Aller au contenu

The Dark Knight - Christopher Nolan (2008)


Fabrice

Messages recommandés

  • Réponses 260
  • Created
  • Dernière réponse

Alors que le film connaît un succès proportionnel à la recette qu'il génère, on apprend qu'un homme vient d'être pris la main sur la caméra dans un cinéma, en train de filmer le dernier Batman. Ce sont des spectateurs dubitatifs qui auraient prévenu la police ; dubitatifs, mais avertis puisque selon la MPAA, de nombreuses copies frauduleuses ont été réalisées dans ce cinéma.

 

Selon la Warner, le film a déjà réalisé plus de 66,4 millions de dollars après la première journée de diffusion et la major entend bien que personne ne vienne gâcher la fête aux recettes, et surtout pas les pirates. Le film a depuis battu le record détenu par Spiderman, de 151,1 millions de dollars récoltés durant la première semaine d'exploitation pour atteindre 153,3 millions en trois jours après sa sortie aux USA et au Canada.

 

Cette lutte a toujours été en tête de liste dans l'esprit de Warner et, en Australie, on en est arrivé à mettre des lunettes de vision nocturne pour détecter les petits malins qui s'amusent à filmer. Au pays des Aborigènes, on est simplement prié de sortir du ciné, si l'on est pris en train de "cammer". Mais aux USA, les choses se corsent un peu.

 

Plus moyen de pirater tranquillement

 

Selon les informations de TorrentFreak, les forces de police ont débarqué dans le cinéma peu après 21h40, heure de l'appel. Les autorités ont alors pris en flagrant délit un homme de 40 ans, qui enregistrait paisiblement le film. Quelques heures plus tard, perquisition au domicile de l'homme : plusieurs films piratés y ont été débusqués.

 

Selon la MPAA, donc, le cinéma en question, Eastglen 16, est un lieu coutumier du fait. Mais les forces de l'ordre ignorent si l'homme a agi seul ou s'il fait partie d'un groupe plus nombreux. Pour le moment, il n'a pas été relâché.

 

Sauf que, malgré tous les efforts de la Warner, on rapporte qu'une copie du film a bel et bien été relayée sur le réseau, par une team nommée TradingStandards, qui l'aurait dérobée à un groupe baptisé DEViSE, qui lui-même l'aurait fauchée à 2Bros... Un sacré cafouillage, pour une qualité qui dans tous les cas préserve Warner de toute inquiétude.

 

Source: PcINpact

 

BRULONS EN PLACE PUBLIQUE LES PIRATINS !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Américain a été inculpé pour avoir laissé son jeune fils enfermé dans une voiture surchauffée pendant qu'il allait voir au cinéma le dernier "Batman", a rapporté mardi la presse locale dans l'Utah (ouest).

 

Selon le Salt Lake Tribune, David Farnham avait laissé le petit Justin, deux ans, dans sa voiture garée à l'extérieur du parking d'un cinéma de la capitale de l'Utah, samedi soir, pour aller voir "Batman, le chevalier noir", sixième opus des aventures de l'homme chauve-souris depuis 1989.

 

L'alerte a été donnée par un passant et l'enfant libéré par la police. Il était en sueur et pleurait, selon des documents judiciaires cités par le journal. Les vitres de la voiture étaient fermées et la température y dépassait 30°C.

 

La police a interrompu la projection et interpellé M. Farnham, 23 ans, qui a été placé sous mandat de dépôt et inculpé d'abus sur enfant.

 

"Batman, le chevalier noir" a battu le record de recettes au box-office nord-américain le week-end dernier, avec 158,4 millions de dollars en trois jours.

 

source AFP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est à la mode dites-moi !

 

Un bébé laissé dans une voiture à Québec

 

Presse Canadienne

Québec

 

La Direction de la protection de la jeunesse et la police de Québec ont ouvert des enquêtes à la suite de la découverte, dimanche soir, d'un enfant de sept mois laissé sans surveillance -dans une voiture stationnée dans le quartier Petit Champlain, à Québec.(Octobre 2007)

 

