Jump to content

Les Nouveaux Tricheurs - Michael Schock (1987)


Nicolas
 Share

Recommended Posts

 

Michael Schock, l'immortel de "trocadero bleu citron" et "un été d'enfer" pensait réunir la fine fleur de la nouvelle génération avec son film au titre légérement référentiel... une réfèrence qui lui valu beaucoup de moqueries : il s'est un peu gouré sur le tiercé au final. Mais c'est justement ce tiercé perdant qui fait aujourd'hui tout le petit charme du film... car au fond, ils étaient pas plus mal que d'autres ces comédiens au fond... oui au fond... hein au fond?

Valérie Allain élève maintenant des poules dans sa campagnes et a pris 30 kilos, Rémi Martin (propulsé Mickey Rourke frenchie à l'époque) a rejoint l'anonymat, quant à Lionel Melet et Fabrice Josso, ils continuent à présent dans l'ombre de la synchro leurs carrières respectives à défaut d'envahir les placements bankable du cinéma français.

Personnellement j'ai un joli souvenir du film, certes loin d'être parfait (houlala non) mais il m'avait plu justement pour la fraicheur de son interprétation, parfois AB prod il est vrai, son côté fleur bleu et son badaboum dramatique.

L'affiche très Cadinot parfait un peu plus le souvenir. ^^

Link to comment
Share on other sites

  • 10 months later...
 Share

×
×
  • Create New...