Aller au contenu

48 Hrs. - Walter hill (1982)


Benj

Messages recommandés

 

Le film parfait.

 

J'adore la façon dont Nolte apprehende un suspect.

 

Les dialogues sont du caviar, plein de racisme anti noir, anti blanc, anti pecno, tout ce qu'on peut plus voir aujourd'hui.

 

"C'est la merde, un espece de dingue me pique mon feu et se balade dans les rues et tire dans le tas. Et moi, au lieu d'etre là ou j'suis bien, chez moi au lit avec ma nana en train de la faire reluire, je m'fais chier là comme un con. J'ratisse les rues avec un tiré à quatre épingles tout charbonné et cave que c'en est pas croyable."

"Dis donc coco, si t'es pas heureux tu t'casses, j'moccuperai de Ganz tout seul tu sais"

"Me fais pas rigoler t'es con comme un verre à pied. Tu me peles le jonc depuis qu'on a commencé cette chasse à la bredouille. T'es vraiment bon qu'a faire joujoute. Jusqu'à present tu m'a servi à rien."

"Tu sais que toi aussi tu m'as vachement impressioné. Fallait un super flic pour enfoncer la porte de deux gougnottes."

 

"Va te faire englander sale negre"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le film parfait.

Idem, pas mieux.

La banane a chaque vision, LE buddy movie ultime.

Nolte et Murphy son mortels, se foutent des torgnoles qu'on croirait sorties d'un Bud Spencer et Terrence Hill, et sortent des bonnes punchlines parmi les plus fleuries des 80's.

Ca canarde, ca piccole, ca hurle...bordel qu'il est bon ce film !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi il faut que je l'achète !

 

je connait TRES mal ce film shame on me

 

 

non sérieux ?

 

Putain. Un des meilleurs films des années 80 pour moi...comme le dit Leguman, on trouve des punchlines à foisons... la réalisation de Hill est ultra sèche...par contre j'ai trouvé le film trop court..je n'ai plus la durée en tête...mais c'est sans conteste le meilleur buddy movies.

 

La vf est monstrueuse rien que pour la voix française pour Nick Nolte

 

 

par contre je ne crois pas avoir vu sa suite

 

EDIT : je viens de voir le thread du 2 et finalement je l'ai vu mais comme Leguman je ne me souviens que des bikers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avis d'un client d'Amazon :

 

"Bon, alors voila, tout avait bien commence, j'avais du popcorn et de la biere quand d'un coup d'un seul je me suis dit que pour profiter pleinement de mon installation Home Cinema (qui m'avait quand meme coute la peau des fesses) j'allais me mater peinard un grand classique des nanars, 48 heures. En fait, ce titre doit correspondre au temps qu'il faut pour retrouver le moral et se dire que finalement un DVD ca peut etre un super freesbee. Chero, mais fashion. Bref, c'est le genre de film qui se regarde avec un vieux VHS bien granuleux sur une cassette 1000 fois enregistree. Meme avec le debut qui manque, et les pubs de TF1. "

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 1 year later...

Bon, l'été 80's oblige, je me suis revu ce "48 heures" que j'avais du voir une fois tout gamin, donc aucun souvenir. A la fois content et déçu du résultat. Pr les bons points, c'est clairement jouissif, loin du politiquement correct actuel, on sent un certain savoir faire à l'ancienne, le dosage action comédie fonctionne bien, le tandem Nolte / Murphy est mortel, et bon, ça sonne un peu comme le film qui pose clairement les bases des buddy movie à venir ds les décennies qui suivent ! Après, ça reste qd même totalement quelconque et inoffensif au niveau de l'intrigue, les scènes d'action sont pas forcement aussi mortelles que ce que j'esperais et le tout semble un peu court en effet, il se passe pas 3 tonnes de trucs.

 

Donc bon, bon moment, sans problème, mais pas non plus MASTERPIECE en ce qui me concerne.

 

Ah sinon, j'étais surpris, je me rappelais pas que le perso de Murphy était si "sérieux", ça fait bizarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon buddy movie, Roxanne tout ça. Je lui préfère le deux : mieux gaulé, mieux rythmé, les bikers en jettent, ça sent la téstostérone à chaque plan, bonnes scènes d'action etc. Mais le un est passé avant & le scénar se répète.

 

Bon thème de James Horner aussi tiens, qu'il avait réutilisé sur un jack ryan avec harrison ford. danger immédiat je crois. j'adore les percus métalliques chez horner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Revu avec un grand plaisir. Un grand numéro de joutes verbales ultra vulgaires, y'a pas une phrase qui ne commence ou se termine par un "merde" ou s'entrecoupe d'un "putain". C'est jouissif à mort et à ce niveau, je met facilement 48h à côté du Dernier Samaritain.

 

- C'est ta caisse ?

- ouais, un enfoiré de pâlichon avais pris la dernière cadillace bleu ciel

 

tiens, que deviens Nick Nolte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Un des films cultes de mon enfance : ça doit faire la 3565432 fois que je le vois. J'ai rien de spécial à rajouter à tout ce qui a été dit plus haut, si ce n'est que Walter Hill s'est bien auto-pompé quand il a fait Double Détente (la poursuite en bus, le début dans l'hôtel, ça me rappelle toujours des scènes de ce 48h). C'est clair qui se passe pas 12 milliards de trucs et que le scénario est pas non plus démentiel (un flic doit faire équipe avec un truand pour arrêter un meurtrier) mais tout tient grâce au charisme des deux personnages principaux. Le début dans le désert est magnifique (la musique ) et la fin à Chinatown est géniale (y a des néons de partout, moi j'adore ). Ah oui et les répliques sont magiques :

 

Cates Ecoute-moi bien connard, on est pas ami, on est pas copain, on est pas frère, et t'es à ma botte alors essaye de me la mettre et tu regretteras de m'avoir connu

 

Cates Tu vas pas me brouter encore avec tes paperasses !

 

Pute "Va te faire foutre !"

Cates "Plutôt deux fois qu'une !"

 

Collègue Bravo , Sherlock de mes deux !

 

Reggie On ira chez mes potes pour être smart et après on ira au cul !

 

Barman Tu préfèrerais pas un p'tit noir !

Reggie Un p'tit noir qu'il a dit !

 

Reggie Tu sais que je suis un cauchemar ambulant ! Je suis un nègre à plaques !

 

Cates T'es qu'un pauvre zulu avec un matricule et un pyjama à rayures !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...