Aller au contenu

Cloverfield - 01-18-08 - Matt Reeves (2008)


meltingman

Messages recommandés

cependant, je m'interroge

 

pourquoi n'y a t-il qu'une seule explosion? (celle qu'on voit au début du film, lorsqu'ils sont sur le toit?)

si ca vient de la bete, pourquoi ne réutilise-t-elle pas cette technique ensuite pour exploser ces militaires de merde?

Ca y est, melting vient d'avor une éjaculation monstrueuse derrière son PC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 733
  • Created
  • Dernière réponse

Le temps de m'essuyer et je reviens....

 

 

Voila.

 

 

Dis moi Wondy j'ai cru ouïr que ce film, qui fait mal à la tête et qui ne donne pas d'explication est qui fait même pas 1h30 et qui pompe Blair Witch l'inventeur du concept, avait fait 20 000 entrées en non 12 000. Qui ment ?

 

Tidji, l'explosion ne vient probablement pas d'un pouvoir spécial de MGP (Mr.GrumpyPants , comme on le nomme depuis toujours et affectueusement chez Unfiction). Il y a plusieures explications possibles mais je reviendrai pour en parler, j'ai les doigts qui collent trop au clavier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après Nokia et Sephora, le sponsor pour le prochain est déja trouvé (et son monstre avec...)

 

 

Y9-2vSwfQ8w

 

 

 

 

Sinon, sans chercher à être mauvaise langue, je trouve qu'on ne voit pas beaucoup SupaWonderscope brandir le Ciné-Chiffres du jour pour me dire à quel point "Cloverfield" a fait un bide fracassant le premier jour de sa sortie et qu'il m'avait pourtant prévenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah vi mais j'ai un métier, moi, aussi

et je ne crois pas t'avoir averti d'un bide fracassant... le geek en toi déforme beaucoup de choses

 

le film a réalisé 19 000 entrées avec la banlieue (en fait merci la banlieue parisienne, en fait) sur 48 copies, soit 56 entrées de moyenne par seance, ce qui est plutot pas mal, PPI s'avérant surpris du démarrage.

par contre, le film chute de 65% dès jeudi. Le film a matière a faire un score honorable en première semaine, il a intéret à faire le plein ce week end car il risque une perte conséquente en seconde, vu la démographie qui se rend dans les salles depuis deux jours. Et avec les beaux jours qui s'annoncent, c'est pas gagné. Il a les jambes pour faire 130 000 entrées Paris/périph cette semaine, si le bouche à oreille n'est pas trop mauvais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah vi mais j'ai un métier, moi, aussi

et je ne crois pas t'avoir averti d'un bide fracassant... le geek en toi déforme beaucoup de choses

 

le film a réalisé 19 000 entrées avec la banlieue (en fait merci la banlieue parisienne, en fait) sur 48 copies, soit 56 entrées de moyenne par seance, ce qui est plutot pas mal, PPI s'avérant surpris du démarrage.

par contre, le film chute de 65% dès jeudi. Le film a matière a faire un score honorable en première semaine, il a intéret à faire le plein ce week end car il risque une perte conséquente en seconde, vu la démographie qui se rend dans les salles depuis deux jours. Et avec les beaux jours qui s'annoncent, c'est pas gagné. Il a les jambes pour faire 130 000 entrées Paris/périph cette semaine, si le bouche à oreille n'est pas trop mauvais.

J'y retourne samedi !!!

Ouf, je vais sauver le film !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

overview en bref :

Cloverfield est sorti le week end dernier Italie... et c'est Le Reve de cassandre de Woody Allen, sortu le même jour, qui fait le plus d'entrées avec un autre film italien Scusa ma ti chiamo amore.

En espagne, le film est troisième derrière la sequelle de Mortadelle et Filemon et derrière Rambo (qui a pourtant moins de copies)

1e au Portugal

Cloverfield est premier en UK avec 4 m de $ de recettes,

Le film a toutefois suivi la meme trajectoire qu'aux US en Australie et en NZ où un bon démarrage a fait place à une chute très importante dès la semaine suivante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Republique Tcheque, Cloverfield est sorti il y a 2 semaines, et c'est pas fameux non plus.

