Aller au contenu

The Dark Knight - Christopher Nolan (2008)


Fabrice

Messages recommandés

  • Réponses 260
  • Created
  • Dernière réponse

Vu sur le net

 

MTV nous apprends que le rappeur/acteur David Banner à passé un casting en vue d'interprèter un nouveau Vilain appelé "Gamble" dans The Dark Knight" la suite de Batman...je n'ai pas plus d'info au sujet du personnage pour l'instant. Mais Chris Nolan aimerait ajouter un Villain B, pour reprendre ses termes, face à Heath Ledger "The Joker" à moins que ce nouveau personnage ne devienne tout simplement son acolyte...Suite au prochain épisode.

Entretemps, est arrivée une autre nouvelle concernant Batman, L'acteur Nestor Carbonell (Smokin' Ace-Lost) jouera le rôle du maire de Gotham City dans la suite de Batman Begins. Le film, réalisé par Christopher Nolan, sera lancé sur les écrans américains le 18 juin 2008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Joker refait parler des siennes. Déjà responsable de la campagne anti-Dent le révélant au grand jour (cf news), le site du vilain fait maintenant place à une fausse page d'erreur. Cependant, en surlignant les zones noires de la page, on y découvre les ricanements désormais légendaires du Joker (du moins pour qui écoute la Batdance de Prince en boucle depuis 89). Dans ce rire hilare et répétitif se cachent quelques lettres, qui, une fois regroupées, forment la phrase « See you in December » : Probablement pour un premier trailer, le tournage de The Dark Knight ayant commencé il y a quelques semaines seulement, mais avec déjà quelques surprises : un caméo annoncé de Michael Keaton (le Batman de Tim Burton) et le retour de l'Epouvantail, toujours incarné par Cillian Murphy.

 

http://www.ibelieveinharveydenttoo.com/

 

Source: Ecran Large

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Christopher Nolan expérimente le tournage en IMAX dans 4 scènes du Dark Knight. Ces séquences seront implantées dans le film (tourné en 35 mm) pour un résultat qui prendra toute son ampleur dans les salles équipées du procédé. Les autres cinémas ne seront pas en reste puisque les séquences en question devraient s'avérer plus réalistes que jamais, y compris sur des écrans traditionnels. Le Joker a eu droit à un traitement de faveur, puisqu'en plus de monopoliser la promotion du film ces derniers jours, sa scène d'introduction (le prologue du film) a été tournée le mois dernier en IMAX, selon la volonté de Nolan de lui offrir « l'entrée la plus impressionnante possible ».

 

Deux premières photos du tournage accompagnent cette information, révélant en partie le look du Joker et le masque de ses hommes de main lors de l'attaque d'une banque.

 

 

 

Source: Ecran Large

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

 

 

 

Sinon

 

On ne se lasse pas d’en parler. Voici donc quelques clichés volés sur le tournage de The Dark Knight nous montrant Maggie Gyllenhaal et Aaron Eckhart en pleine préparation d’une scène. La sœur de Jake reprend le rôle laissé vacant par Katie Holmes, occupée à pouponner, et joue donc Rachel Dawes, une amie très proche de Bruce Wayne. Aaron Eckhart, quant à lui, endosse le rôle du procureur Harvey Dent et futur Double-Face de la saga.

 

SCORE! She smiles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En version haute-résolution, histoire de bien voir les détails

 

 

Après quelques réticences, j'aime beaucoup surtout le haut du corps, cela fait vraiment armure et non pas costume en nylon. J'aime par contre un peu moins le bas du costume, les jambes surtout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Christopher Nolan expérimente le tournage en IMAX dans 4 scènes du Dark Knight. Ces séquences seront implantées dans le film (tourné en 35 mm) pour un résultat qui prendra toute son ampleur dans les salles équipées du procédé. Les autres cinémas ne seront pas en reste puisque les séquences en question devraient s'avérer plus réalistes que jamais, y compris sur des écrans traditionnels. Le Joker a eu droit à un traitement de faveur, puisqu'en plus de monopoliser la promotion du film ces derniers jours, sa scène d'introduction (le prologue du film) a été tournée le mois dernier en IMAX, selon la volonté de Nolan de lui offrir « l'entrée la plus impressionnante possible ».

