Aller au contenu

L'union sacrée - Alexandre Arcady - 1989


DPG

Messages recommandés

Ben oui ! Mois 80's, je cale un de mes films préférés , LE meilleur buddy movie français de tous les temps, LE meilleur polar de sa décennie, et meme des autres. LE meilleur Arcady, LE meilleur Bruel, LE meilleur Berry, LE meilleur Corinne Dacla ! LE meilleur film avec des attentats islamistes ! LE MEILLEUR FILM DU MONDE !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Ah DPG, j'avais vu le film chez feu mon oncle sur une copie 35mm dans un beau scope. En plus, y a l'apologie des pieds noirs comme Bruel qui dit "Moi je viens d'Oran alors on me fait pas chié!" J'ai souvenir d'un film sympathique mais je préfère éviter de le revoir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...
  • 3 years later...

Ce film est magnifique ! Je ne me lasse pas de le revoir. A chaque revisionnage, je repère de nouvelles invraisemblances.

Bon meme si la mécanique est un peu grosse, entre les dialogues chattiés, la présence de grands acteurs (je dis ça surtout pour Thierry Beccaro, dont l'apparition en agent secret obsédé justifie à elle seule la vision du métrage ) et la deuxième moitié du film qui vire en vigilante, il y a moyen de bien prendre son pied. Gros reproche : le coté juif-pied noir moins mis en avant que dans Le Grand Pardon ou Le Grand Carnaval, malgré la présence de Marthe Villalonga en mère juive bien reloue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 years later...

Revu cette semaine, toujours autant la surpuissance ! Par ctre, le DVD accuse bien le poids des ans. Vais je craquer pr le BR ?   😏

 

Pr l'anecdote, une suite était bien prévue, ça se passait à Marseille, mais ça ne s'est pas fait car Berry a planté tout le monde peu de temps avant le tournage... Arcady en parle dans sa bio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...