La petite Noémie avait été retrouvée mercredi en fin d'après-midi manifestement morte de déshydratation dans un véhicule où elle avait été oubliée par son père dans la zone industrielle du Capiscol à Béziers. Vers 16 heures, la maman de la fillette était venue la chercher à la crèche. "N'y trouvant pas l'enfant, elle appelle le père. Celui-ci se rend compte alors qu'il a oublié de déposer Noémie à la crèche et l'a laissée dans sa voiture garée au soleil à proximité de son lieu de travail", raconte le communiqué du procureur. "Il se rend immédiatement à sa voiture et découvre l'enfant sans vie. Le décès sera constaté par un médecin à 17 heures". Mais il devait remonter à la mi-journée, selon une source proche de l'enquête. (Juin 2007)

 

Une jeune femme de Grenoble a laissé son bébé de huit mois enfermé dans sa voiture avant de rentrer dans une discothèque dimanche soir. C'est un passant qui a prévenu la police. La maman a expliqué aux policiers qu'elle avait voulu sortir le voir de temps en temps mais qu'on lui avait dit que toute sortie était définitive. Elle comparaîtra prochainement devant le tribunal correctionnel de Grenoble pour "délaissement de mineur de moins de quinze ans" (Juin 2008)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'exagérons rien ... mais c'est gentil.

J'avais déjà beaucoup apprécié le précédent essai du duo improbable qui était d'une beauté noire envoutante dans ses respirations... en fait c'était un accouchement. Là y a vraiment une communion des sons, des cordes et du clavier, du langage des deux sans que l'un pousse l'autre, qui est tout bonnement, dramatique au sens opératique, fiévrieux, ex-ta-ti-que. Un vrai choc esthétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bein putain, j'ai pas aimé au final !

 

Quitte à me faire descendre, j'ai même pas trop envie d'en écrire des pavés. Le film ne m'a simplement pas séduit, et j'ai déjà oublié pas mal de trucs. J'ai eu l'impression d'être dans un mauvais rêve, et que ce n'était pas vraiment ce Dark Knight encensé depuis des semaines que j'étais en train de voir, que le projectionniste s'était mélangé dans les bobines tellement c'était confus. Mais peut-être que j'ai subi les conséquences de la surmédiatisation du truc (ainsi que les conséquences d'avoir bossé plus de 32h sans dormir juste avant).

 

Comme ça a déjà été dit, on a plus affaire un polar urbain qu'au psychodrame de super héros. Et ça veut jouer dans la cour des French Connection et autres Heat, alors qu'au final on dirait un sous The Departed. C'est bavard et pas toujours pertinent en plus, la multitude de thématiques et de personnages est sous-exploitée, le film se perd en route plusieurs fois au début. Vient alors le Joker, qui parvient avec ce film, a rentrer dans les annales cinématographiques comme un des bad guys les plus impressionnants de tous les temps (au moins autant qu'un Hannibal Lecter). Son entrée est fracassante, et The Dark Knight, c'est vraiment son film. Le film aurait du s'en tenir à lui, Bruce, et Dent, et ne pas chercher à être bad-ass et à faire plus sombre que sombre alors que de toute façon un PG-13 limitait bien les choses (mon dieu, y'a des scènes mieilleuses à gerber, ainsi que certains dialogues et gags tout droit sortis de Speed Racer).

 

Mais ce qui m'a le plus ennuyé avant tout, c'est le discours politique du film. Que le réalisateur utilise Gotham pour passer au rayons X les travers de notre société vis à vis du crime, je suis tout à faire d'accord. Mais Nolan cache difficilement dans cet opus le parallèle avec la politique étrangère US. A des fins qui ne me paraissent pas si ouvertes que ça au débat. La fascination du cinéaste pour Ra's al Ghul dans Batman Begins et son interprétation dans la société post 9/11 m'interloquait déjà pas mal, mais dans le nouveau Batman, ça franchit des limites que je trouve douteuses. D'ailleurs le public américain semble ne pas s'y être trompé. Ce film semble réconforter certaines politiques et pouvoirs en place. Tout ça bien maquillé, mais au final c'est vraiment un feel-good movie (la fin bon dieu ). Un peu leurs Ch'tis à eux quoi...

 

Bref, un film surprenant, mais à méditer quelques temps quand même. Moi je vais le prendre avec des pincettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

sorti il y a deux jours chez moi

 

alors j'ai trouvé le film phénoménal, sombre et d'une profondeur rare (voire presque jamais vue) pour un "film d'action", qui plus est un film de "super héros"

 

ça rattrape le 1er épisode de Nolan que je trouve un peu bancal... (en plus il y a une actrice que je nommerai pas parce que j'ai oublié son nom et qui n'a pas été renouvelée pour l'épisode 2, OUF)

 

le scénario est énorme et intelligent et les dialogues sont à tomber (les punch lines sont parfaitement à leur place et marchent très bien par exemple)

 

et puis le coup du crayon merde !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La BO est une pure merveille.

