Aller au contenu

King Kong - Peter Jackson (2005)


Cyril

Messages recommandés

  • Réponses 305
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

 

Avec des si... vous connaissez la rengaine... !

Je n'ai jamais dit qu'ils faisaient pas de films pour l'argent, je dis juste qu'ils n'évoluaient pas dans le même paradigme, tout comme nombre d'internautes ne sont pas dans le mien.... ! mais bon, chacun ses goûts !

Réalisateurs de tous les pays ne vous faîtes plus chier, faîtes que des remakes ! et tout le monde sera content ici bas !

et en plus plus personne ne critiquera ! agagagagaggaagaaaga

[/i]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais y'a remake et remake, un remake de Robocop par Rob Cohen je me suicide au quatre-quart, un remake de King Kong par Peter Jackson, déjà ça m'intéresse un peu plus. Ca veut pas automatiquement dire que le film sera réussi ou non, ça on verra dans la salle

 

De toutes façons ça ne diminuera jamais la puissance du film original, que je vais d'ailleurs m'acheter de ce pas dans sa très belle édition américaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait plutôt parler de nouvelle adaptation. Un classique des années 1930 ( ) remis au goût du jour par un réal qui possède une estime certaine aux yeux du monde entier depuis LE SEIGNEUR DES ANNEAUX, bon voilà, faut pas s'étonner (même si c'était son projet depuis avant ces 3 films). Le merchandising ramasse des thunes, c'est fait pour (celui de JURASSIC PARK avait fait rentrer le film dans ses frais avant même sa sortie, si mes souvenirs sont bons ?). Après, c'est clair que certaines productions ne sont pas faites dans cette optique là, comme le dit Médusa. Certes, pour y revenir 2 secs, les italiens dont on parle plus haut n'auraient pas craché sur des sousous en plus mais est-ce qu'ils auraient vraiment voulu voir leurs produits ramené à un niveau mercantile aussi bas ? (Je n'en sais rien, hein, je pose juste la question )

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus gros problème de ce King Kong -enfin problème, disons faculté d'attirer les préjugés- reste qu'il passe après une cohorte de remakes plus ou moins mercantiles, qui pour un bon TCM 2003 nous a gavé d'Armée des Morts, Le Cercle 1,2,3,12..., The Grudge, Dark Water, Amityville, Assaut sur le Central 13, bientot Fog et Suspiria...Alors que Jackson rève de refaire King Kong depuis qu'il est gamin, je veux parfaitement le croire, mais...le moment était peut être mal choisi, même si commercialement parlant, ça tombe sans doute à point nommé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus gros problème de ce King Kong -enfin problème, disons faculté d'attirer les préjugés- reste qu'il passe après une cohorte de remakes plus ou moins mercantiles, qui pour un bon TCM 2003 nous a gavé d'Armée des Morts, Le Cercle 1,2,3,12..., The Grudge, Dark Water, Amityville, Assaut sur le Central 13, bientot Fog et Suspiria...Alors que Jackson rève de refaire King Kong depuis qu'il est gamin, je veux parfaitement le croire, mais...le moment était peut être mal choisi, même si commercialement parlant, ça tombe sans doute à point nommé.

 

Au départ, le film devait se tourner avant 2000. Et je pense que les réactions auraient été les mêmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oué, l'est pas si p'tit que ça, finalement Pourtant, on dirait. Toute façon, ça m'intéresse pas.

 

Même si je t'emmene voir le film ?

 

Ok. Rdv pris.

 

Oki !!! A nous l'avant premiere !!!

 

Ca a failli... Puis Bast s'en est mêlé.

 

Whinging

 

Meltiloutre, salaud

 

Mon Bast, pour nos ébats nous irons folâtrer à l'avant première de King Dong !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma critique cinéphile à moi...

 

J'ai vu ce que je voulais voir.

J'ai vu des trucs moches mais tellement de trucs beaux, tellement de générosité dans ce film que je m'en fout de savoir si les poils du Kong sont trop longs ou que le scénario n'est pas étanche.

 

Je veux des films comme ça tous les jours que Dieu fait.

 

Perso le plaisir était là, comme si je n'avais jamais été au cinéma avant. Moi ça me suffit.

 

 

Alors oui après les dinos sont affreux, les incrustes souvent pas top, y-a des tics de mise en scène enervants et blabla... On s'en cogne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu samedi midi 3min50 d'extraits dans le journal du cinéma de canal.

C'était une copie de travail ou le film tel qu'il va sortir????

Rarement vu des effets spéciaux aussi pitoyables : Noami watts en tout petit et complètement immobile dans un plan fixe avec le singe, autre plan cauchemardesque où la bestiole prend Naomi du bout des doigts pour la jeter sur son épaule avec un flou des plus "artistiques", décors arrière en ralenti, etc...

Tout ça pour aller regarder béatement ensemble un coucher de soleil...

Dans le genre crétin et mal foutu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...