Aller au contenu

Natty Gann - Jeremy Kagan (1985)


NickLezob

Messages recommandés

C'était quand même une période de grande difficulté pour Disney... comme par hasard, ils ont d'ailleurs accouché de films "autre", particulièrement intéressants, à cette période.

Cette "Natty Gann" finalement avait quand même un peu déstabilisé par son ton presque trop adulte. C'est d'ailleurs le fait d'avoir des films qui s'éloignaient un peu trop de l'idée qu'on se faisait du label maison Disney, qui a précipité la création de Touchstone.

Un bide assez important.

J'ai souvenir d'un film de toute beauté visuellement. Je me demande s'il est pas en 70mm à l'origine.

J'ai une affiche 120x160 assez bizarre du film, elle est en papier quasi cartonné. Et j'ai "Baby le secret de la légende oubliée" aussi comme ça. Disney voulait se montrer sans doute plus solide que les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Vu à l'instant sur Canal. Un chouette film d'aventures où une gamine fraîchement "lachée" par son père part le retrouver à l'autre bout des Etats-Unis en pleine Grande Dépression. Pas beaucoup d'humour et un climat d'époque fort rude bien rendu : les miliciens saccageant des cabanons improvisés, les orphelinats similaires à des prisons, la course au boulot...

De très beaux paysages et une amitié loup/humain faisant écho à un Croc-Blanc finalement assez similaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
×
×
  • Créer...