Benj Posted July 13, 2007 Posted July 13, 2007 Les habitants d'un vieil immeuble sont menacés d'expulsion par Lacey, un promoteur véreux qui souhaite raser le quartier pour y construire un complexe immobilier. Comme ils refusent de partir, celui-ci engage Carlos, un voyou, pour les déloger par la manière forte. Mais c'est sans compter sur l'aide inopinée d'étranges créatures mécaniques qui se nourrissent d'électricité, sont des bricoleurs hors pair, et se prennent d'amitié pour les habitants de la bâtisse. Magnifique film trop méconnu selon moi.Tres triste à certain moment.Et on sait avec ce film que les robots font des bébés. Je crois l'avoir vu pas cher sur cdiscount
Kerozene Posted July 13, 2007 Posted July 13, 2007 Je n'en garde pas un souvenir mémorable.Pas trop ma tasse de thé.Ca tire pas un peu sur la corde du mélo?
Benj Posted July 13, 2007 Author Posted July 13, 2007 Je n'en garde pas un souvenir mémorable.Pas trop ma tasse de thé.Ca tire pas un peu sur la corde du mélo? Bah oui y'a des moments tristes.
niko13 Posted July 13, 2007 Posted July 13, 2007 C'est "Miracle sur la 8ieme rue" en VF non ?J'avais bien aime, dans mon souvenir j'avais apprecie. Mais bon, faudrait que je le revois.
Nicolas Posted July 15, 2007 Posted July 15, 2007 C'est à peu près aussi cul-cul-la-praline que COCOON mais je sais pas... y a quand même un truc touchant dedans.La Spielberg touch sans doute.
Jeremie Posted December 8, 2008 Posted December 8, 2008 Revu ce soir là.J'en avais plutôt un mauvais souvenir gamin et pour cause : aucun personnage auquel le jeune public peut s'identifier, un contexte social plutôt rude, et des idées plutôt enclines à viser le public adulte (l'amourette entre Pena et le peintre ou le personnage de Tandy, en fait devenue folle à cause de la mort de son fils ), bref ça reste particulier.J'ai pu donc l'apprécier amplement, et c'est vraiment très agréable : on sent un peu la rencontre Cocoon/Short-Circuit sur les bords, et ça fonctionne, jusque dans les élans dramatiques finalement rapidement désamorcés (le mort-né, la mort du papa ou la destruction de l'immeuble) et pour cause, ça reste du spectacle familial avant tout Les créatures volantes (dont la provenance et les origines resteront un mystère(...et c'est tant mieux !) sont totalement convaincantes, et en particulier les plus gros grosses, partant d'un concept assez curieux (des soucoupes volantes autonomes) pour finalement rester attachantes de leur première à leur dernière apparition. Encore une bonne occaz de se dire que les CGI ne règlent pas tous les problèmes, même pour les créations les plus complexes. Struzan
Benj Posted November 3, 2012 Author Posted November 3, 2012 Revu cette semaine, je ne me souvenais plus que c'était si naïf mais finalement ça ne me gène pas plus que ça. Peut être parce que je l'ai vu petit.Brad Bird est au scénario quand même, je croyais qu'avec ça et le Géant de Fer c'était lui qui avait écrit ou réalisé Wall-E mais en fait non.
Recommended Posts