 

Entre seulement en 5eme position lors de sa premiere semaine d'exploitation, Monstrum rapportait $55,458 alors que le thriller tcheque At Your Own Risk (Na vlastní nebezpe?í) cartonnait en 1ere position avec $254,699, le drame Václav continuait de faire le plein (2eme position et $1,273,489 deja engranges). I am Legend et la comedie napoleonienne Svatba na bitevním poli se placaient egalement avant le film de Matt Reeves.

 

La semaine suivante, c'est evidemment Asterix qui caracolle en tete, et je vous laisse constater ou atterit Cloverfield (je leur ai pourtant donne 3 petits dollars de plus)

 

 

source : boxofficemojo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait pas non plus que cette obsession du ciné-chiffre, masque les réelles qualités du film.

Le film propose quand même un peu plus sur le plan cinématographique que n'importe quel machin calibré uniquement voué au cashback.

Y a tellement de blockbusters merdeux, surformartés que lorsqu'un de ceux-là sort du lot on a l'impression que cela entraîne des complications de toutes parts. Y a qu'à voir la bien triste et tiédasse promo du film en France pour s'en convaincre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors je suis sorti de la salle y'a environ une heure... je savais pas trop quoi penser de ce Cloverfield vu que j'avais lu et entendu assez peu de chose dessus... et puis bon Meltingman, c'est quand le mec qui avoue sans honte ici meme qu'il kiffe Shirley & Dino !

 

 

voilà mon verdict :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

PUTAIN LA CLAQUE DANS MA GUEULE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

j'ai pas assez de mots pour décrire toutes ces images chaotiques qui ont défilés devant moi !! toutes ces explosions, ces hurlements de panique, cette putain de bestiole qui fout la merde, ces putains d'acteurs, l'histoire d'amour, la caméra qui virevolte dans tout les sens, cette fin... y'a trop de trucs a dire, j'ai jouis dans la salle, y'avait meme certains passages où j'avais les larmes aux yeux ! j'ai observé un peu les autres spectateurs et ils étaient quasiment tous scotchés sur leur siège la gueule ouverte !! vraiment intense, mon premier grand choc cinématographique de 2008 (bon j'ai pas encore vu Rambo et No Country...) et surtout le meilleur film de monstre comme j'en ai pas vu depuis...ouf... belle lurette !

 

CLOVERFIELD EST LE FILM DE 2008 !!!

MATT REEVES IS GOD !!!!!!

JJ ABRAMS IS GOD !!!!!!

METINGMAN IS GOD !!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mieux. J'en sors et je serais pt etre plus bavard avec un peu de recul, mais j'ai tout simplement A-DO-RE ! J'étais dedans de bout en bout, ya pas mal de scènes qui m'ont littéralement scotché (le passage ds le metro !!!), j'ai adoré tous les partis pris, tous les choix, toutes les idées, ça fait vraiment plaisir de voir un film sortir un peu des sentiers battus avec autant d'énergie, d'inventivité et surtout offrant un résultat final à la hauteur de ses promesses ! Grosse grosse claque dans la gueule donc

 

 

PS : Et très chouette séance également, salle 1 de l'UGC des Halles, immense, et bien remplie, le public a vraiment apprécié le film à en croire les réactions et les discussions, ya même eu des applaudissements à la fin. Et ya pas à dire, "Cloverfield" est typiquement un film à voir en salle et j'ai adoré partager tout ça avec plein de gens, n'en déplaise aux pisse froids qui t'expliqueront que eux ils préfèrent attendre un DVD, parce que le cinéma c pourri, la dernière fois, ya un mec qui a eternué 4 rangs derrière lui à la 32e minute, et ça lui a completement pourri sa séance le pauv' chéri !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trep et Dipidji, comme je passais dans le coin, je vous fais de gros bisous aussi !

 

 

Bon je fais faire mon pied-trendre fleur bleue mais il faut que je confesse.

 

 

Après trois visions de cette merde geek boursouflée, une scène me tétanise toujours autant par sa simplicité (en fait c'est parce que le scénario est inexistant et que les réactions sont pas crédibles hein... ).

