Aller au contenu

Les Anges Gardiens - Jean-Marie Poiré (1995)


Fabrice

Messages recommandés

  • 5 years later...

Putain je viens de revoir ce film culte de mon enfance/adolescence (j'ai retrouvé ma vieille VHS enregistrée à 20h50 sur TF1, avec Delta Force à la suite ). Ben c'est pas compliqué : j'aime ce film comme le jour où je l'ai découvert avec mes yeux vierges . J'aime le montage ultra-cut de Poiré, qui se fout totalement de la localisation des personnages dans l'espace, avec pleins de faux raccords. A côté Rock de Michael Bay ça passe pour du Rohmer. J'aime Depardieu qui pense qu'au cul, à la bouffe et au pognon, qui sort "un repas sans dessert c'est comme un week-end sans gonzesse". J'aime Clavier qui cabotine comme un sourdingue dans la peau d'un curé surexcité. Les deux acteurs sont totalement habités par leurs rôles. D'ailleurs ils ne jouent pas : ils vivent littéralement leurs personnages , c'est hallucinant faut vraiment voir ça.

 

Mais le truc qui m'a fait halluciné et encore plus aimé le film à la revoyure c'est les Anges Gardiens du titre : on doit les voir 10 minutes dans le film. En plus c'est pas vraiment des Anges Gardiens c'est leur conscience en fait mais bon on s'en fout. C'est vraiment deux/trois gags qui servent à rien dans la progression de l'histoire mais qui moi me font marrer (le Paris-Brest étant le point d'orgue). Ca sort vraiment de nulle part après 40 minutes de comédie policière (d'ailleurs Clavier n'a aucune raison d'en avoir un il n'a commis aucun pêché mais bon ça aussi on s'en fout).

 

Bref pour moi c'est c'était et ça restera la

 

+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 years later...
×
×
  • Créer...