Aller au contenu

30 jours de nuit - David Slade (2007)


Steve

Messages recommandés

Pour ma part je rejoins la cohorte des défenseurs du film. J'ai beaucoup aimé la montée progressive de la tension, l'ambiance générale un peu quelque part entre un "Assault" et "The thing" avec des vampires inside. J'ai trouvé la violence bien euh .. violente quand il le fallait, notamment

 

le passage de la décapitation foireuse à la hache

 

 

J'ai aussi plutôt apprécié le côté humain de la chose. C'est des gens normaux face à des vampires plutôt normaux si je puis dire, pris dans un contexte extra-ordinaire.

 

et si la fin est un brin guimauve, elle a le mérite de donner un côté tragique à l'ensemble plutôt de bon ton.

 

Bref, j'aime vraiment bien, même si ya plein de petits défauts (la narration, l'excès de sentimentalisme parfois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 years later...

Beaucoup de bonnes choses dans ce 30 Jours de Nuit. Déjà, dans la forme, y'a un côté Carpenter, ce qui est de bon aloi. Le film est souvent gore, parfois cruel, la fin est plutôt jolie. Le look des vampires, façon requins, est plutôt bien trouvé.

Deux problèmes toutefois : la gestion du temps, tout le monde en parle, mais c'est vraie qu'elle est mal foutue. Les personnages sont pas très bien gérés non plus, apparaissent et disparaissent un peu n'importe comment et n'ont pas vraiment de cohésion. On a l'impression qu'il y en a toujours 2 qui font le taf pendant que les autres attendent. Puis le gars le plus badass de l'équipe

meurt un peu comme un con,

c'est dommage.

 

Ces deux points mis à part, j'ai passé un excellent moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...