Aller au contenu

Beetlejuice - Tim Burton (1988)


Benj

Messages recommandés

  • 6 months later...

Revu à l'instant dans sa version Blu-ray.

 

Ca fait donc 6/7 ans que j'ai pas revu le film, depuis le DVD tout moisi que j'avais revendu. J'attendais un DVD potable et finalement c'est la version HD qui a fait l'affaire

 

Sinon c'est aussi bien que dans mes souvenirs, de loin mon Burton préféré avec Ed Wood & Batman Returns, son meilleur dans la veine "barrée" qui rendait ses films si géniaux à l'époque. Sans vouloir lancer de polémique à deux balles quand je vois ses films actuels ça fait un peu pitié quand même. Bref.

 

Ce qui m'a surpris le plus je crois c'est le rythme du film. Ca ne s'arrête jamais, il y a une idée à la seconde, ça foisonne, c'est drôle, c'est inventif, c'est mignon comme tout, le score d'Elfman est fabuleux et les SFX tout cheap rendent le film encore plus poétique et bricolé.

 

Le Blu-ray est bien sans être top, ça fait plaisir de revoir le film dans une belle copie avec des couleurs qui pètent comme à l'époque, dommage que les épisodes de la série animée (que j'adorais) soient aussi pourris on dirait un transfert VHS, et y'a pas la VF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 years later...

Revu sur le très joli blu-ray de Warner (qui est largement au dessus des transferts pantouflards des Goonies, de Gremlins ou de L'histoire sans fin) qui reste tout de même un foutage de gueule au niveau de son contenu : faire croire à une édition spéciale en rajoutant uniquement deux épisodes du DA c'est juste j'ai du mal à croire qu'il n'y a pas de featurettes, de making of ou de scènes coupées qui traînent. Bref, bienvenue chez les handicapés.

Sinon le film est toujours aussi génial, merci pour lui. Et incroyable de constater que la fin est un pied de nez avant l'heure à la morale de The Corpse Bride. C'était autre chose ma bonne dame.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
×
×
  • Créer...