Aller au contenu

Steak - Quentin Dupieux (2007)


Tomfincher

Messages recommandés

  • Réponses 206
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Une infos sur le prochain projet de EricetRamzy

 

Salut toi.

 

Pour notre prochain film "SEULS TWO" en tournage cet été à Paris, nous recherchons le sosie de Ramzy.

- Tu es un Homme

- Tu mesures 1,92 cm

- Tu as de grands bras maigres.. et le reste aussi est maigre et, bien sûr, tu lui ressembles.

 

Alors envoie-nous stp tes photos avec mensurations et coordonnées à luc@ericetramzy.com.

 

Si tu ne ressembles en rien à Ramzy... tu as peut-être un ami qui a cette chance ? Alors tu peux faire passer le message ? merci !

 

Eric et Ramzy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'as dis, perso mes préférées :

 

-"Skatesteak" de Mr Oizo

-"Chivers as a female" de Tellier

-"Hashis vers" de Tellier

-"Top 50" de Tellier

-"Bleue" de Mr Oizo

 

 

Mais quelle BO de ouuuuuuuuuuuuuuf !!!!

 

CHIVERS !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis content, le Steak n'est toujours pas cuit a Lyon, je pourrais y aller demain !

 

Hum tu me tente grave la coco !

Séance du soir (espoir) et après "la ville est a nous" ??

 

le soir pour steak, ca risque de faire un peu tard (tar), j'te mp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu moins de 200 000 entrées pour la première semaine. Quand on sait qu'en plus il y avait la fete du ciné dedans, ça fait très peu !

 

surtout que le film bénéficiait de 413 copies... soit une moyenne d'environ 13 spectateurs par séance...

 

Pour effet comparartif, La colline a des yeux 2 fait 193 000 entrées mais avec 200 copies de moins.

 

Steak est un échec et m'est avis que la seconde semaine sera très mauvaise vu le mauvais bouche à oreille autour du film.

 

Je passe steak, comme dirait la mangue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du cote des gros fans ca y est. Ca me fait surtout plaisir de voir un truc vraiment different à l'occasion d'un passage en France. Je trouve qu'on retrouve tres bien (enfin dans la majeure partie du film) l'humour d'Eric et Ramzy, mais comme ils ne se mettent pas eux-meme en scene, ca doit marcher de maniere moins cash pour le grand public (Dupieux impose un sacré style zarbi et un rythme décalé à son film). En tout cas, un film qui devrait marcher un peu mieux a l'export.

 

A consulter le skyblog officiel du film :

http://steak-lefilm.skyrock.com/

 

princesse--soso :

Le film et tros bien mais sa fini con franchement !

Fin ratée !

 

Mariie--x

J' ai était le voir avec 2 copines. D' habitude on rigole tout le temps, et surtout pour rien. Et là... J' aime autant vous dire qu' on s' est beaucoup ennuyée. Je déconseille ce film.

 

PRINCE2LU

TROP DEG DU FILM

FRANCHEMENT JAI JMS ETAIT VOIR UN TRUC OSSI NAZE CHUI TROP DESSU

 

LUCIE

G 2T2 LE VOIR HIER O CIN2 C NUL C M2ME PA DROLE POUR D HUMORISTE C CAR2MEN RAT2

 

krissy95

il est pourri !!

je suis déçué

 

KissMoi78

kk, c mon cousin ka fé le film ..il me coné pas mé bon il doit conaitre mon pere Serge et ma grand mere Marie ..bref jvé pas cité tout les noms ..bref si tu lis ce message ..kiss de ta couz'

 

 

mms://rr93.diffusepro.com/rr93_vod/SPOTSTEAK.wmv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme Roderick, je fais partie du club des "J'ai vu Steak 3 fois et c'est toujours aussi bien"

 

On se faisais d'ailleurs la remarque sur le fait de découvrir a chaque vision un tas de truc parsemées par ci par la dans le film et qui avait échappé a notre vigilance lors des autres projection.

 

Ca se bonifie avec le temps, le film est définitivement culte.

 

Maintenant j'attends la review de GunCrazy, enfin plutôt vous l'attendez vu que j'ai eu la primeur par tel hier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens sur le SkyChiasse dont a donné l'adresse Movierev, on peut trouver une fausse interview de Quentin par Dupieux

 

Quentin - Je viens de voir STEAK. La première question que j'ai envie de te poser est la suivante : pourquoi avoir écrit le scénario de STEAK tout seul ? Tu ne crois pas qu'un scénariste professionnel aurait pu t'aider à rendre ce film plus percutant ?

