Aller au contenu

Mammouth : La Résurrection - Tim Cox (2006)


Steve

Messages recommandés

Leguman pourra peut etre nous dire ou confirmer quel est le cri du Mammouth

 

 

'Un météor s'écrase dans un musée, réveillant alors un mammouth vieux de 40 000 ans. La ville située près de là va subir les assauts destructeurs de l'animal. Deux agents spéciaux et un scientifique auront alors 17 heures pour tuer l'animal avant que la ville entière ne soit détruite par le gouvernement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan c'est pas trop mal, de maniere surprenante c'est assez decale en fait. Mais bon ca reste du produit oriente TV. Il faut que tu le mettes l'affiche de ce film en couverture de ton memoire

 

J'avais pensé orienté mon film de présentation vers l'actionner préhistorique avec moult stock shot mais je ne suis pas sur que cela plaise au jury.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

achement sympa, ce Mammoth-là!

 

L'ambiance est clairement au second degré. Tim Cox et son équipe ne se prennent pas du otut au sérieux sans pour autant virer dans de la parodie pure et simple. Bourré de références, il plaira aussi bien aux cinéphiles & Tvphiles que de l'amateur de série B de base.

 

Vince Ventresca (Larva) joue le role d'un conservateur d emusée qui trouve un curieux objet bleuté dans un mammouth congelé vivant qu'il expose dans son musée. En le retirant, il provoque sans le savoir des ondes spatiales qui déclenchent à nouveau une sorte d'invasion extra-terrestre qui a eu lieu des millions d'années auparavant! Une météorite fait stopper la terre et s'écrase sur le musée, libère une capsule... qui libère un produit réanimant le mammouth qui se lache dans la campagne américaine.

 

Tom Skeritt joue le role du père de Vince Ventresca. Amateur de vieux films de SF, il projette pour sa petite fille dans son vieux cinéma de quartier des films SF & fantastiques... tout en croyant dur comme fer à l'imminence d'une invasion extra-terrestre. Et ca y va de références au Blob (1 ere version, dixit un des personnages), à la Famille Addams - on y voit une main congelée réanimée au micro onde qui parle en langage des signes, possédée par les extra-terrestres menacant d'une nouvelle invasion

 

Une chose curieuse, le film semble prendre à rebrousse-poils les clichés des films des années 50. A savoir un couple se retrouve dans une voiture au fond des bois pour faire youplaboum...il s'agit d'un couple de retraités dont la femme est bien décidée à sucer son bonhomme (elle enlève son dentier) avant de rentrer à l'hospice

 

Egalement un événement curieux :

 

SPOILER

 

le petit ami de l'héroïne se voit tué aux 3/4 du film, ce qui est assez étrange vue la tonalité du film

 

END SPOILER

 

Le Monstre n'est pas si mal animé que cela. Pour ce type de produit, un mammouth un tantinet décharné qui attaque , les CGI demeurent honorables, faut pas éxagérer non plus. Il est évdient que les plans de nuit donnent l'avantage. Mais la scène finale dans l'usine abandonnée est pas mal torchée (j'ai d'ailleurs l"impression que cette usine est celle qui a été utilisée aussi dans Fire Serpent?)

 

 

Mammoth, c'est gentiment n'importe quoi filmé à la hussarde, mais avec un véritable amour d'artisan de série B. Pas mal d'hommages à ses ainés, et jusqu'aux Avengers. Tom Skeritt balançant un "et qu'est-ce que ferait Patrick Mc Nee dans ce cas? A quoi répond sa petite fille - "il laisserait Emma Peel conduire". Et elle prend le volant afin d'échapper à une attaque du monstre... tout le film est sur la meme longueur d'onde, y compris la fin du film.

 

Si on se laisse aller au délire, comme je l'ai fait, on passe un très bon moment. Relax, pas compliqué, pas dupe de son art, référentiel sans se moquer du produit ... et remplissant son quota de film de monstre. Des dialogues (pour une fois) bien écrits, cinéphiles et un scénario qui fait un réel effort afin de créér des personnages attachants et y réussissant la majeure partie du temps. Très sympa!

 

 

A noter que le film a été tourné en Roumanie, on reconnait d'ailleurs le décor du musée où a été tournée la scène d'ouverture de Cerberus.

_______________

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Je devrais dedicacer le film au Gourbenj, mais j'avoue que j'ai plus très envie là

 

Un truc tv polissé particulièrement pénible, malgré son côté "sympa" (ton ouvertement pas sérieux). Le mammouth, non content d'être pas très frais, apparaît dix minutes à tout casser. Et au lieu d'écraser plein de monde, il aspire les fluides vitaux des malheureux qui passait par là...génial

La réal est pas trop mauvaise, mais autant le dire : Cox n'en a visiblement rien à foutre de son bestiau. Par contre j'avais rien à foutre de ses personnages, et là ça coince

 

Bref, c'est trop laid et je suis clairement pas fait pour ce genre de dtv à la noix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 years later...

Non il est nul ce truc.

A aucun moment le mammouth défonce tout comme un bon tank de guerre qu'il est.

Et l'humour de merde là dedans c'est une horreur, les gars ont voulu faire un truc décalé mais c'est juste blaireau.

La bête est pas belle en plus, les CGI sont foireux et même les SFX sont nases. Y a un mec à la fin qui est sensé être dans un cube de glace mais en fait il est juste dans une boite en plexi.

J'ai choppé le DVD à 1€ dans un cash, sur la jaquette y a indiqué version non censurée alors que y a zéro truc sanglant dans le film.

Et avant le film y a la BA de Los Bastardos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...