Nicolas Posted June 3, 2007 Posted June 3, 2007 "Nobody's Perfect" dont le titre fait référence à la célèbre dernière réplique de "Some like it hot" de Billy Wilder est une petite comédie US des années 80 toute mignonne, sorti à l'époque chez nous par Metropolitan. Steve (Chad Lowe) est un jeune étudiant timide qui va trouver comme seul moyen d'approcher la jolie Shelly (Gail'O Grady) de se travestir pour tisser amitié avec elle... Le principal atout de ce film, qui ne cherche absolument pas à être un modèle de finesse, n'est pas sa révolutionnaire écriture ou réalisation, mais comme bien souvent avec ce type de comédie acidulées sans prétention, sa p'tite idée de départ acoquinée au talent et charme de ses interprètes. Et ca fonctionne à merveille içi! Soyons clairs, le film doit beaucoup à Chad Lowe -comme son nom l'indique, frère de Rob, version blonde- dont le numéro comique consiste à ressembler à ça : Car oui, en Stéphanie Brown, il passe bien entendu sans problème pour une nana dans un vestiaire qui leur est réservé sans qu'aucune ne voit le problème. C'est beau le cinéma... evidemment, il va devoir faire face à tous les rituels de la vie d'une parfaite jeune fille, de la tordante visite chez le gynecologue astigmate incarné par un Robert Vaughn à la difficulté de cacher une érection lorsqu'on est une fille aux yeux des autres... L'une des rares réalisations de Robert Kaylor, précedemment responsable d'un CARNY avec Jodie Foster et Gary Busey. Depuis plus de nouvelles de lui..."Nobody's Perfect" fait partie du planning DVD MGM de cette année.
TortueRocket Posted June 4, 2007 Posted June 4, 2007 Le principal atout de ce film, qui ne cherche absolument pas à être un modèle de finesse, n'est pas sa révolutionnaire écriture ou réalisation, mais comme bien souvent avec ce type de comédie acidulées sans prétention, sa p'tite idée de départ acoquinée au talent et charme de ses interprètes. Et ca fonctionne à merveille içi! On dirait du lili! :D
Nicolas Posted June 4, 2007 Author Posted June 4, 2007 Et du coup je sens que ta semaine commence bien. Ne me remercie pas.
Recommended Posts