Aller au contenu

Cloverfield - 01-18-08 - Matt Reeves (2008)


meltingman

Messages recommandés

  • Réponses 733
  • Created
  • Dernière réponse

Nouvelle photo sur le http://www.1-18-08.com

 

(toujours rien d'écris au dos)

 

 

Alors là c'est étrange. C'est clairement une photo prise dans l'océan.

 

 

2 possibilités donc.

 

- Soit c'est après le desastre de la plateforme de Chuai (mais quel interet à envoyer des Jets pour tirer dans l'eau ?)

- Soit c'est avant le désastre, puisque là c'est la nuit (mais quel interet à envoyer des Jets pour tirer dans l'eau ?).

- Soit c'est juste au milieu de l'océan pour tirer des trucs comme ça... Pour s'amuser... (mais quel interet à envoyer des Jets pour tirer dans l'eau ?)

- Soit c'est une photo de Independance Day. Mais quel intérêt ?

 

Entre ces 2 possibilités la vérité ne se cache probablement pas.

 

 

Huummm... Bizarre...

 

 

 

 

J-3

J-22

H+We get these pills to swallow, how they stick in your throat, taste like gold

H-60

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le démon va débarquer aux USA.

 

News sur le site de la Tagruato (http://www.tagruato.jp/headlines.php?story=news_08_01_15) :

 

Yoshida Brings Happy Flavor to Big Apple

Ganu Yoshida left with much fanfare today as he boarded his private Tagruato jet that will fly him directly to New York city in the United States. He will be meeting with acclaimed CEO Glen Warner, owner of BevVo, the largest privatized water manufacturer in the world. "Glen has many ideas for distributing Slusho! through pre-established public waterways," said Yoshida, "I wanted to come here myself to discover them."

 

Yoshida will spend four days in New York before continuing across the United States on a tour of potential Slusho! manufacturing plants.

 

 

C'est monstrueux. Des accords monstres entre un monstre de la communication et un monstre financier.

 

 

 

J-3

J-22

H+A dreaded sunny day so let's go where we wanted and I'll meet you at the cemetry gates

H-60

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça y est, j'ai vu le truc.

 

SPOILERS TOUT PARTOUT VOUS ETES PREVENUS

 

Bon. Tout d'abord, ceux qui attendent la bombe de l'année vont en etre pour leur frais.

 

Ca n'est ni plus, ni moins qu'un succédané de Godzilla à la sauce DV.

 

En gros, une bande potes célèbrent le départ de l'un d'entre eux au japon pour un job. Au moment des petites confessions en direct sur une caméra DV, un tremblement puis une explosion. Panique générale, on ne sait pas qui fait quoi, si c'est que "des gens ont été mangés". Le film va se concentrer sur un groupe de 6 personnes dont le gars qui part au Japon, malade de ne pas avoir pu dire "je t'aime" à sa copine Beth va tenter de la retrouver à central park, elle a appelé pour dire qu'elle ne pouvait plus bouger, un mur lui étant tombé dessus.

Alors que tout le monde se tire de Manhattan, lui va au coeur du problème , là où la Créature defonce tout.

 

La caméra Dv : honnetement, après 30 mn, j'avais mal au crane. C'est du subjectif tout le long, ça n'arrete pas de bouger. Si le principe n'est pas nouveau (Blair Witch et consorts) et l'idée bonne..; avec les explosions et les attaques, ça file le tournis. Il y a deux/trois scènes de bravoure, notamment une chute en hélicoptère filmée de l'intérieur.

 

 

La créature : on ne la voit pratiquement jamais, par moment, et elle est en gros plan à la fin. Mouais. C'est quand même pas très joli, les SFX numériques sont parfois criants. Ca se déroule beaucup mieux avec ses rejetons agressifs qui mordent et qui piquent avec leurs papattes pointues, même si on ne les distingue pas suffisamment. C'est d'ailleurs en cela que le film fait penser au Godzilla d'Emmerich, puisque la structure du scénario reste basiquement la même. Sauf qu'ici, le film se concentre sur des éventuels survivants.

