Jump to content

E.T. l'Extra-Terrestre - Steven Spielberg (1982)


Recommended Posts

Posted

Ouais donc, je l'ai vu pour la premiere fois en sortie scolaire. Et je sais pas pourquoi, je me suis fendu la poire pendant tout le film alors que tout le monde chialait autour de moi.

 

Cela dit, je l'ai revu bien apres, et je l'ai apprecie a sa juste valeur depuis.

Un beau film, certes au pathos pachydermique digne du Spielberf des 80's, mais que je n'hesiterais pas une seconde a montrer a mes futurs bambins.

 

Le meilleur film d'Erika Eleniak.

Ah non, tu triches, tu oublies le Seagal !!

Posted
J'ai jamais aimé "ET", me suis toujours fais chier devant...

 

Un peu pareil, un film qui me laisse indifférent...maintenant car je dois l'avouer que j'ai versé ma petite larme du haut de mes 9 ans lors d'un passage tv.

 

La période année 80 de Spielberg put le dissolvant

Posted

Praeil, vu pour la première fois en sortie scolaire au CP, ma classe est arrivée dernière, résultat, j'étais au 1er rang, et mal au cou toute la journée.

Posted

Magnifique.

Le film des gens nés dans les années 80, parcequ'on y voit des jouets des années 80, des bmx, des baskets cools, des shows tv ringards et une inscouciance de l'époque qui nous faisait penser que le futur ça allait etre de la bombe.

Posted
et une inscouciance de l'époque qui nous faisait penser que le futur ça allait etre de la bombe.

 

Ca par contre c'est super vrai

 

Bordel qu'on était heureux en ce temps là, on le savait même pas...

  • 1 year later...
Posted

Revu hier sur la dernière vhs éditée de la version originale : j'ai pas le dvd et j'assume, je garde ma vf d'époque, avec laquelle j'ai grandi. C'est comme ça, un point c'est tout.

 

Toujours aussi bien : plus que le beau message de tolérance et les fx, c'est surtout l'ambiance qui me scotche à chaque fois. Spielberg a eu le don de capter cette espèce d'irréalité des choses, dans ces nuits incertaines, ces forêts d'un autre monde, ces lumières étranges qui balaient les pièces d'une maison vide, ces soirées brumeuses...vraiment unique.

Et la poursuite en vélo détruit toujours autant

Posted

tiens vu que le topic remonte, j'en profite, la dernière fois au cash y'avait le dvd mais il me semble que Steven a retouché des images en foutant des talkie walkie à la place des flingues et j'avoue que même si le procédé est intéressant pour Star Wars (je vous emmerde) là pour le coup ça me fait un peu chier, alors la question est: est ce qu'il y'a un dvd du film pas retouché?

Posted

Boh, je la croise assez souvent ! Elle etait meme ya peu ds une ope collector à 13€, 3 pr le prix de 2 dans les Fnac et Virgin !

  • 2 years later...
Posted

Me souvenait que de la scène de quarantaine (interrrrrrrrrrrminable) et au final c'était bien sympa.

 

Le nouveau doublage est très propre, contrairement à celui de Superman qui faisait "plaqué" et trop clean.

 

Les scènes rajoutées n'apportent rien et les nouveaux sfx savent se faire discrets la plupart du temps.

 

La photo de nuit est magnifique.

 

Couillu parti pris de mise en scène de ne montrer presque tous les adultes que comme dans les dessins animés Warner, de dos, dans l'ombre, ou coupés en dessous de la tête.

Posted
Ca me faisait chier gamin, je l'ai retenté cet hiver à Noel pour voir, pas mieux, ça me fait toujours autant chier....

 

Ah tiens je me sens moins seul d'un coup, merci ! Je l'ai revu ya peu, et finalement je n'osais pas me l'avouer avant : ce film est mignon et bien foutu, mais il m'emmerde.

×
×
  • Create New...