Jump to content

After Hours - Martin Scorsese (1985)


Recommended Posts

Posted

 

La nuit tragi-comique d'un pauvre informaticien... qui va traverser une série d'épreuves dignes des meilleurs jeux videos. Comédie noire détonnante ou les rencontres nocturnes s'apparentent à celles de vampires urbains. Un bonheur.

 

Mon Scorsese favori.

Z2 dispo.

Posted

Je trouve ça relativement sympa mais j'ai toujours eu un peu de mal à comprendre l'extase de certains devant !

Posted

Un des Scorsese que j'aime le moins avec tout ce qu'il a fait récemment. C'est chiant, on voit arriver les trucs à 300km, Dunne a le charisme d'une paire de tongs et c'est hystérique. Beurk.

Posted

J'adore ce Scorsese atypique, vraiment decale et original dans la filmo du pere Martin.

Rythme trepidant (oui, on peut dire hysterique aussi ) qui empeche de s'emmerder une seconde. C'est branque, c'est fun, j'aime bien.

 

 

 

Bon, je lui prefere sa "decalque" francaise, l'immense "Gregoire Moulin contre l'humanite", mais chut...

  • 3 years later...
Posted

Un film qui, a la revoyure, me laisse une impression toujours aussi étrange : ce "Alice au pays de Kafka" a toute la virtuosité qu'on pouvait attendre de lui, sauf que je le trouve assez étrangement rythmé, comme si Scorsese se retrouvait dans l'incapacité de rendre cette ballade de fous totalement passionnante de bout en bout.

Le comble, c'est que je le trouve plus sinistre que drôle, et en fait vraiment angoissant (rien que le score de Shore...). Atypique, c'est bien le mot.

 

Posted

Mon Scorsese préféré juste après le duo les affranchis/casino.

Un cauchemar paranoïaque jouissif entretenu par une caméra folle mais maîtrisée et le score en effet cauchemardesque mais aussi hypnotique.

Griffin Dune est parfait en antihéros auquel chacun peut s'identifier. Le pauvre bougre se débat comme il peut dans cet univers de plus en plus dangereux telle une marionnette en prise avec son créateur sadique.

Ce film fait penser à du Sam Raimi avec cette caméra survoltée et ce gout sadique du réalisateur pour malmener son héros.

  • 3 years later...
Posted

rererererevu ce soir, et j'adore toujours autant ce film pour son rythme, son atmosphere et sa construction plutot originale.

vraiment, je trouve ca assez comique (alors que mon pote a qui je lavais conseillé apres une rupture m'a maudit et a trouvé ca glauque).

ca me rappelle trop de nuit "typique" à st etienne

  • 9 years later...
Posted (edited)

Découvert à la Filmothèque (en 35 !) ce très chouette Scorcese.

 

Ça démarre comme une gentille petite romance pour virer progressivement à la comédie noire tout de même bien glauque et sinistre. C'est effectivement hystérique mais maîtrisé et le casting est top. J'avais d'ailleurs même pas reconnu Linda Fiorentino. 

 

Le film était initialement prévu pour Tim Burton ! :shock: Comme Natale,Je pense qu'avec un Sam Raimi derrière la caméra ça aurait donné quelque chose de très bien également.

Edited by Léo
×
×
  • Create New...