Aller au contenu

Twin Peaks [David Lynch & Mark Frost, 1990]


Prodigy

Messages recommandés

Je suis très fan du film et puis bon voilà, j'avais jamais vu la série enfin si le pilote, il y a longtemps...mais toujours après le film Et puis bon, en bon fan de Lynch, je me suis dis que deux saisons ce serait vite plié...

 

Bon en effet, je comprends toutes les louanges de cette série exceptionnelle et je regrette encore plus d'avoir subi un aussi beau spoiler que le film, mais qu'importe, je me suis bien laissé porter...

Ce qui est hallucinant de constater, c'est que Twin Peaks n'est qu'un énorme soap perverti, avec toutes ces intrigues de chambre dynamités par le génie de Lynch. Du coup, y'a des sous-intrigues où je décroche sévèrement (tout ce qui touche à la scierie, mouais bon...), et puis on se retrouve avec des putains de scènes qui te cueillent complétement.

A ce titre, la fin de l'épisode Lonely Souls de la Saison 2 m'a mis en miette un tel pic émotionnel (et de violence ! Les spectateurs de l'époque ont du clamser dans leur fauteuil ) qui rappelle parfaitement tout ce que sera Fire Walks With Me...

Malheureusement, j'ai un peu plus de mal à finir le reste : l'identité du tueur est bouclée, il faut combler les trous, Laura s'éloigne...j'ai hâte de voir Duchovny en travelo, c'est déjà ça

Et je suis amoureux des chansons de Julee Cruise (il faut absolument écouter l'album Floating in the night )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 159
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il me reste genre trois épisodes et ça devient assez insupportable Comme dirait Prodigy plus loin, ça ressemble de plus en plus à une sitcom, et on oublie totalement Laura Palmer une fois qu'on a dégoté son meurtrier (logique ceci dit). On sent aussi que Lynch s'est barré tourner Sailor et Lula : on rajoute un nouveau méchant, on traîne en longueur, on balance des sous-intrigues vraiment débiles...dur dur.

Je sais que la fin va redresser la barre, et heureusement quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

20 ans après la guerre, je m'y suis enfin mis !

 

J'ai donc enquillé la saison 1 et là j'ai lancé la 2 il y a quelques jours. Je rejoins tous les conquis, les louanges, et tout le bien que j'avais pu en entendre depuis des années !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le matais à l'époque de sa diffusion sur la glorieuse 5 (sans l'avoir depuis revu) et malgré la v.f., les coupures pub et le temps écoulé, je me souviens encore avec émotion d'épisodes entiers (alors que certains trucs visionnés la semaine passée ont déjà disparu de ma mémoire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 1 month later...

C'est pas du luxe car ce second CD n'est pas évident à trouver : comme il était sorti à une époque où plus personne n'en avait rien à battre de Twin Peaks, j'avais stratégiquement attendu de le trouver dans les bacs à solde... et puis... eh ben non !

 

Ca me fait penser que j'avais choppé un curieux CD à "Book Off" il y a quelques années : le très officiel mais exclusivement japonais "Peaks Mania EP", qui reprenait 4 ou 5 morceaux de l'album sorti partout dans le monde, plus 4 remixes de la chanson "Rockin' back inside my heart". Une chouette curiosité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais acheté ce CD au prix fort il est pas mal

 

Mais en fait les meilleurs morceaux inédits sont amha ceux que Lynch & Badalamenti ont filé sur le site officiel de Lynch, en mp3.

 

Y'a vraiment des pépites, notamment le morceau au sax dans son intégralité et qui est pour moi une petite merveille

 

o3K6_ph6Glk

 

J'espère qu'un jour on aura une intégrale ou un CD sympa avec une jaquette un peu moins ignoble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avance, mais à un rythme bp moins soutenu.. Là, j'en suis au deux tiers de la saison 2 à peu près, et ça fait quand même 5-6 épisodes que je m'emmerde poliment... Y a quand même un paquet de sous intrigues complètement chiantes dont j'ai vraiment rien à foutre (du genre Ben Horne qui se prend pr le général Lee, la meuf qui se prend pr une ado, l'adjoint sherif et le playboy qui s'occupe d'un gamin, etc.... Reste toujours des trucs cools, mais dilués ds pas mal de trucs vraiment pas captivants. J'ai bon espoir avec l'arrivée d'un nouveau perso là (Windom Earle), mais j'espère vraiment que les derniers épisodes relèveront le niveau, parce que là, ça mets quand même un grand coup de moins bien à mon sentiment global sur la série...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, la belette, j'ai pas encore eu. Bon, là de toute façon, je vais aller au bout, il m'en reste pas trop. Et il y a quand même plusieurs nouveaux venus qui m'intriguent

 

 

Windom Earle donc, l'ancien équipier de Cooper et ses jeux d'échecs. Le retour du mari mort de l'asiat. + l'arrivée de son rival, qui est censé être le mec qui l'a fait tué.

 

 

On verra bien à la fin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ayé, j'ai fini la série... Et bon, je suis quand même un peu déçu. Vous me disiez que ça repartait bien sur la fin, OK il y a un sursaut et quelques moments trippants

comme le coup des stroboscopes pdt l’élection de Miss T.Peaks

mais bon, je trouve pas que ça relève assez le niveau de la saison globalement. Pour moi la série perd vraiment de sa force dès qu'on découvre le meurtrier de Laura, et par la suite, malgré des bons trucs, ça ne retrouve jamais la force de la première douzaine d'épisodes ! Content qd même d'avoir découvert la série, même si c'est pas forcément au niveau de la réput' chef d'oeuvresque du truc. (même si je comprends qu'il faut le replacer ds le contexte de son époque et de ce qu'étaient les séries il y a presque 25 ans)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • 3 months later...

×
×
  • Créer...