Aller au contenu

Seven swords - Tsui hark (2005)


Blame

Messages recommandés

  • Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse
Est-ce que c'est aussi nase, incompréhensible, et surestimé que Time and Tide ?

Voilà, c'était juste un peu de méchanceté gratuite de l'après déjeuner !

 

Ben pourquoi, c'est exactement l'idée que je me fais de Time and Tide moi aussi, et pourtant je l'aime bien le pere Tsui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes fous, Time And Tide est un des meilleurs polars de hongkongais depuis Hard Boiled et c'est pas des fumisteries comme Infernal Affairs qui viendront relever le niveau

 

Bon, je fais quoi ? J'achète le DVD de Seven Sword, j'attends la sortie ciné ? Vous en avez rien à secouer ?

En tout cas Allan, ta review me donne furieusement envie de voir ce film !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On tient ici un très bon film, mais qui n'est pas exempt de défauts, ils sont même plutôt nombreux au final, mais en ce qui me concerne je n'ai quand même pas vu le temps passer tellement je m'éclatais. Certaines scènes sont en effet sublimes et renvoient pas mal à The Blade, mais malheureusement il manque un peu de la grâce et du punch que possèdait celui-ci. Enfin le final reste un moment énorme quand même. Le principal défaut c'est que tout va à la fois trop vite et pas assez, j'entends par là que des parties entières ne sont qu'a peine effleurées (notament le background de pas mal des protagonistes, difficile de s'attacher à eux et de bien comprendre leurs motivations), alors que le film traine parfois un peu en longueur, c'est dommage.

Visuellement j'ai trouvé ça vraiment superbe, les décors et la lumière sont exploités de très belle manière.

Les scènes d'actions sont par moment un peu fouillies, mais dans l'ensemble on se prend quand même une bonne claque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon, j'en sors, je suis un peu partagé

 

D'un côté on a un sacré bordel de film, avec des combats de fou, une photo à tomber, des scènes sublimes, et tutti quanti.

 

De l'autre une musique qui fait parfois dans le Hans Zimmer - je l'aime bien la plupart du temps et je trouve que les critiques qui se focalisent là dessus sont un peu exagérées, mais disons qu'il y a 1 ou 2 scène où elle fait vraiment too much -, des petits problèmes de rythme avec des amourettes un peu hors cadre et à la limite du Zimou (lire : filmées branlette et super chiantes ), et surtout de GROS problèmes de narration, persos pas développés, arcs dramatiques branlants (c'est quoi ce délire sur le cheval, pourquoi l'amour du personnage de Fang pour Chu ne trouve pas résolution, etc), sans parler de certaines grosses fautes de montage (le bordel de la séquence du Mount Heaven), quand ça n'est carrément pas une grosse faute de raccord énorme à la fin

 

Bref, j'ai vraiment envie de dire que le positif l'emporte sur le négatif, que le film m'a collé la banane, que ces problèmes sont dus au montage, mais tout de même, ça me fait chier parce qu'il faudrait vraiment pas grand chose pour que je l'adore ce film

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Vu ce week-end et, que dire, si ce n'est que je suis presque totalement comble par le nouveau film de maitre Tsui.

 

Presque ? Ben oui, car le film n'evites pas certaines mievreries (triangle amoureux incongru, la scene d'adieu au cheval qui tombe comme un cheveu dans la soupe, ...), au detriment d'un approfondissement du background qui aurait ete le bienvenu (certains personnages ont l'epaisseur d'une feuille de PQ, meme pas moltonnee). Alors oui, on m'indique qu'un director's cut de 4h existerait, je pense que ca corrigerait bien des choses. En plus de ca, pour chipoter encore plus, Donnie Yen est nul comme acteur, mais bon c'est pas ca qu'on lui demandes...

 

Bon, voila pour les points "negatifs". Le reste c'est que du bonheur.

Un film d'aventure, avec un vrai souffle epique qui se ressent. Un film beau (des plans magnifiques et pas traffiques comme chez Zhang Yimou) et iconoclaste (ah, le look des mechants, des sept guerriers, des sept epees).

Un film barbare (des bastons magnifiques et sauvages, cf. le duel final monumental).

Tsui Hark nous livre un grand film d'aventure, grand frere du turbulent chef d'oeuvre "The blade" dont il semble partager l'univers sombre et sauvage, mais reste bien plus coherent que celui-ci dans la forme (les combats sont tous tres lisibles) et le propos (meme si certains points meriteraient d'etre approfondis, le tout reste tres comprehensible).

 

Mieux maitrise que ses predecesseurs plus experimentaux, dans le fond et dans la forme, "Seven swords" est un grand film donc, et je pense qu'une vision en salles finira d'achever les derniers sceptiques.

Tsui Hark n'est jamais parti, ce n'est donc pas un retour, ni meme une confirmation de son talent (en a-t-il encore besoin ?), mais bien une affirmation: il reste le MAITRE !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Vu sur le forum Hkmania

 

Tsui Hark planning sequel to 'Seven Swords' kung-fu epic, wife says

SHANGHAI, China -- Hong Kong action movie director Tsui Hark is planning a sequel to last year's kung-fu epic "Seven Swords" that will expand on the first film's complex plot and characters, his wife said Friday.

