Aller au contenu

Cloverfield - 01-18-08 - Matt Reeves (2008)


meltingman

Messages recommandés

Vu ce soir!!!!!!!! (speciale dedicace à Tidji..........)

 

Chez nous ça s'appelle "Monstruoso", et il faut faire 1 H de caisse pour éviter de se le taper en Espagnol. Mais on s'en fout des kilomètres. ENOOORME!!!!!!!!!!! Voila ce que c'est. Pour une fois, Meltingman a raison: Allez voir ce truc, si ce n'est que pour entendre la meilleure réplique de l'année : " I can't stop thinking how scary it would be to see a homeless guy on fire run by right now." Du grand, je vous dis.

 

Bref, vivement mercredi...... ah mais non, je suis con, c'est deja sorti

 

Sinon, on a quand meme vu 2 groupes se casser en plein milieu. Sont cons ces espagnols

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 733
  • Created
  • Dernière réponse
la dégringolade continue, encore - 62% ce week end aux USA. Paramount devra revoir quand même à ce que la suite ne prenne pas le même chemin.

 

Bah il est quand meme a $71,974,000 et sa course continue...

 

Pour un budget initial de 25 + 25 pour le marketing (c'est ce qui se murmure) c'est quand même plutot une affaire rentable non ?

 

Je t'asure que Paramount veut vraiment une suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai jamais dit que le film ne marchait pas... je dis simplement qu'il a subit une énorme perte suite à son premier week end et que cela se poursuit/

Ca c'est anormal pour un film qui a a rapporté autant en un seul week end. Cela veut dire qu'il a fait le plein de ses fans dès le début, que le bouche à oreille ne fonctionne pas bien du tout et que des films ayant commencé aussi fort et s'écrasant rapidment en terme de business... ça veut dire qu'il faut apprendre de ces nouvements-là pour la séquelle pour anticiper les éventuels problemes financiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente critique et article sur Cloverfield dans Les Inrocks de cette semaine.

 

Cloverfield régénère les vieux genres fatigués du film de monstre et du film catastrophe en les mettant à l'heure de la "youtubisation" du monde. L'opération marketing sur le net est reussie, le film aussi.

 

je vous engage vivement à vous procurer l'hebdo ou l'article

 

LE PREMIER HOME BLOCKBUSTER !!!

 

à noter que la campagne marketing du film a été inspiré par celle de rencontre du 3ième type de Spielberg. Je ne sais pas si cela avait été dit mais voici le genre d'info que l'on peut lire dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est... fin du calvaire...

 

Content pour Jerry et Petoncule qui ont l'air d'avoir apprécié

 

Wonderscope, on compte sur un compte rendu des entrées dès demain.

 

Trepanator...

 

 

 

Et maintenant...

 

 

 

SPOILERS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bon donc c'est idiot de regarder ce qui suit sans avoir vu le film.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Des photos de Clovey, ami des petits.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Photos HD tirées de la dernière BA postée plus haut.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GROSSE TATANE LE CLOVERFIELD, GROSSE BAFFE DANS MA TRONCHE !!!

 

Apres m'etre ramasse deux enormes navets (1408 et Frontieres, ca traumatise tant de nullite d'un coup) depuis le debut de la semaine, il fallait que corrige le tir.

 

Et merci a Matt Reeves et JJ Abrams pour ce ride en apnee dans un NY devaste.

Merci melting pour ton acharnement therapeutique !! Y'a peut-etre pas de morceaux d'HPL dedans, mais bon sang que ce fut bon !!!

Un film immersif, cela va de soit vu la forme utilisee, mais qui en plus exploite totalement son concept et, sans jamais le trahir, nous livre pourtant un vrai monster movie

il n'y a qu'a voir comment il exploite les limites de l'aspect "docu amateur" pour fournir plein d'infos et de plans larges de la bestiole, via les news a la tele par exemple, ou en integrant ingenieusement des flashbacks, jusqu'au plan final qui recele une information capitale !

.

En gros fan de Godzilla et de bebetes geantes, je suis ravi qu'un gars ait eu l'idee de filmer mon pire cauchemar: le film de monstre dont vous etes le heros.

 

Une tuerie !!

 

J'oubliais, mais Jessica Lucas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de résultats définitifs, mais le démarrage Paris n'est pas faramineux. 1679 aux deux premières séances sur 18 salles. Le film était en tête avec Juno en fin d 'après-midi, et s'est visiblement détaché avec les salles en Banlieue. Asterix toujours entête et Cloverfield doit (logiquement) avoisinner les 12 000 entrées Paris/périphérie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de résultats définitifs, mais le démarrage Paris n'est pas faramineux. 1679 aux deux premières séances sur 18 salles. Le film était en tête avec Juno en fin d 'après-midi, et s'est visiblement détaché avec les salles en Banlieue. Asterix toujours entête et Cloverfield doit (logiquement) avoisinner les 12 000 entrées Paris/périphérie.

Pour info, et meme si ce n'est pas revelateur, la seance etait pleine (complete ?) a 20h30 hier soir aux Halles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de résultats définitifs, mais le démarrage Paris n'est pas faramineux. 1679 aux deux premières séances sur 18 salles. Le film était en tête avec Juno en fin d 'après-midi, et s'est visiblement détaché avec les salles en Banlieue. Asterix toujours entête et Cloverfield doit (logiquement) avoisinner les 12 000 entrées Paris/périphérie.

Pour info, et meme si ce n'est pas revelateur, la seance etait pleine (complete ?) a 20h30 hier soir aux Halles.

 

idem a la défense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cependant, je m'interroge

 

pourquoi n'y a t-il qu'une seule explosion? (celle qu'on voit au début du film, lorsqu'ils sont sur le toit?)

si ca vient de la bete, pourquoi ne réutilise-t-elle pas cette technique ensuite pour exploser ces militaires de merde?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...