Jump to content

Baby, le secret de la légende oubliée - Bill Norton (1985)


Nicolas
 Share

Recommended Posts

 

Quand on voit BABY, on peut pas s'empêcher de se dire qu'il devait reigner un joyeux bordel dans le studio de Mickey à cette époque de transition.

Des films comme OZ, BABY, DRAGONSLAYER, ca sentait quand même un peu le studio en panique qui ne savait plus quoi lancer pour concurrencer le marché.

Là ils essayaient de nous faire JURASSIC PARK avec des restes de Bambi bien avant l'avénement des CGI, informatique qui d'ailleurs ne leur avait pas porté bonheur (non pas artistiquement mais financièrement) sur TRON. Les effets spéciaux du film lui feront beaucoup de tort pour corser le tout.

Il en résulte avec le recul une jolie série B au charme naïf, qui allait direct au casse pipes vu les hits du box office du moment, plus en phase avec la génération d'alors. Les ados baskets coca avaient déjà vu Bambi.

Jerry Goldsmith encore de service pour teinter l'aventure de son inimitable savoir faire et sauver les meubles.

Z2 dispo!

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
  • 10 months later...

sympa mais bon c'est assez plan plan quand même, j'ai pas trouvé les sfx aussi pourris que ça.

c'est un peu chiant aussi.

 

j'attends un remake avec des africains cannibales, des blancs racistes, des diplo violents et du cul dans la jungle à coté des oeufs de dinosaures en train d'éclore.

Link to comment
Share on other sites

Je suis d'accord, les effets spéciaux sont pas si mauvais que ça, ils ont même un charme caoutchouteux certain... mais disons que le parti pris de la naïveté dans la représentation des diplodos pour l'époque était assez casse gueule.

As-tu pleuré?

Link to comment
Share on other sites

non en fait parce que j'ai chialé pendant les 40 premières minutes (chiantes) avec le couple qui font les cons dans la jungle et quand le père diplo se fait buter on en a rien à branler vu qu'ils ont l'air d'être demeuré les dinos.

par contre naïf je vois pas, ils ont l'air cons ouais, j'ai trouvé ça normal que papa dino veuille défendre son fils/fille.

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...