 

Ce qui me frappe surtout c'est l'aspect Tribal assez étonnant sur Why So Serious que j'attendais plus disjoncté, électrique disons.

 

Sinon y a un beat qui rapelle grave Prison Break dans I'm not a Hero.

 

Enfin bref pour conclure je dirais que cette BO est surprenante mais qu'au final c'est une bonne surprise. Yabon. Manque plus qu'à voir le film qui va avec J'ai trop envie de voir la scène qui correspond à Introduce A Little Anarchy...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pris un coup de vieux en lisant l'article de Jerome ("vous n'avez sans doute jamais entendu parler des Yeux de la Forêt"...bah si même que je l'ai vu à la télé quand j'étais môme)

 

Pareil que vous mon cher PFV... Quand j'ai lu ça je me suis dit "non mais c'est qui ce petit con"...

Mais je pense que ce n'est pas Mad qui a changé, c'est juste nous. Mad c'est parfait quand tu as 16/20 ans. Après tu as... Euh ben rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparement le film passe en IMAX au Gaumont Disney Village

 

THE DARK KNIGHT en IMAX !!!

 

Vivez une expérience exceptionelle en découvrant le film au format IMAX

 

Séances dès mercredi 13 et toute la semaine à 13h 16h 19h & 22h

 

Séances spéciales en VO ST Jeudi & Vendredi à 19h; lundi à 19h & 22h et mardi à 22h

 

Ça veut dire qu'il passe en 3D ??

Sinon d'autres salles sur Paris le passe en Imax 3D ??

Bon Tanzi, Vendredi à 19h on y va ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparement le film passe en IMAX au Gaumont Disney Village

 

THE DARK KNIGHT en IMAX !!!

 

Vivez une expérience exceptionelle en découvrant le film au format IMAX

 

Séances dès mercredi 13 et toute la semaine à 13h 16h 19h & 22h

 

Séances spéciales en VO ST Jeudi & Vendredi à 19h; lundi à 19h & 22h et mardi à 22h

 

Ça veut dire qu'il passe en 3D ??

Sinon d'autres salles sur Paris le passe en Imax 3D ??

Bon Tanzi, Vendredi à 19h on y va ?

 

Mais non y'a pas de 3D, IMAX et 3D ne sont pas forcement lies. Pratiquement tous les blockbusters Warner ont leur transfert IMAX, et donc se permettent de faire vivre une experience assez differente d'une salle normale puisque l'ecran t'englobe carrement. Sur ces transferts IMAX, il me semble qu'ils doivent croper l'image pour la mettre au format. Mais sur Dark Knight, c'est un peu particulier car ils ont tourne des scenes en IMAX a l'origine, donc le cadrage et la vision originale sont au moins respectes. La 3D n'est qu'un plus reserve a quelques films IMAX (en general des docus ou des films d'animation ou Beowulf).

 

D'autre part, il me semble qu'en France, il n'y a que le Gaumont Disney qui en fait une exploitation orientee vers la distribution reguliere de films (sinon ouais y'a la Geode, le Futuroscope et autres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours pensé que les films, les comics et la musique étaient en fait les bribes d'un message sacré, une éxègése biblique en somme. Chaque film, au détour d'une réplique, d'une bo, d'une image, est une transcription d'un texte sacré et Dark Knight est l'aboutissement final de cette forme de language non-vernaculaire.

 

Dark Knight n'est pas un film, c'est la Parole de Dieu livrée sur pellicule.

 

Dark Knight est le Verbe fait film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Sinon apres RLV a adore, RDJ a deteste :

 

http://www.moviehole.net/200814729-interview-robert-downey-jr-2

 

"My whole thing is that that I saw 'The Dark Knight'. I feel like I'm dumb because I feel like I don't get how many things that are so smart. It's like a Ferrari engine of storytelling and script writing and I'm like, 'That's not my idea of what I want to see in a movie.' I loved 'The Prestige' but didn't understand 'The Dark Knight'. Didn't get it, still can't tell you what happened in the movie, what happened to the character and in the end they need him to be a bad guy. I'm like, 'I get it. This is so high brow and so f--king smart, I clearly need a college education to understand this movie.' You know what? F-ck DC comics. That's all I have to say and that's where I'm really coming from."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...