 

le final : spectaculaire, avec des pàlans de NYC dévastés brefs mais efficaces. Un final à l'image de Lost, ceci, dit, avec suffisamment de désespoir dans les personnages pour y croire.

 

Mais le scénario a accumulé tellement de poncifs et de rebondissements... putain, ils sont increvables, les personnages. ils survivent à tout! Ils sont tous surtout à gifler, agissant en dépit du bon sens et pour des motivations (l'amour!) qui ne semblent pas très claires, quand même. et le type qui tient la caméra, mais qu'est-ce qui le pousse à tenir ça jusqu'au bout, c'est totalement insensé je sais qu'on est au cinéma, mais un grain de logique ne fait de mal à personne. ici, c'est n'importe quoi. Les sentiments des personnages, leurs motivations ne sont pas crédibles, et c'est bien dommage. je n'ai rien ressenti pour eux, si ce n'est beaucoup d'énervement à les voir agir de la sorte.

 

On passera aussi sur les incohérences d'un scénario somme toute très banal - mais qui sera très certaienment pardonné au profit du visuel qui tente de faire passer une pilule finalement là aussi ressemblant à beaucoup de films de monstres. Comme monter à pied les 57 étages d'une tour en un tour de main. Comme une nana qui se prend un piton en acier dans l'épaule mais qui titre un gars hors d'un hélicoptère comme si de rien n'était. les rues de NYC qui ne correspondent pas vraiment à la géographie du lieu...

 

 

En fait, c'est une série B de luxe, qui a été générée par un buzz habilement mené. Avec un placement produit redoutable, Sephora est à l'écran pendant près d'une minute en gros plan sur le nom derrière la tete du héros, tout comme Nokia

 

Doté d'un scénario bateau aux personnages à gifler, mais avec quelques idées non résolues ici qui pourront donner matière à 1/ une série Tv 2/ des séquelles si le film marche. C'est en cela que c'est habile et qu'on reconnait la patte de JJ Abrams, puisque le tout fait furieusement penser à Lost.

 

Maintenant est-ce que ça va marcher? Aux USA probablement, il y a suffisamment d'excités qui n'arretent pas d'échaffauder des machins et des trucs... maintenant, voir ce que Snakes on a Plane a pu donner comme résultat... l'attente y a été plus forte que les résultats. c'est en gros le sentiment des personnes qui ont vu le film avec moi. Applaudissements très polis, ricanements pendant des scènes supposées etre spectaculaires, éclats de rire pendant les retournements de situation... je pense qu'en france le film va fonctionner un peu sur les vacances, les geeks vont se tirlipoter sur le web sur les théories tout ça, et ce sera terminé. je me trompe peut etre, mais je vois un max de 600 000 entrés France. Il n'y a pas matière à plus. Much ado about nothing.

 

Ca a le mérite d'etre court (90 mn dont 8 mn de générique final, avec un joli morceau de Michael giacchino, en total décalage avec le film). ce n'est pas tellement que je me sois ennuyé (ce fut le cas au beau ilieu ou j'en avais marre de cette putain de caméra saccadée, mais voilà, c'est un film de monstre assez banal, avec un final différent. Mais pas de quoi hurler. c'est honorable, mais ça reste quand même d'un intéret très limité. le buzz aura tué le film, à mon sens. Rendez-nous le kaiju!

 

L'autre point positif, c'est que je vais pouvoir manger tranquille mercredi soir à gerardmer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TAIN MAIS T'ES FAN DE PHIL COLLINS !!!!!

 

T'ES FOU DE TOUT RACONTER

(d'ailleurs en plus... bon... il semble que tu n'ai pas tout compris mais j'en parlerai en temps voulu )

 

Pour ceux qui ont craqué et lu les pitis caractères, déja tant pis pour vous. Ensuite je rappelle que Herr SuperWonderscope pense que Shaun of The Dead est du cinéma au "ras du boc de bière" et que ce genre de cinéma il "n'en veut plus"

 

GNIAK !!!!!

