Jump to content

Le Maitre de Guerre - Clint "Dieu" Eastwood (1986)

Recommended Posts

Posted (edited)

Clint fait son Full Metal Jacket en y rajoutant sa touche. Un peu moins de réalisme et beaucoup plus d'humour. Finalement, le film vaut beaucoup plus pour Eastwood lui-même (qui fait un grand numéro) que pour le reste, même si la réalisation reste très solide et que Mario Van Peebles y fait aussi son ptit numéro.

Elle est magnifique cette affiche, mais elle porte à confusion : on pourrait croire qu'il s'agit d'un film 100% sérieux.

Edited by Guest
Posted

Putain mais arretez avec vos titres VO tout pourris que personne connait. Ce film c'est "LE MAITRE DE GUERRE" ET PIS C TOUT !

• 2 weeks later...
  • 4 weeks later...
Posted

C'est tout sauf le meilleur de Clint. Par contre, voir Clint jurer comme un charetier pour transformer un groupe de branleurs en marines, faut avouer que c'est assez jouissif.

Avec tous le respect que je vous dois, je me permets de vous dire merde.

• 2 years later...
Posted

J'avais bp aimé quand j'étais gamin mais je l'ai pas revu depuis un bail.

Ca tombe bien :

CE SOIR SUR FRANCE 3, T'ENTENDS ?

Posted

Putain je vous dis pas le pied que j'ai pris !

Un pur film, old school jusqu'au bout des rangers, avec un Clint au top de sa forme ! Les dialogues sont juste LEGENDAIRES , je me souvenais qu'ils envoyaient le bois, mais pas à ce point ! En fait, le film est une sorte de préquelle parfaite à "Gran Torino" quand on le revoit aujourd'hui. Et, sur un plan déjà un peu nostalgique, me fait réaliser, encore une fois, le plaisir que j'aurais eu à grandir avec Clint et à quel point il me manquera quand il sera plus là... Mais en tout cas, j'ai passé une super soirée et j'ai envie de me refaire toute sa filmo tellement je l'aime d'amour mon Clint !

Dieu

Posted
Et, sur un plan déjà un peu nostalgique, me fait réaliser, encore une fois, le plaisir que j'aurais eu à grandir avec Clint et à quel point il me manquera quand il sera plus là...

a chaque fois que je tombe sur un film de clint, je me fait la meme reflexion

c'est pour ca que gran torino me déprime profondément

Posted

Clairement on pourrait faire 10 pages de thread rien qu'en citant des répliques du film tellement ça fuse de tous les cotés !

Je serais même curieux de voir la VO mais la VF est

Posted

"Je vais t'arracher le choux et te chier dans l'cou" (le suédois)

"Je vais te défoncer la gueule, vu que si c'était autre chose , tu serais trop content" (Thomas Highway)

Posted (edited)

Jean claude Michel est le boss.

Dpg tu me donnes une idée de jeu : le dernier à citer une réplique du film est le boss.

Hé tu oses boire mon café!

Ouais et j'aurais du penser à me faire vacciner!

Edited by Guest
Posted

- et au pas de course on est retourné à notre boxon de merde...dont on est ressorti avec morpion, ch'touille, chaude pisse et pour tout dire, une bien piètre opinion de l'espèce humaine...

• Create New...