Aller au contenu

Steak - Quentin Dupieux (2007)


Tomfincher

Messages recommandés

  • Réponses 206
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Enfin vu et revu avec le commentaire audio. Vrai OVNI qui fait plaisir mais qui laisse un peu dubitatif. En fait je suis pas trop convaincu par le mister Dupieux (il a beau dire qu'il y a une logique et un sens à son film, il donne jamais plus d'éléments voire il hésite pas à se contredire en affirmant apres que c'est juste un film débile, puis il est chiant à écouter, en plus il se la pète). Autant les deux zigotos confirment que quoi qu'ils fassent je meurs de rire dès que j'aperçois leur tête. Sans Eric et Ramzy, je suis pas sur que ce film aurait le moindre intérêt, ce serait peut etre même pire que les Foons. J'espère quand même qu'ils vont se retrouver pour tourner autre chose ensemble et que Dupieux ne sera pas cette fois bridé par les producteurs.

 

J'adore la scène de l'hopital. On y va? Pas. Non. Allez on y va? D'accord...toute à l'heure. non, tais toi. Toi même.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le dernier à écrire sur ce thread est fan de Phil Collins"

 

Je viens de le voir et Tellier y apparaît 5mn ! Mais 5mn terribles.

 

Le film est clairement "space", impossible a classer. J'en suis sorti assez abasourdi mais comme quelques autres, j'y pense beaucoup. C'est sans hésiter un film qui marque.

 

Visuellement le film est splendide, les couleurs d'automne sautent aux yeux, les cadres souvent statiques sont superbement composés, c'est déjà une superbe réussite. Si on peut s'ennuyer face à un scénario peu limpide, on ne peut que se régaler face à la beauté visuelle du film. Je pense surtout au maquillage de bandelettes de Ramzy ajouté a son jeu d'acteur qui est superbe et rend la scène irréelle.

 

Ensuite le duo Eric & Ramzy est d'ailleurs assez peu en duo dans le film. Les deux sont souvent séparés et offrent des "performances" assez intéressantes (surtout Eric Judor et son aisance sur bicross) chacun de leur côté.

 

Concernant le scénario, j'ai plus l'impression d'y voir une succession de sketches (ou de clips) qu'une véritable histoire, chaque séquence pourrait fonctionner indépendamment. Ce qui nuit quand même à l'ensemble mais qui lui donne un charme certain. D'ailleurs le film pose presque autant de questions qu'un Matrix Reloaded ou autres (

le chef des Chivers est-il vraiment mort ? pourquoi Eric n'a t il pas dénoncé Ramzy au début du film ? le barbu est-il vraiment poilu de partout ? la petite fille ira-t-elle vraiment en pension ? etc.

)

 

'Bottine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Outch, que c'est vilain ce petit non-film dites-moi.

Bon visuellement n'en parlons pas, c'est juste hideux. Comme quoi c'est une invariante des "comédies françaises" aussi improbables et arty soient-elles. Quand on se veut décalé, ca serait déjà bien qu'on se décale à ce niveau, même si c'est pas là dessus qu'on touche chronic'art ou les cahiers du cinéma... c'est vrai...

C'est con le film est plein de bonnes idées, très drôles en théorie et absolument pas à l'écran. Y a quand même un hic de forme.

Seul passage qui m'a fait sourire : le rapt de la gamine et la demande de rançon, pour le reste c'est vraiment une ruine de vrai faux vrai humour snob à tous les niveaux. Le pire étant d'imaginer le film sans E&R... tant mieux pour Dupieux, s'ils trouvent des amateurs de branlette hard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Z'etes marrants, ca parle de Foon, mais je dois etre la seule personne au monde a avoir vu ce machin en entier. "Au secours !", c'est la premiere pensee qui me vient a l'esprit en pensant a cette chose.

 

respect

je ne depasse jamais les 5 premières minutes

"Au secours!" est ma première poensée face a ce film, mais aussi ma dernière

 

si "steak" est comparable à "foon", je crois que je vais passer mon tour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Z'etes marrants, ca parle de Foon, mais je dois etre la seule personne au monde a avoir vu ce machin en entier. "Au secours !", c'est la premiere pensee qui me vient a l'esprit en pensant a cette chose.

 

respect

je ne depasse jamais les 5 premières minutes

"Au secours!" est ma première poensée face a ce film, mais aussi ma dernière

Ah, ca se voit que tu depasses pas les 5 premieres minutes, parce qu'apres tu t'exclamerais "Help moi !"

si "steak" est comparable à "foon", je crois que je vais passer mon tour

Rien a voir.

Steak est reussi. Et drole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai vu aussi... Et c'est clairement une expérience cinématographique qui laisse un sentiment trouble, entre l'effroi et la jubilation (lorsqu'on est un spectateur un peu décadent). Le film ne ressemble à rien de connu et n'est pas franchement drôle (bien que l'humour se mesure difficilement, suivant l'individu) mais... Mais quoi d'ailleurs ? Je ne sais pas. On dirait du Bunùel sans le talent du cinéaste. Oui, c'est peut-être ça... Le surréalisme Bunùelien porté par les épaules d'un réal un brin fade mais fou et de deux comiques pas très drôles. C'est en tout cas très étrange, nébuleux, un peu chiant, prétentieux, tordu, débile... Mais l'expérience est à voir, à mon avis, car totalement "autre", un film de la 4eme dimension.

 

Et je comprends enfin le : "Bottine !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un OVNI pour ma part, qui nous plonge dans un univers délirant et cohérent. Un film de Dupieux qui est fou, fou, fou sur une zique carrément zarbi. Je dis ca malgré que j'aime Phil Collins !!

Tain j'ai envie de sortir mon agrafeuse histoire de me refaire la tronche. Faut vivre dans notre temps nom d'une burne qui part en couille !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin vu et revu avec le commentaire audio. Vrai OVNI qui fait plaisir mais qui laisse un peu dubitatif. En fait je suis pas trop convaincu par le mister Dupieux (il a beau dire qu'il y a une logique et un sens à son film, il donne jamais plus d'éléments voire il hésite pas à se contredire en affirmant apres que c'est juste un film débile, puis il est chiant à écouter, en plus il se la pète).

 

Ah bah je me suis fait l'expérience commentaire audio hier soir. Le gars m'a saoulé au bout de 20 minutes de vide (quel intérêt de faire ce commentaire ?). Heureusement que j'ai arrêté le masacre, il a presque failli me faire détester son film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

×
×
  • Créer...