 

Rob voit son frère disparaitre sous ses yeux sur le pont de Brooklyn ou personne ne danse. Happé dans l'hystérie du moment il n'imprime pas de réaction sur la caméra de Hud. Son soucis c'est de fuir et de retrouver Beth.

Pis vient cette scène du métro. Rob est toujours à bloc, cherchant l'idée pour sauver sa belle, et son téléphone sonne. C'est sa mère.

Et la on assiste à une scène simple (oui simple... crédible...) ou Rob, pour la première fois, met des mots sur la mort de son frère et fond en larmes (mais simplement... de loin... comme de la psychologie de TF1 quoi ).

 

Ben trois fois... Trois fois la chair de poule et les larmes qui cherchent à percer ma carapace de mâle.

 

JE HAIS CE FILM !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trep et Dipidji, comme je passais dans le coin, je vous fais de gros bisous aussi !

 

 

Bon je fais faire mon pied-trendre fleur bleue mais il faut que je confesse.

 

 

Après trois visions de cette merde geek boursouflée, une scène me tétanise toujours autant par sa simplicité (en fait c'est parce que le scénario est inexistant et que les réactions sont pas crédibles hein... ).

 

Rob voit son frère disparaitre sous ses yeux sur le pont de Brooklyn ou personne ne danse. Happé dans l'hystérie du moment il n'imprime pas de réaction sur la caméra de Hud. Son soucis c'est de fuir et de retrouver Beth.

Pis vient cette scène du métro. Rob est toujours à bloc, cherchant l'idée pour sauver sa belle, et son téléphone sonne. C'est sa mère.

Et la on assiste à une scène simple (oui simple... crédible...) ou Rob, pour la première fois, met des mots sur la mort de son frère et fond en larmes (mais simplement... de loin... comme de la psychologie de TF1 quoi ).

 

Ben trois fois... Trois fois la chair de poule et les larmes qui cherchent à percer ma carapace de mâle.

 

JE HAIS CE FILM !

Effectivement, grosse scene.

La ou certain y voient une incoherence (genre il aurait du pleurer bien avant), j'y vois la toute puissance de l'impact de cette attaque: les persos sont deboussoles, ils ont perdus tous leurs reperes. Et je frissonne en pensant a ce qu'ont ressenti les victimes collaterales du 11-09-01...

 

Sinon j'y retourne demain matin avec mon frangin.

H-10 !!! On verra s'ils font mieux que la derniere fois face a la bebete !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chuis pas rentré dans le trip achetez nokia , je me suis pas attaché aux personnages (aux sentiments très "télé"), j'ai bien aimé certaines scènes avec sephora on sent bon comme celles du pont ou du métro mais c'est tout. J'ai trouvé les CGI particulièrement approximatifs, heureusement qu'on ne voit pas trop bien ce qui se passe ...

 

Bof bof bof.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incroyable!

Une expérience hallucinante: non seulement, il sait être bouleversant (merde, la scène où Rob se rend compte qu'il a perdu son frère!!! Et la détermination quasi-maniaque à retrouver Beth du genre: "j'ai déjà perdu mon frère: je ne perdrai personne d'autre aujourd'hui"... La vache, meuh, rien n'est explicité noir sur blanc à la Minority Report pendant 20 minutes... Mais tout est limpide, touchant...) et franchement... La première offensive militaire... Si on se croit pas à Bagdad à ce moment là c'est qu'on doit être dans la salle d'à côté avec Depardiou.

Juste... monumental!!!

Grosse putain d'immense claque: immersif à en suffoquer et pis... et pis... et pis merde, quoi, putain (au moins, ça c'est clair).

 

Ah si: et terminer par ces mots là, moi je dis que c'est en plus juste magnifique.

 

Merci à mon frère Niko (et à Pascal pour avoir fait le "forcing"! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trois trucs que j'ai oubliés :

 

- Je confirme le côté gerbatif de la mise en scène. Une fille a couru vers les chiottes en plein milieu de la projection (elle en a peut-être fait une autre ... ), et moi même j'étais pas toujours frais !

- J'ai malheureusement vu le film en VF, ça a sûrement nui à l'immersion dans le récit.

- Ca dure combien de temps une cassette/batterie/DV de caméscope ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...