 

AIGRI VA !!!!!

 

Sinon 600 000... Ben c'est déja bien vu que la Paramount ne fait aucune promo sur le film il semble. A trois semaine de la sortie, la majorité des gens ne savent même pas que ce film existent.

Avec un peu de promo, un chouilla, j'aurais tablé sur 1M5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouhla, le coup des theories fumeuses (CIA, Ministère de la Défense, complot et j'en passe), j'en ai entendu deux trois qui se pognaient sévère dessus à la sortie J'ai fait l'impasse sur l'potion ecoute de la conversation. le fiklm ne m'a pas plus passionné que cela.

 

oui en même temps, ça casse pas trois pattes à un canard, ce Cloverfield. Il ne faut pas faire du film ce qu'il n'est pas...

Pour parler résultats, en tous cas, en France, personne ne connait le film. Les gens dans la salle, près de la moitié ne savaient pas ce qu'ils allaient voir. Je dis 600 000 parce qu'il sort pendant les vacances de février, maintenant, il sort une semaine après Asterix et juste avant Rambo... je sui un optimiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle photo sur le http://www.1-18-08.com

 

 

Ca se passe vraissemblablement après l'attaque nocturne de la photo précédente et le doute m'habite dur...

 

Est-ce Chuai ou une autre station explosée ???

 

Est-ce notre gros ami gris sur lequel ces gars ont tiré ou tout simplement un autre streum ?

 

En tout cas l'océan est rouge et c'est l'apocalypse. Mais n'ayez crainte Lamberto Bava n'a pas approché le film de près comme de loin... ouf... (et v'lan )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un manga sur Cloverfield vient de faire son apparition au Japon. Il est, semble-t-il, uniquement destiné à ce marché pour le moment.

C'est un manga en ligne publié par Kadokawa (X/1999, Cowboy Bebop etc...) et dessiné par Yoshiki Togawa (si quelqu'un sait qui il est, faites le savoir).

 

Produced : JJ Abrams, Bryan Burk

Story Editor : David Baronoff

Writers : David Baronoff, Matthew Pitts, Nicole Phillips

Story : David Baronoff, Matthew Pitts, Nicole Phillips

 

 

"Cloverfield : Kishin"

 

http://www.kadokawa.co.jp/tachiyomi/comic/cloverfield/# (Cliquez sur le gros bouton bleu "open" en haut à gauche)

 

 

Oui je sais c'est en japonais et c'est pas facile à comprendre.

 

Merci donc mille fois a "Arienai, and Kosmopol and his girlfriend" pour la traduction anglaise et à Dennis de CloverfieldClues. J'ai uploadé le manga traduit sur Rapidshare et vous pouvez le pécho en dessous.

 

http://rapidshare.com/files/84578589/cadoxi.zip.html

 

C'est apparemment le premier épisode d'une série de 4.

 

Vive les logos de la Tagruato sur les bateaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, j'ai lu les spoils de SWS et j'ai bien fait, c'est justement ce que je craignais , au moins, j'aurai moins l'impression de m'etre encore fait eu par ce coquinou de J.J.

 

 

Ah bah bravo SWS !!!!

 

Je m'échine à ne rien dire sur le film pour que tout le monde puisse le découvrir de façon "innocente" et "ludique" (ce qui est très difficile à tenir parce que moi aussi j'aimerai bien raconter le film hein.. Serieux ça me démange grave au cas ou vous ne l'auriez pas vu... mais bref) et tu as tout spoilé... Pfffff

 

Peter. Ne vas pas voir ce film ! Tout ce que tu crains est dedans et même pire ! C'est Carla Bruni qui fait la BO et le monstre ne ressemble pas à Carlos !!!!!

 

Vous vous attendez a quoi ?

Au chef d'oeuvre psychologique du siècle ? Ben c'est pas ça.

A un renouveau de la grammaire cinématographique appliquée aux hérésies humaines codifiant les exactions prosélitistes du néo-terrorisme ? Ben c'est pas ça non plus.

