurman. C'est fun mais loin de la qualité de The Hire. 10 jours de tournage et 3 mois de postproduction. http://www.pirellifilm.com/thefilm/viewTheFilm.jsp Link to comment Share on other sites More sharing options...
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