Aller au contenu

The International - Tom Tykwer (2008)


Messages recommandés

Owen Wilson en agent d'interpol qui enquete sur la corruption, le trafic d'armes et des meurtres dans certaines institutions bancaires de haut-rang.

 

John Woo produit.

 

Tournage a partir de septembre en Europe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 years later...

 

Sous des dehors respectables, l'International Bank of Business and Credit est une multinationale de la finance spécialisée dans le blanchiment d'argent et le financement d'opérations illégales.

Face à elle, Louis Salinger, agent d'Interpol, et Eleanor Whitman, district attorney adjoint de Manhattan, sont déterminés à mettre fin à ses activités illicites. Ils sont prêts à tout pour que la justice règle son compte à cette organisation tentaculaire et intouchable, mais pour y parvenir, ils vont eux aussi devoir agir au-delà des lois...

D'un bout du monde à l'autre, contre tous les dangers, Eleanor et Louis se lancent dans une partie à haut risque dont ils ne maîtrisent pas les règles. Une chose est certaine : ce jeu dans lequel leur redoutable ennemi contrôle tout et tout le monde ne s'arrêtera que lorsque l'un des adversaires sera à terre...

 

[FebioFest 2009]

 

Tykwer is god! C'est ultra-efficace, de la tension tout le long, des acteurs epoustouflants (en particulier Armin Muller-Stahl est impec !), on se focalise sur l'enquete du debut a la fin et aucun atternoiement familial ou autre ne viennent gacher la fete, on a envie de se foutre une balle a la fin tellement le systeme economique et politique dans lequel on vit est pourri, il y a "Lyon, France" qui s'affiche comme dans un Bourne (et memes un plan de Clive Owen marchant tranquillement dans les rues de la capitale des Gaules), une sequence mythique au Guggenheim qui ferait palir Tsui Hark, et voila, c'est un putain de bon moment.

 

5mDi49Qj1xk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Film bien sympa, qui assume qd même + son côté bourrin que le thriller parano, très léger. Si ulrich tomsen assure un max en banquier ripou, question défouloir contre les banques "louise-michel" reste le top du top à ce jour en ce qui me concerne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Une sorte de James Bond sans action (mais toujours plus intéressant que le dernier James Bond avec action), un thriller politique dénoncant le role des banques dans les ventes d'armes. Bref, ca enfonce un peu des portes ouvertes, je trouve, c'est legerement palpitant au debut mais on a quand meme l'impression d'avoir deja vu ce film ailleurs. Et en mieux.

L'impression aussi que le film n'est pas super bien écris... Le personnage de Naomi Watts ne sert pas a grand chose par exemple.

Pas tres bon, pas vraiment mauvais non plus... Un peu l'impression que rien ne se passe tout de meme...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...

Je dis comme Steve!

Au début je comprenais rien, mais après ça va, pas besoin d'avoir faire fac d'éco ou science po pour comprendre. C'est assez linéaire mais pas chiant, pis y'a cette fusillade aux Uzi dans le Guggenheim de NY qui réveille, pis ça repart dans le complot... Bon moi Armin je trouve qu'il joue toujours le même genre de type, Clive rien à dire et Naomi est belle.

 

Sinon Tykwer c'est le mec qui a réalisé Le Parfum, bon c'est cool il aura au moins fait un bon film

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup aimé. Comme toujours avec Tykwer (sauf peut-être Lola rennt), c'est très beau. Et Tykwer a fait plein de bons films : der Krieger und die Kaiserin est un de mes films préférés et Heaven et très très bien aussi (avec Cate Blanchet le crane rasé).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...