Aller au contenu

Cloverfield - 01-18-08 - Matt Reeves (2008)


meltingman

Messages recommandés

Trois trucs que j'ai oubliés :

 

- Je confirme le côté gerbatif de la mise en scène. Une fille a couru vers les chiottes en plein milieu de la projection (elle en a peut-être fait une autre ... ), et moi même j'étais pas toujours frais !

Chochotte !!

- J'ai malheureusement vu le film en VF, ça a sûrement nui à l'immersion dans le récit.

- Ca dure combien de temps une cassette/batterie/DV de caméscope ?

Bof, 1h20 ca ne me parait pas aberrant comme duree de vie d'une batterie non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 733
  • Created
  • Dernière réponse

Ben au départ, il y a marqué "support SD" (c'est bizarre pasque dans le film Rob parle de cassette...).

Mais si c'est bien une carte SD, ça peut aller jusqu'à 16 Go avec les SDHC... Y'a de quoi mettre la version longue de "Fanny Alexandre" dessus. Et plusieurs fois en plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vi mais la cassette ?

 

Le mec a pas filmé 1h20, on va pas me faire croire qu'il a coupé aux passages chiants !

Il n'est nulle part mentionne que le film a ete edite.

Mieux encore, le filmeur, Hud, ne sait pas se servir de la camera. Alors, editer, faire un montage, ca parait un peu farfelu pour un gars qui ne sait meme pas changer la cassette et qui a du mal a rembobiner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Typiquement le genre de questions à la con que je ne me pose pas quand je vais au cinéma !

 

Burton parlait une fois ds une interview des gens qui lui posaient des questions du genre "Et dans Edward, comment il arrive dans le jardin le bloc de glace qu'il sculpte ?" et là il leur conseillait de retourner voir "Tels pères telle fille" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens pascal (web 2.0) j'ai revu le film, outre un plaisir intact j'ai pus me focaliser sur 2/3 autres choses.

 

1) C'est un point positif pour le spectateur mais négatif pour la véracité, quid du mixage 5.1 du film ? (perso je suis content de ne pas avoir eu un mono bien réel mais peu immersif durant le film)

2) Que dit l'asiatique qui parle rapidement avec notre petit groupe un peu avant l'arrivée des tank et des militaire dans la première moité du film.

3) Elles sont quand même méga bonne les actrices, ça m'avait pas marqué la première fois

4) J'avais pas repéré le placement produit Nokia et Sephora la première fois, sans le message du Burallo je serais passé à coté.

 

Vala c'est tout, Cloverfield c'est le bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens pascal (web 2.0) j'ai revu le film, outre un plaisir intact j'ai pus me focaliser sur 2/3 autres choses.

 

1) C'est un point positif pour le spectateur mais négatif pour la véracité, quid du mixage 5.1 du film ? (perso je suis content de ne pas avoir eu un mono bien réel mais peu immersif durant le film)

2) Que dit l'asiatique qui parle rapidement avec notre petit groupe un peu avant l'arrivée des tank et des militaire dans la première moité du film.

Traduction: "A force d'utiliser le Web 2.0, nous avons dechaine la colere divine. Le Web 2.0, c'est le Mal, 'spa bieng !"

3) Elles sont quand même méga bonne les actrices, ça m'avait pas marqué la première fois

JESSICA LUCAS !!!!!

4) J'avais pas repéré le placement produit Nokia et Sephora la première fois, sans le message du Burallo je serais passé à coté.

Tu es donc aveugle, on s'en doutait mais la tu confirmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens pascal (web 2.0) j'ai revu le film, outre un plaisir intact j'ai pus me focaliser sur 2/3 autres choses.

 

1) C'est un point positif pour le spectateur mais négatif pour la véracité, quid du mixage 5.1 du film ? (perso je suis content de ne pas avoir eu un mono bien réel mais peu immersif durant le film)

2) Que dit l'asiatique qui parle rapidement avec notre petit groupe un peu avant l'arrivée des tank et des militaire dans la première moité du film.

3) Elles sont quand même méga bonne les actrices, ça m'avait pas marqué la première fois

4) J'avais pas repéré le placement produit Nokia et Sephora la première fois, sans le message du Burallo je serais passé à coté.

 

Vala c'est tout, Cloverfield c'est le bien.

 

1) Oui c'est vrai qu'au moins avec un bon camscope on aurait eu de la stéréo. Mais bon ben... hum hum... C'est du cinéma !!!

 

2) C'est en fait un slave, un Russe. On ne comprend pas très bien mais il semble qu'il dise un truc du genre "Aidez moi, un de mes amis est sous des décombre, aidez moi a le sauver". Il semblerait...

 

3) OUI MEGA MEGA MEGA MEME CLOVEY ET HUD...

 

5) Pascal en parlait aussi le 15 janvier (page 29) dans un post très cryptique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais franchement à Gérard, au premier rang, j'avais pas DU TOUT percuté le placement produit, en fait même la seconde fois je serais passé à coté si vous n'en aviez pas parlé.

 

Pourtant il y a une scène énorme, avec un personnage qui parle face caméra, et le cadrage se déporte légèrement sur le côté pour centrer la marque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Viens de passer mon aprem' à lire ce thread (merci je n'avais rien à faire).

 

La théorie qui me vient à l'esprit est: et si meltingman faisait parti de la campagne promo pour la france?

 

il se serait retrouver dans les remerciements spéciaux d'emissions de promos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...