Aller au contenu

On a retrouvé la 7ème compagnie - Robert Lamoureux - 1975


Red Helling

Messages recommandés

Mai 1940, après avoir réussi à faire évader leur compagnie grace à une dépanneuse volées aux Allemands, Chaudard, Pitivier et Tassin (avec l'aide du Lieutenant Duvauchel) passent pour des héros aux yeux de la 7ème. Mais pas de répis pour les braves, à peine le temps de savourer qu'il faut repartir sur la route et affronter le danger ! Qu'importe, les Allemands ne savent pas à qui ils ont affaire et on n'attrape pas nos 3 gaillards comme ça car ils connaissent toutes les techniques d'évasion allant du simple déguisement à la parade de matelas...

 

Un film où il y a peut-être plus dangereux que les Allemands:

 

Léon Chamailleur: Un conseil, pour le pont, vous faites pas voir surtout.

Colonel Blanchet: Évidemment, je ne vais pas le faire sous le nez des Allemands.

Léon Chamailleur: J'vous parle pas des Allemands, j'vous parle de la mère Crouzy. Elle habite juste à côté du pont. Si vous l'faites sauter, elle est obligée de faire un détour de 8 km pour venir au village. Si la mère Crouzy vous voit en train de faire sauter le pont, faites-vous sauter avec, ça reviendra au même !

 

Un film à citer au Bac dans son devoir de philo pour 'Est-ce qu'une action contre le camp adverse peut déservir son propre camp ?'

 

Pitivier: Si j'connaissais l'con qu'a fait sauter l'pont...

 

Un film où on apprend à parler aux enfants:

 

Pitivier (se souvenant à quoi servent les manettes de la locomotive selon son père): Non, c'est pas ça. Ça, c'était touche pas à ça p'tit con !

 

 

Une suite qui a le mérite de ne pas décevoir malgré un changement d'acteur pour Tassin. On passe de Maccione à Guybet. Alors, au début ça dérange un peu et puis on s'y fait très bien car Guybet s'approprie sans problème le personnage. Niveau Scénario, Jean-Marie Poiré a rejoint Robert Lamoureux et l'on retrouve nos héros du premier épisode. Une suite du même niveau donc. Donc ? Culte bien sûr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...