Aller au contenu

Colors - Dennis Hopper (1988)


Benj

Messages recommandés

 

Bob Hodges est un flic qui a derrière lui une longue carrière et une grande expérience. Le jeune Danny McGain quant à lui n'a ni carrière ni expérience mais prétend tout savoir. Forcés de faire équipe ensemble dans l'unité anti-gang CRASH, Hodges et McGain sont chargés de l'enquête sur un meurtre particulièrement brutal. Détestés et menacés, les deux flics se retrouvent au milieu d'une véritable guerre des gangs. Sans personne vers qui se tourner, et alors que la tension monte, ces deux hommes que tout oppose vont devoir s'unir pour rester en vie...

 

Enfin vu.

C'est pas mal comme film sur les gangs de LA, le premier je crois, (par contre je suis pas vraiment sur qu'il existe des gangs multiraciaux à LA), la réalisation de Hopper a un peu vieillie.

 

De toute façon des que y'a des latinos en bretelles qui disent Ese! ou Holmes! j'adore, en plus dans celui là il est sympa à regarder le latino chef de gang.

Y'a plein de débutants qu'on verra par la suite, Glenn Plummer, Don Cheadle, Damon Wayans et meme Mario Lopez, le Slater de Sauvé par le gong.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 years later...

C'est vachement bien. Très 80's mais ça n'a pas trop vieilli, en même temps vu le sujet, je pense que ça va rester d'actualité pendant un moment encore. La mise en scène du père Hopper n'est pas "plan plan", juste sobre, efficace, sans effes clippesque ni montage épileptique, on n'est plus vraiment habitué à ça aujourd'hui !

 

Sinon la bande originale défonce, y'a un super casting et Maria Conchita truc-machin est boooooooonne !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bon, je l'ai retenté, et c'est pas mieux en fait... Ça reste sympa hein, c'est carré, solide, bien foutu. Y a des bons moments, Duvall / Penn sont bien, mais je sais pas, ça me transcende pas, je trouve le tout assez plat, je rentre jamais vraiment dedans... Je préfère largement mes ghetto movies des 90's

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je l'ai retenté, et c'est pas mieux en fait... Ça reste sympa hein, c'est carré, solide, bien foutu. Y a des bons moments, Duvall / Penn sont bien, mais je sais pas, ça me transcende pas, je trouve le tout assez plat, je rentre jamais vraiment dedans... Je préfère largement mes ghetto movies des 90's

 

sans compter que des mechants d'1m12 avec des bas de renato sur la tete, comme les caissieres de ED...

mais en fait Dennis Hopper le real, il a fait des films qui restent plus de 5 ans sans vieillir (a part easy rider)?

ps: j'adore Hopper l'acteur hein, mais ces films m'ont toujours parus survendus "indés" par la presse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

 

Vu ce week-end et j'ai surkiffé ! J'ai pas trouvé ça longuet même si c'est vrai qu'il y a peu d'action (ça doit être parce-que je l'ai vu en deux fois). Sean Penn est parfait en flic casse-cou qui se rend pour un super-flic (faut le voir se peigner pendant tout le film ), les guettos sont dépeints comme un enfer où tout ramène inexorablement les habitants aux gangs et à la loi du plus fort, et les flics font ce qu'ils peuvent pour éviter le carnage, sans vraiment y arriver. Y a une poursuite assez bien foutue au milieu et du gros carnage vers la fin

 

Vraiment très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...