IMAX ? C'est bien le procédé qui permet de projeter un film dans une salle dont l'écran prend tout le champs de vision ?

C'est rigolo que vous en parliez, car le seul et unique film que j'ai vu avec ce procédé est... BATMAN BEGINS (à Mexico)... Et quel souvenir ! Je ne me rappelle pas avoir jamais été aussi emporté par /et dans/ un film. Enfin, n'exagérons pas non plus, cette "possibilité d'immersion totale" dans le film est aussi dû en partie à la qualité du film lui-même, mais je veux bien retenter l'expérience... surtout pour ce DARK KNIGHT !!

 

Y'a des salles IMAX en France ?

A Paris peut-être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a les salles IMAX (je n'y suis jamais allé), mais IMAX c'est aussi un système de prise de vue. En gros on expose du film 70mm en défilement horizontal : du cinéma en moyen format en quelque sorte.

Les possibilité de l'image doivent être énormes, notemment en termes de photographie (bien qu'il soit hors de question que je mette les pieds dans une telle salle )

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/IMAX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a des salles IMAX en France ?

A Paris peut-être ?

 

Il y avait un dome IMAX sur le parvis de la Défense mais comme personne n'y allait... Fermé.

 

Celui du Disney Village fonctionne tres bien. J'ai failli vomir apres Poseidon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai failli vomir apres Poseidon

 

Rien que de lire :

Le cinéma dynamique (les sièges bougent de façon synchronisée au mouvement de la caméra) renforce évidemment cette impression, certains spectateurs souffrant même « du mal de mer » durant la projection.
Je me sens mon estomac se révolter.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Quand y'en a plus, y'en a encore. Alors que distillées aux comptes, les infos ont dévoilé tout à tour la présence du Joker (le vrai méchant du film, quand même), de Harvey Dent et de l'Epouvantail, on sait désormais qu'un autre personnage phare de la franchise fera partie de ce second opus. Si le nom d'Edward Nygma ne dit pas forcément grand-chose, son nom "de scène" est déjà plus populaire puisqu'il s'agit de L'Homme Mystère. On se souviendra qu'il était déjà présent dans Batman Forever, un peu détourné pour l'occasion par un Jim Carrey surexcité.

 

On pourrait, une fois encore, s'inquiéter de ce surplus d'ennemis qui dévient souvent les films de super héros de leurs rails (Spider-Man 3 étant le parfait exemple), mais à l'image de Dent, seul Nygma sera présent ici, et pas son double maléfique. Une bonne ouverture sur un troisième film en tout cas, où ils pourront sans doute devenir L'homme Mystère et Double Face. Leur simple présence en civil dans ce second opus traduit une certaine volonté d'offrir un univers cohérent où tout ce joli monde coexiste sans que les adversaires de Batman se suivent à la chaîne comme dans une file d'attente une fois que le précédent est anéanti. Notons enfin que c'est le comédien Anthony Michael Hall (héros de DeadZone, la série) qui écope du rôle.

 

Source: Dvdrama

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Attention préparez-vous à avoir des chauves-souris dans le plafond. Tout comme l'étaient les Animatrix pour Matrix, les Clone Wars pour Star Wars ou encore Dark fury pour Riddick, un projet animé de Batman faisant la jonction entre Batman Begins et Dark Knight est en cours de développement. Ce Batman animé consistera en une compilation de six courts amorçant en douceur le passage vers le second volet. Les scénaristes à l'œuvre sur l'animé sont David Goyer (déjà présent sur Batman begins), Josh Olsen (History of violence) ainsi que d'autres auteurs connus, rattachés aux comics tels que Brian Azzarello.

 

Parallèlement à l'animé, la promo s'accélère avec l'annonce de l'ouverture en septembre d'un site internet rival consacré au Joker. Quant à la première bande-annonce (officielle) du film, elle sera visible aux USA pour ceux qui iront voir en salles I am Legend.

 

Source: Ecran Large

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 months later...
  • 2 weeks later...

×
×
  • Créer...