Aller au contenu

The Goonies - Richard Donner (1985)


Benj

Messages recommandés

Il est bien Jeremie, grace à lui ça me conforte dans l'idée de ne pas passer au Blue Ray. Serieux, je vois pas la différence. Ah si y'a un manteau plus rouge, la belle affaire.

 

D'après les premiers tests c'est pas un Blu-ray de référence côté image. Mais même, se baser sur des screens minuscules...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Revu hier soir sur NRJ 12 et c'est toujours un réel plaisir, et pourtant je ne l'avais vu qu'une fois étant môme, mais j'en avais un très bon souvenir. Il n'a pas (trop) déperri. Je regretterai juste une fin un peu bordélique et gnan gnan sur les bords mais bon c'est pour les gosses à la base, donc c'est assez excusable pour les côtés bons sentiments. Mais pour un film pour enfants, ça reste très très bon, ça n'a que peu vieilli, les répliques toujours aussi efficaces, et les persos toujours aussi attachants (LA FERME CHOCO!).

 

Bref, Les Goonies c'est 100% approved!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 6 months later...
  • 6 months later...

Ça faisait des années que je me disais que je devais le revoir. Je me suis dis que ça ferait un très bon film pour les fêtes, donc banco !

 

Alors pour moi, c'était un sympathique souvenir, mais pas du tout un film culte de mon enfance, vu que j'avais du le voir une seule fois, deux grand max, et que ça datait d'au moins 15 ans... Ben au final, j'ai plutôt passé un bon moment. Tout n'est pas parfait, je n'adhère pas à tous les partis pris du film, je n'accroche pas du tout au perso de Cynoque, y a quelques gags et situations un peu lourdaux, mais le film conserve vraiment beaucoup de charme malgré tout ça. Les gamins sont attachants, le côté aventure enfantine fonctionne bien, j'aime bien la direction artistique générale, le film réussit de façon assez juste à retranscrire une certaine idée de l'enfance, à l'image des "Disparus de St Agil" par exemple, pour citer un film totalement d'une autre époque ! Les SFX ont plutôt bien vieillis, le coté 80's fonctionne dans le bon sens du terme, et je trouve que le film va vraiment au delà du simple aspect "nostalgie" pour arriver à embarquer le spectateur. En tout cas, ça a marché avec moi. Je me le referais pas tous les 4 matins, ce sera pas ma priorité Bluray, mais c'était un sympathique petit film de fêtes comme je l'espérais qui a su titiller ma fibre mélancolique de grand nenfant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 years later...

Vu 3 fois a sa sortie en salles, j'ai toujours adoooreee ce film.
Hier, ca faisait surement 10 piges que je l'avais pas remate, bien m'en a pris, c'etait toujours genial.

Je veux dire : Goonies, je t'aime d'amour!!

Je trouve que c'est un des rares films a restituer ce sentiment de mystere, d'aventure, de pipi caca que les gosses ont (d'ailleurs les gosses sont vraiment realistes je trouve, bien vulgos),,mais aussi la nostalgie touche bien au coeur.
La premiere heure a une ambiance pluvieuse et noiratre assez incroyable je trouve...
Ca file a 200 a l'heure, la photo est belle, on nage limite en film d'horreur parfois, ...

Goonies forever!!
 

Modifié par burialoftherats
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...