Jump to content

Les condamnés - Scott Wiper (2007)


Steve

Recommended Posts

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

source : devildead

 

 

La WWE (World Wrestling Entertainment) chasse depuis quelques temps des revenus supplémentaires en utilisant ses catcheurs au cinéma. Après le film d'horreur SEE NO EVIL et le bourrin THE MARINE, voici donc THE CONDEMNED qui place une nouvelle fois en tête d'affiche un catcheur au charisme évident. Bon, à vrai dire, il ressemble plus au vilain d'un film de Jean-Claude Van Damme des années 80 mais c'est le héros. En tout cas, il n'a pas de chance comme dix autres détenus attendant la peine de mort et qui vont être éjectés sur une île pour les besoin d'un jeu télévisé où le survivant retrouvera sa liberté. Cela ressemble pas mal à BATTLE ROYALE ou encore RUNNING MAN et LE PRIX DU DANGER pour le concept. Pour plus d'information, il apparaît important d'aller jeter un oeil au site officiel qui fait sans arrêt tac-a-tac-a-tac : http://www.watchthemdielive.com/

 

Lions Gate sortira donc deux éditions DVD le 18 septembre aux Etats-Unis qui s'avèrent être en tous points identiques en dehors du format de l'image. L'une présentant le film au format cinéma (1.85 [16/9]) et l'autre en plein cadre. Pour le reste, le film sera sonorisé avec du 5.1 pour la piste anglaise et on pourra s'aider de sous-titrages en anglais et espagnol. Un film aussi musclé a besoin d'une bonne dose de dopants supplémentaires. On pourra donc écouter deux commentaires audio ce qui peux sembler un peu excessif. Le premier donnera la parole au réalisateur et le second mettra en commun les souvenirs du même réalisateur mais accompagné cette fois de Stone Cold Steve Austin (le héros du film). Des fois que vous l'ayez oublié, il s'agit d'un catcheur et le DVD proposera donc de s'en souvenir avec « Capital Carnage Reunion » qui s'intéressera à la première rencontre datant de 1998 entre le sportif déjà cité et Vinnie Jones qui joue, lui aussi, dans le film. A part cela, plus directement lié au film, on trouvera encore un « The Making of The Condemned » découpé en cinq parties, un « Stone Cold at Movie World : Exclusive Footage » ou encore la bande-annonce et des séquences story-boardées.

 

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

ah oui mais nan... l'idee est mortelle (un multi-millionaire lance un jeu illegal diffusé sur Internet dont le principe est de balancer de force 10 condamnés à mort sur une ile pour un combat à mort dont un seul survivra), mais putain qu'est ce que c'est chiant.

Une scène excellente, le débarquement sur l'ile, c'est fun, bourrin et rock'n roll. Puis plus grand chose, quelques scènes poussives de coups dans la gueule filmées par un mongolien en phase terminale de connerie aigue. Ca se prend trop au sérieux, ça manque de coups de folie et on se fait chier (c'est long 113 mn).

Sont censés être sur une ile en Nouvelle Guinée, et même pas une bestiole pour les taquiner, un petit serpent ou une araignée, rien même la jungle n'est pas etouffante...ils auraient pu les larguer en Bretagne ça aurait rien changé.

Puis c'est faux cul, ça insiste un peu trop sur les persos qui jugent l'entreprise immorale (alors qu'ils ont été engagés sur le tournage du jeu en connaissance de cause), je vais pas voir un film idiot pour qu'on me donne des leçons sur les limites de la télé réalité, je veux juste voir des brutes se taper sur la gueule.

Bof bof voire nul pour moi.

Link to comment
Share on other sites

Jones n'est pas crédible un instant.

 

nan mais au moins son perso est fun. C'est lui qui tient le film d'ailleurs.

Ah si j'ai bien aimé quand le Steve Austin sort qu'il est décorateur d'interieur et que l'autre lui répond ok on va dire que t'es du KKK et que tu maltraites des handicapés

Link to comment
Share on other sites

Y a de très bonnes scènes et répliques. Mais pas une fois on voit les connards qui mattent ce genre d'émissions alors que c'est quand même ce dont on parle pendant tout le film. Ca critique le producteur mais bon les mecs qui regardent pas du tout.

Le jap est mortel en tout cas... la black assez bandante, l'espagnole aussi et la blonde à une bouche à pipe...

Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...

Stone Cold il se fait des protections d'avant bras avec une grille ancestrale!

Le film est un poil long c'est vrai, y'a quelque prises de bras qui valent le coup mais la critique "c'est pas beau la violence" est trop soulante dans le film, surtout pour un film produit pas la WWE. Et puis de toute façon on sait qui va gagner à la fin donc on attend juste de voir comment ils vont tous y passer.

Y'a des repliques qui tuent:

"J'te jure que j'voulais pas m'battre avec toi"

"N'importe quoi"

Y'a aussi de la belle plantes il est vrai, la derniere partie pese quand ça petarade, et la toute fin sent bon les côtes de boeufs.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Vu hier et sympa sans plus. C'est quand même assez long, avec un message un peu con con (bouh la violence ! Le héros tue, mais lui c'est pas grave, il tue que les méchants). Steve Austin est pas bon (les seules lignes de dialogues qu'il a sont à pisser de rire tellement il est mauvais), Vinnie Jones cachetonne à mort... Y'a bien quelques bastons et morts sympas, mais le caméraman a la tremblotte ici aussi, et finalement, on sent pas beaucoup la violence dans les combats. C'est du catch quoi !

Bref, y'a pas de quoi casser trois pattes à un mille pattes.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
×
×
  • Create New...