 

DUPIEUX - Non. Je voulais travailler sur une structure simple pour que le tournage soit ludique et souple. Et puis je connais déjà les règles d'un bon scénario. Par exemple, le personnage principal ne peut pas être un morceau de pain, sinon le public risque de s'ennuyer. On ne peut pas non plus montrer une scène du passé avant une scène du présent, sinon le public risque d'être perdu. Cela s'appelle un flashback.

 

Quentin - Pourquoi y a-t-il si peu de femmes dans STEAK ?

 

DUPIEUX - STEAK est une histoire de mecs. De clan. Je voulais me moquer un peu de tous ces hommes modernes totalement obsédés par leur apparence, ces dégénérés qui se font faire des soins de peaux, des liftings et qui se bichonnent comme des caniches. Je les trouve touchants et ridicules.

 

Quentin - La scène où Georges découvre son nouveau visage est saisissante. La ressemblance avec Michael Jackson était-elle voulue ?

 

DUPIEUX - Plus ou moins. Depuis la naissance du projet, je pensais beaucoup à lui puisqu'il incarne complètement la folie du lifting. Lorsque j'ai demandé à l'équipe maquillage de transformer Ramzy en Michael, ils en ont fait un grand brûlé transsexuel. Comme c'était trop dérangeant, nous avons décidé d'oublier Jackson un moment. C'est après plusieurs essais que nous sommes tombés sur un résultat satisfaisant, sans voir immédiatement la ressemblance avec Michael, période «Thriller».

 

Quentin - Oui, on pense également à «Thriller» quand Georges marche dans la brume avec son blouson CHIVERS déchiré. D'où vient ce nom CHIVERS ?

 

DUPIEUX - C'est simplement une référence à un film de David Cronenberg, SHIVERS. J'aime beaucoup ses premiers films, ils sont plein d'énergie et d'idées maladroites. Un peu comme STEAK.

 

Quentin - D'autres références ?

 

DUPIEUX - Bertrand Blier, Luis Buñuel, Blake Edwards, John Landis... Kubrick bien sûr... mais pour d'autres raisons.

 

Quentin - C'est très classique tout ça ! Un ami qui a vu ton film pense que c'est un croisement entre ORANGE MECANIQUE et BRICE DE NICE. Qu'en penses-tu ?

 

DUPIEUX - C'est plutôt flatteur. Un chef d'œuvre scandaleux croisé avec une débilité profonde. J'aimerais que tout le monde le perçoive comme ça ! Mais en même temps, j'aimerais assez que STEAK soit juste STEAK. Un film unique qui n'évoque rien d'autre que lui.

 

Quentin - Tiens, d'ailleurs, pourquoi STEAK ?

 

DUPIEUX - J'en ai marre de répondre à ça. Je voulais que l'histoire s'inscrive dans un contexte universel, pour rendre le propos du film plus large. Il ne s'agit pas d'une bande de mecs à Limoges, ni d'une bande de mecs à Las Vegas. C'est une bande de mecs partout. Je ne pouvais donc pas appeler ce film Les CHIVERS à Saint-Tropez.

 

Quentin - Je ne vois toujours pas le rapport avec STEAK.

 

DUPIEUX - Le mot «steak» est partout sur la planète. Il évoque évidemment la viande, mais au-delà de ça, il n'évoque plus rien. Le mot est usé. On peut lui donner le sens qu'on souhaite. Ici ça veut dire «titre de film».

 

Quentin - Je trouve ça tiré par les cheveux, mais passons. Quel âge as-tu ?

 

DUPIEUX - Je viens d'avoir 33 ans. Mais je pense que les gens s'en foutent.

 

Quentin - Décris-toi en quelques lignes...

 

DUPIEUX - Sauvage, généreux, intelligent, écœurant.

 

Quentin - Le mot de la fin ?

 

DUPIEUX - Bottine !

 

La classe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

adoré aussi même si en fait je me suis pas trop marré. mais suffisamment décalé et n'imp pour etre passionnant. Je trouve aussi pas mal de liens avec orange mecanique, faudrait que je le revoi pour dire vraiment quels passages (de tete, la partie de jeu de cricket incompréhensible). Bref, du tout bon.

Un peu un atomik circus en version mieux. (bon sans gore ok)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...