Jump to content

Bleu comme l'Enfer - Yves Boisset (1985)


Recommended Posts

Posted

 

Voilà un film qui vaut beaucoup mieux que sa mauvaise réputation.

 

Tcheky Karyo en flic éperdu d'amour est très bien, il est impressionnant comme il faut, Wilson impeccable et le seconds roles assurent globalement tous : le trop tôt disparu et toujours excellent Benoit Régent, mais aussi cette tronche de porte bonheur, Gérard Zalcberg (Choco dans LES GOON... Heu...LES PREDATEURS DE LA NUIT), même Agnès Soral en radasse de base est excellemment employé....il n'y a guère que la jolie Myriem Roussel (les vertiges d'une carrière mais qu'est ce qu'elle était mauvaise... holala...) qui pêche un peu en femme frigide traumatisée, mais qui nous rappelle délicieusement combien les 80 sont déjà bien loin.

Posted

Philippe Djian le deteste ! Je l'avais vu en parler ds une itv, où il expliquait qu'il se le passait des fois avec des potes pour se marrer dans des soirées trop arrosées ou un truc du genre !

Posted

On se rassure comme on peut... il est vrai que le film avait été un four et que 37°2 avait cassé la baraque, et que le melon aveugle.

Posted

J'aime bien Boisset, c'est souvent maladroit, mais jamais cynique. Sur France culture, Tavernier disait que les critiques se foutaient de sa gueule en qualifiant ses films de fiction de gauche mais qu'aujourd'hui, on s'aperçoit que ce ne sont pas des fictions.

×
×
  • Create New...