Aller au contenu

Top gun - Tony Scott - 1986


Basculo Cui Cui

Messages recommandés

  • 9 months later...

À l'étude depuis plusieurs années déjà, le projet de faire une suite avait échoué, mais pourrait bel et bien reprendre. C'est en tout cas ce qu'a indiqué Jerry Bruckheimer, le producteur du premier volet, lors de la promotion nord-américaine de L'Apprenti Sorcier (à paraître le 11 août) : "Nous [Tom Cruise et lui, ndlr] avons essayé de faire une suite mais nous n'avons pas pu. Et puis Tom a repris le projet, a essayé de développer quelque chose mais n'y est pas parvenu", a-t-il expliqué avant d'ajouter : "Nous avons encore récemment été approchés pour relancer le projet mais, vous savez, rien n'est venu pour le moment. Nous essayons de trouver des idées intéressantes parce que le monde de l'aviation a complètement changé depuis le premier film. Nous devons donc trouver un moyen d'y incorporer le personnage de Maverick", a déclaré le producteur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 3 weeks later...
  • 1 month later...
  • 5 months later...

Le film qui m'a donné envie d'acheter des Ray Ban.

 

Sinon y a pas vraiment de scénar : c'est une suite de scènes, un long clip vidéo avec de jolis plans et des duels d'avion qui n'ont pas trop vieilli. Puis rien que pour la scène où Tom Cruise se retourne au dessus d'un avion chinois pour lui faire un gros doigt d'honneur, et la scène du volley, il faut voir ce film.

 

Puis bon y a de la réplique qui tue :

 

- « Goose, tu sais que t'es le roi des cons, t'as brouté quelques fions pour t'intégrer.

- La liste est longue mais c'est du distingué.

- Ma bite aussi, coco. »

 

- « Vous deux là, les zigotos, vous allez à Top Gun. Pendant cinq semaines vous allez vous mesurer aux meilleurs pilotes de chasse du monde. Vous étiez numéro deux, Cougar était numéro un. Cougar est dégagé, Cougar s'est crashé : c'est vous deux en numéro un. Mais je vous rappelle quand même une chose : foutez la merde rien que d'un poil, et je vous affecte sur un avion de fret pour nous ramener des crottes de chien made in Hong Kong ! »

 

A égalité pour moi avec son remake Jours de Tonnerre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Je l'ai. Meme si je n'ai pas encore regarde le disque 2D, il me semble que c'est le meme transfert d'apres ce que j'avais lu. Par contre le transfert 3D est mortel, plein de joli grain. Et avec ta tele 3D normalement tu dois pouvoir ne visionner qu'un seul flux de ce nouveau transfert pour le visionner en 2D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

Hier on a mis le film car ma chérie ne l'avait jamais vu.

Et j'ai vu d'abord dans ses yeux l'ennui profond devant les séquences aériennes (ce que je peux comprendre parce que c'est chiant à mater, comme tout sport de beaufs genre la F1, etc...), puis un peu de consternation devant Tom Cruise et sa drague de lourd.

Et j'avoue avoir 0 souvenir du film et aucune envie de le revoir finalement, même si l'image me plait.

Alors que Jours de Tonnerre je l'ai vu 150x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
×
×
  • Créer...