Aller au contenu

Martyrs de Pascal Laugier (2008)


Stéphane

Messages recommandés

  • Réponses 308
  • Created
  • Dernière réponse

Y a un truc que j'ai compris en étant éditeur, c'est que les internautes dans ce domaine n'y connaissent rien mais ouvrent souvent leur gueule pour rien

C'est le net, c'est comme ça et je me mets dedans aussi sur certain sujets. C'est pas une tare, c'est un fait. Les internautes n'y connaissent souvent rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laugier c'est pas Tim Burton Alors son côté artiste maudit je ne le vois pas trop tu ne sauras jamais si la censure à eu lieu. Peut être que des cinémas ont refusé de la passer à cause de ça comme des boutiques refusent nos Dvd. C'est comme ça en France. On choisi ce que tu as le droit de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens qui n'ont jamais rien crée sont les premiers à ne pas comprendre... logique. Après les 40 pays c'est pas pour lui mais son producteur

C'est pas parce que t'as sortie une dizaine de DVD qu'il faut commencer à te la pêter hein !

 

Tu pourras commencer à frimer t'auras une Mercedes et pas un scooter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pige pas trop où tu veux en venir

Quand Laugier gueule c'est parce qu'une interdiction peut provoquer le rejet de certain cinémas. Pas moi qui le dit, c'est lui. Moi je dis que certain titres trop sexe ou qui ne plaisent pas sont virés des magasins. C'est un peu la même chose. Moins de visibilité au final. Après tout le monde en joue si y a censure. Quand Ebay nous a viré j'ai gueulé sur notre site. Normal. C'est du business.

 

Les 40 pays c'est pas pour Laugier sauf si il est producteur. La thune c'est pour lui.

 

Pour la création, c'est même avant. J'ai écris des critiques sur DvdRama etc ... quand on me disait que c'était top j'étais content mais je faisais la gueule si on me disait que ma critique c'était de la merde. On n'aime pas être critiqué. C'est normal et humain. Toi demain tu fais un court où tu as passé 1an dessus et moi en trois lignes je te dis que c'est une bouse... tu dirais quoi. Ben tu ferais la gueule tout en faisant croire le contraire et puis tu relativiseras petit à petit et tu t'en branleras. Un de nos titres est critiqué sur DvdDrive in. Je ne l'ai même pas lu en entier. Je m'en branle maintenant. Je deviens cynique comme les autres Tu fais un bon dvd tu es critiqué alors autant sortir des merdes. Au moins les critiques seront fondées et tu te feras sûrement plus de thune au final

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pige pas trop où tu veux en venir

Ben c'est simple, le couplet "Vous vous comprenez rien mais moi comme je suis dans le business je comprends tout" au bout d'un moment c'est un peu lourd ....

je répondais à ton voisin du dessus.

Sinon je ne suis pas dans le business puisque je fais des Dvd et pas du cinéma. Mais oui je pense m'y connaître un peu plus que toi sur la distribution des Dvd. Cela s'appelle des explications tout simplement. Si demain je veux en savoir plus sur le foot je vais écouter les mecs qui s'y connaissent vu que je n'y connais rien. Logique

 

Laugier c'est mal expliqué sur les sites et mieux sur son dvd. Au lieu de recentrer ça vers lui il aurait pu prendre plus d'exemple de censure économique.

 

PS: Zonebis c'est quand même le seul forum où quand tu as une discussion sans violence et un peu intelligente on te menace de fermer le thread

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas de dialogue de sourds là-dedans, juste des gens qui exposent leurs idées respectives.

Moi ce que j'aime dans cet échange -je me place en spectateur-, c'est que je ne me reconnais ni d'un côté, ni de l'autre, cela m'apprends des choses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

SPOILERS, hein, mais à ce stade si vous l'avez pas vu et que vous lisez le thread vous le cherchez

 

Enfin vu, après la bataille, sur le blouré c'est tout beau tout ça.

 

Un gros mouais baveux pour ma part.

 

Je me suis vraiment bien fait chier au début, scènes chocs en pagaille, et vas-y que ça taillade, les actrices sont dans le truc, très bien, mais je vois pas où le film veut en venir et ça m'énerve. Quelques images vraiment fortes, y'a pas à chier, c'est bien filmé, la scène avec la martyre sortie de la cave est très bien, ça relance un peu le film qui partait bien en couilles, et puis boum.

 

Donc LA fameuse deuxième moitié insupportablo terriblo traumatiso j'en ai pas dormiso de la nuito. Putain, tout ça pour ça ? Trois pains dans la gueule et un remake de Hellraiser ? Tout ça pour quoi ? Attends on va m'expliquer. What the fuck ? Des vieux qui refont l'Expérience Interdite en torturant des gonzesses ? Enoooooorme soufflé qui retombe pour ma part.

 

Je précise que j'étais vraiment dans les conditions, dans le noir, sur mon écran full HD, l'image et le son au top, on peut pas faire mieux sauf dans une salle de cinoche sans connards ni projectionniste qui sait pas faire le point.

 

Alors peut-être que j'en attendais trop, que la "hype" autour du film l'a desservi, mais franchement, je vais pas parler de pétard mouillé parce que je trouve que Laugier a sincèrement les couilles d'assumer son projet jusqu'au bout, qu'il fait quand même un truc franchement pas banal dans le paysage cinéma français, mais en tout cas pour moi c'est ni la baffe attendue, ni même une petite giflette, c'est vraiment le gros point d'interrogation. Pas d'identification avec les nanas, même pas une petite révolte ou une révulsion quelconque, rien, j'ai maté le film et puis voilà. Certains diront peut-être que je suis passé à côté, en tout cas je suis resté à côté ça c'est clair

 

Et y'a vraiment des trucs tous moisis, genre la nana ("Mademoiselle", ça fait plus impressionnant) qui vient expliquer le pourquoi du comment au milieu du film, franchement y'avait sans doute une façon plus habile d'amener ça, enfin je sais pas. Et puis hormis les gesticulations des deux actrices principales, j'ai trouvé ça affreusement, mais vraiment affreusement mal joué. En plus a du être tourné en partie au Québec vu comme certains acteurs ont vraiment du mal à cacher leur accent.

 

Bref, un énorme sans plus pour moi, j'admire le courage de Laugier et de ses actrices (si si), je respecte profondément le jusqu'au bout-isme de l'entreprise et le soin technique apporté à l'ensemble, c'est du sérieux, c'est du solide, mais c'est aussi très très vide et très très vain, en tout cas ça l'a été pour moi.

 

Sympa aussi la reprise du thème principal de 28 jours/semaines plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que le buzz a virtuellement détruit le film, sa pub ayant pris le dessus. mais le film ne manque pas de qualités, et est assez original pour marquer le cinoche de genre européen, au moins pour se faire un avis.

 

Pour ma part j'ai aimé, mais c'est loin d'être un film aimable (pour le public qu'il vise, j'entends...) assez viscéral et nihiliste.

 

mais bon, je ne vais pas non plus faire mon Mad Movies à crier au chef d'oeuvre de l'année (là pour le coup, c'était une des plus mauvaises critiques que j'ai pu lire sur ce film à grand renfort de "si t'aimes pas t'as aucune raison de lire cette revue" et de "un prod l'a vu il a pas pu dépasser les 10 minutes, c'est un con"...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...