Jump to content

Blood In, Blood Out, Bound by Honor - Taylor Hackford (1993)

Recommended Posts

Posted (edited)

Années 80, les guerres de gangs font rage dans les prisons Californiennes. Paco et Miklo sont cousins. Miklo tue plus ou moins accidentellement un membre d'un gang rival. Envoyé en prison, il en ressort neuf ans après et retrouve son gang malgré sa période de probation. Mais il retrouve également Paco qui est devenu flic...

C'est bien comme film? Kikoné

Edited by Guest
Posted

Vraiment très sympa. Les 3h passent trankillou. Y'a une bonne partie du film qui se passe en prison où c'est la baston Latinos / Nazis / Blacks. Euh y'a de la drogue aussi et c'est l'occaze de voir Benjamin Bratt avec son ancien nez.

Le scénar a été écrit avec un mec qui vient du quartier présenté dans le film et c'est donc assez réaliste. D'ailleurs tous les mecs dans la prison à part les acteurs sont les vrais détenus de St Quentin.

• 2 weeks later...
Posted

Bon j'ai regardé et j'ai bien aimé. De toute façon des que ça parle de la West Coast j'aime instantanement (enfin pas tout non plus).

Tres bonne chronique sur les gangs latino des 70 jusqu'au 90.

Ca s'étale sur 3h et on voit pas le temps passer, c'est bien rythmé et on suit facilement la descente aux enfers des protagonistes.

Y'a plein de esse, de pendejo, de putos, de carnal et de vatos locos, des moustaches de chicanos de folie, des chemises bleues de taulard, Billy Bob Thornton en arien degueulasse, Thomas F. Wilson (Biff Tannen) en flic débile et Danny Trejo, si c'est pas du lourd ça.

Le dvd "edition spécial" z2 est recadré 4/3, ça se laisse voir mais c'est le seul qui propose la VOSTFR.

Posted

très bon souvenir mais comme Wonkley je l'ai vu il y a bien longtemps... pas mal de moments forts comme la relation amour/haine entre deux frangins, l'un flic, l'autre taulard. ou encore le toxico qui laisse trainer ses seringues (j'en dis pas plus).

Posted

Y'a plein de esse, de pendejo, de putos, de carnal et de vatos locos, des moustaches de chicanos de folie, des chemises bleues de taulard, Billy Bob Thornton en arien degueulasse, Thomas F. Wilson (Biff Tannen) en flic débile et Danny Trejo, si c'est pas du lourd ça.

tu m'a convaincu pour que j'entreprenne des fouilles archeologiques pour retrouver mon dvd !

• Create New...