 

Tsui's initial film, starring Hong Kong's Leon Lai and Charlie Young, scored big at the box office but left some critics and viewers in mainland China perplexed as to where the story was headed.

 

Tsui's wife, Nansun Shi, said work was underway on a script and that they hoped to begin filming by the end of the year.

 

"There's still a lot of story to be told," Shi, who helps run Tsui's production company, Film Workshop, told The Associated Press.

 

Boasting a plot strongly similar to Akira Kurosawa's classic "Seven Samurai," "Seven Swords" portrays a group of martial arts experts defending a village from marauders, concluding with their departure for Beijing to meet the emperor.

 

One of the top Chinese-language filmmakers working today, Tsui is best known for his action and adventure fare, including the "Once Upon in China" series starring a pre-Hollywood Jet Li. (AP)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles font quelle taille ?

C'est cher ?

C'est beau ?

Alors, les cure dents sont bien plus grands que ce que je pensais, environ 15 centimetres.

C'est pas si cher que ca (actuellement, a 55 US$ chez YesAsia). Et puis, y'a des scenes coupees, un commentaire audio (sous-titre), etc...

 

Et vi vi, c'est beau, inutile, encombrant, mais beau. Donc indispensable !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les épées sont fixes ou elles coulissent ? (Pour celles qui le peuvent bien sur)

Quand je dis cure-dents, c'est vraiment ca: dans un coffret luxueux a part, tu peux les enlever une a une, jouer au petit soldat, les mettre dans l'oeil de ton petit cousin ou dans le cul de ta concierge quand elle veut pas te donner ton colis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 years later...

Alors, en attendant que Grousset veuille bien dévoiler à la face du monde son avis éclairé, voici le mien: ben c'est quand même un gros bordel de foutoire de merde que ce films là. Et effectivement, le père Dionnet nous introduit le film en le vendant comme ce qu'il n'est pas, c'est-à-dire un condensé d'action ininterrompue (ah bon?) et barbare (mouais), dans lequel on sent la souffrance des acteurs dont l'investissement est total (ou ça?) et que ce qui est vraiment fabuleux c'est de réunir 7 personnages aux caractères bien disctincts et que c'est ce qui fait la force du film. Or il m'a semblé quasiment impossible de savoir vraiment qui est qui, qui aime qui, qui fait quoi qui possède quelle épée, sans parler qu'on nous balance les noms et les particularités de ces dernières en 12 secondes alors qu'elles sont paraît il ce qui défini justement les actes de chacun des protagonistes. Mouais, ben chapeau à tous ceux qui ont compris tout ça... Donc franchement, c'est un gros bordel et les gros bordels à la Tsui Hark, ça commence à me gonfler sérieusement, parce qu'entre ça et ZU (le 2 principalement), c'est quand même l'overdose. Il faut vraiment être bionique au un peu autiste pour parvenir à se délecter de cet univers épileptique. En revanche, la scène d'ouverture est excellente, les bad guys façon Mad Max sont mythiques mais malheureusement sous-exploités à mon sens. Vivement un retour à un style plus modéré, je rêve de revoir un TIME & TIDE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

J'arrive pas à voir ce film en entier. Tsui ça doit pas être ma cam. L'ami suisse ci desus disait "vivement un retour à Time and Tide". Pour ma part je me suis endormi trois fois devant icelui, donc non. Bref. Je m'y suis pris à tris fois, j'ai réussi à voir la fin, ouf.

 

Beaucoup de fulgurances graphiques, indéniablement, pour cette ressucée des 7 Samourais (ben oui) pas exempt de défauts : histoire d'amour bien niaise / bien hystérique (c'est asatique, quoi), des combats pas toujours bien foutus (venant de Tsui Hark, le filmage en champ/contrechamp, ça m'a fait mal au cul. Enfin je connais pas Tsui plus que ça, mais j'imagine qu'il peut faire autre chose...), des morts vite expédiées...

 

Certes, à côté, on a des épées qui claquent (j'aime les épées), le personnage coréen pèse outrancièrement (charisme de malade !) et y'a plein de plans sympas. Mais bon, j'arrive pas. Je préfère John Woo, c'est moins le bordel et ça marche mieux. Je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'avais vu ça en salles, et même si j'ai vrai du mal à me rappeler de grand chose de ce qui s'y passe, hormis qu'il ya des barbares post-nuke et Liu chia Liang, j'en garde une plutôt bonne impression. Mais effectivement, j'en garde aussi un souvenir de gros bordel plein d'ellipses au niveau de la narration, du au fait que le film devait originellement durer plus de 4h, et est super cut. A priori aucune version uncut n'existe. Par contre je sais pas si c'est regrettable ou pas

 

Dans mon souvenir je préfère ça aux films de John Woo, qui jouent un peu trop sur le pathos et la métaphore religieuse continuelle, mais bon, faut bien reconnaitre qu'à part The sword, aucun film de Hark ne m'a convaincu à 100%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...