Aller au contenu

The Dark Knight - Christopher Nolan (2008)


Fabrice

Messages recommandés

  • Réponses 260
  • Created
  • Dernière réponse
  • 5 weeks later...

On nous aurait menti ? Peut-être bien... Après la déferlante de photos, bandes annonces et affiches du film de Chritopher Nolan, The Dark Knight, tout le monde s'attend désormais à voir un long-métrage basé sur un conflit terrifiant entre le Joker (Heath Ledger) et Batman (Christian Bale). Warner Bros ayant bien tout fait comme il faut pour nous vendre le Joker comme le grand méchant loup du film. Cependant, Christopher Nolan himself vient de préciser au L.A Times que Batman devra se battre principalement contre Harvey Dent/Double-face et non pas contre le Joker !

 

Le réalisateur annonce en effet que le Joker ne sera pas la colonne vertébrale du film et que c'est bien le rôle tenu par Aaron Eckart qui devrait se tailler la part du lion :"Harvey Dent est une figure de tragédie et son histoire constituera toute la base et la force du film. Le Joker interviendra tout au long du film mais l'intrigue ne tourne pas autour de lui. Il est avant tout une force de la nature qui intervient comme bon lui semble." Rappelons que l'Epouvantail, toujours interprèté par le charismatique Cillian Murphy, reviendra en force de se second épisode.

 

Dans les années 1980, Frank Miller donna un nouveau souffle à l'origine de Double-Face. Dépeignant une enfance violente et décousue, une ambivalence marquée entre ses deux personnalités et un désir de justice qui combat le désir d'injustice, le personnage devint une sorte de métaphore des atouts créateurs et destructeurs de la nature humaine. De plus, Miller approfondit le passé de Harvey Dent en le sacrant figure de proue des forces de l'ordre de Gotham City, ayant aidé résolument Batman et le Commissaire Gordon à leurs débuts.

 

Source: Dvdrama

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

On en sait un peu plus sur Batman : Gotham Knight, omnibus (ou film à sketches) fonctionnant sur le même mode qu'Animatrix et dont nous vous avions parlé il y a quelques jours (lire la preview complète + regarder la vidéo). C'est donc le 8 Juillet prochain que sortira outre-Atlantique en DVD Simple et Collector et en Blu-ray cette préquelle animée de The Dark Knight de Christopher Nolan. La date de sortie française n'est pas encore connue.

 

D'une durée de 75 minutes, Batman : Gotham Knight sera présenté dans un transfert 16/9 au format 1.78 accompagné de pistes en anglais et en espagnol et de sous-titres espagnol (pas de français à l'horizon). Warner n'a dévoilé que le contenu du DVD simple, gardant en grande partie le mystère sur le contenu de l'édition Colletor et du Blu-ray, qui seront l'une et l'autre identiques.

 

Suppléments de l'édition simple :

 

- A Mirror for the Bat : The Evil Denizens of Gotham City : featurette sur les méchants de l'univers de Batman

- Sneak Peek : Wonder Woman : preview de la nouvelle adaptation animée direct-to-video, avec commentaire audio des réalisateurs de Batman : Gotham Knight

 

Les suppléments de l'édition Collector et du Blu-ray que Warner a dévoilé :

 

- Batman and Me a Devotion of Destiny: The Bob Kane Story : featurette biographique sur le créateur de Batman.

 

- Batman: The Animated Series Bonus Episodes : Bruce Timm choisit ses épisodes préférés de la série animée Batman: The Animated Series

 

Batman - Gotham Knight : date, contenu et spécifications des DVD et Blu-ray --vr

 

Cependant quelques zones d'ombres entourent encore Batman : Gotham Knight. Warner a en effet révélé les noms des réalisateurs engagés dans l'omnibus, et chose surprenante, les noms de Yoshiaki Kawajiri (Ninja Scroll, Vampire Hunter D), de Satoshi Kon (Paprika) ou même de Bruce Timm n'apparaissent pas dans la liste, laissant place à ceux d'inconnus. Shojiro Nishimi (character designer sur Amer Beton), Futoshi Higashide, Hiroshi Morioka (réalisateur sur la série Tsubasa Chronicle), Yasuhiro Aoki (animateur clé sur Mind Game) et Toshiyuki Kubooka (directeur de l'animation sur la série Nadia et le secret de l'eau bleue) seraient chacun réalisateur d'un sketch de l'omnibus, Bruce Timm n'ayant d'après Warner qu'un rôle de consultant. Erreur de la part du studio qui s'est emmêlé les pinceaux entre animateurs et réalisateurs ? La question reste posée.

 

Source: FilmsActu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Christopher Nolan est en lutte avec les studios à propos de la durée du prochain Batman, le très attendu The Dark Knight, qu'il voulait long de trois heures. Mais les préférences du studio vont plus vers une durée de 150 minutes, moins risquée et plus attractive pour le public. Au final, il se pourrait que la poire soit coupée en deux, et que The Dark Knight avoisine les 165 minutes, une durée qui devrait concilier tout le monde.

 

Source: FilmsActu

 

3h de Dark Knight je bave

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a mis le temps pour arriver chez moi aussi Fabrice.

Je viens de la mater en 1080P sur mon videoproj

Je vais encore la revoir 16 fois ce soir et j'alternerais avec celle d'indiana qui vient d'être dispo elle aussi en 1080P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais j'ai vraiment du mal avec ce Dark Knight et le premier du nom aussi.

Le trailer ne m'a fait aucun effetet je ne suis pas plus interessé que ça par le joker, enfin bref.

Personne n'a regardé celui de Hulk??? Le à son meilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 4 weeks later...

×
×
  • Créer...