 

 

Moi je voulais voir un train fantome chaotique, une attaque de méga-streum vue par des pov types avec leur pov camera de merde et qui essaient de s'en sortir et j'ai vu exactement ça.

 

Sur ce je vais aller me coucher parce que c'est pas tout mais faut que je me leve de bonne heure pour la projo de demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TRES MINI SPOILERS mais vous pouvez quand meme regarder parce que... Ben... c'est édité

 

Une scène de Cloverfield qu'on peut voir sur le site de MTV

 

http://www.dailymotion.com/video/x42r3z_cloverfield-on-tv_shortfilms

 

"'Start Running Now!" que ça s'appelle !

 

 

ON VOIT QUE DALLE !!!!

 

 

 

C KES KE G DI !!!! C éDITé !!!!! TA VU LA KOUPUR O MILLE IEU? B1 NORRE MALEUMAN IL I A 1 TRUK LA !

KIKOO !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, j'ai lu les spoils de SWS et j'ai bien fait, c'est justement ce que je craignais , au moins, j'aurai moins l'impression de m'etre encore fait eu par ce coquinou de J.J.

 

 

Ah bah bravo SWS !!!!

 

Je m'échine à ne rien dire sur le film pour que tout le monde puisse le découvrir de façon "innocente" et "ludique" (ce qui est très difficile à tenir parce que moi aussi j'aimerai bien raconter le film hein.. Serieux ça me démange grave au cas ou vous ne l'auriez pas vu... mais bref) et tu as tout spoilé... Pfffff

 

Peter. Ne vas pas voir ce film ! Tout ce que tu crains est dedans et même pire ! C'est Carla Bruni qui fait la BO et le monstre ne ressemble pas à Carlos !!!!!

 

Vous vous attendez a quoi ?

Au chef d'oeuvre psychologique du siècle ? Ben c'est pas ça.

A un renouveau de la grammaire cinématographique appliquée aux hérésies humaines codifiant les exactions prosélitistes du néo-terrorisme ? Ben c'est pas ça non plus.

 

 

Moi je voulais voir un train fantome chaotique, une attaque de méga-streum vue par des pov types avec leur pov camera de merde et qui essaient de s'en sortir et j'ai vu exactement ça.

 

Sur ce je vais aller me coucher parce que c'est pas tout mais faut que je me leve de bonne heure pour la projo de demain.

 

 

Le DG de la société French Viral Marketing de JJ Abrams l'a mauvaise, là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui... A moi Hollywood, l'argent, les starlettes, la coke, Paris Hilton et son camescope, à MOIIIIII !!!

 

 

 

 

Bon juste pour dire que j'ai donc revu le film ce matin pour sa premiere projo de presse en France.

 

BEN CA DECHIRE TOUJOURS AUTANT !!!!!!!

J'ai pu me concentrer sur d'autre détails, ne pas me laisser embarquer dans le tourbillon de façon passive et, je trouve toujours ça parfaitement crédible et fun face à la proposition de base. J'ai encore pris un pied absolu.

 

N"étant pas capable de juger en 3 secondes ce que je viens de voir (il me faut du temps de recul, la digestion), je ne suis pas fan à la sortie des projos de presse des discussions interminables sur "Alors ? Hein ? t'en penses quoi ?". La, vu que de toute façon j'avais déja mon opinion sur le film, je suis resté un peu. Déja avec ceux que j'avais embarqué et qui ont tous adoré (des gens qui , je précise, n'ont pas suivi le marketing viral et qui ne savait pas vraiment à quoi s'attendre), puis avec des potes.

 

Globalement tout le monde était soit en extase (si si) , soit très très content, soit juste content, soit "wè pa mal mé pa révolussionère mé pa mal kan maim".

 

Voila ma review

 

PS : deux amies (raaaaaah les meufs) ont fermé les yeux au bout de 10 minutes pour ne presque plus les rouvrir. Non pas par peur, mais parce que sur le point de gerber à cause du Youtube-style

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...