Jump to content

Horem Padem (Up and Down) - Jan Hrebejk (2004)

Steve

Recommended Posts

Synopsis :

Lorsqu’une paire de contrebandiers de petite semaine livrent leur cargo d’immigrants illégaux sur le bord d’un chemin sombre et reculé, ils reprennent la route sans savoir qu’ils emportent avec eux un bébé. Ils vendent celui-ci sur le marché noir à un couple de pauvres Tchèques incapables de concevoir un enfant. De l'autre côté de la ville de Prague, la rencontre fortuite des bandits et d’une famille aisée et dysfonctionnelle de Prague amènera une militante progressiste pour les droits des immigrants à réévaluer la validité du travail de toute une vie.

Considéré comme la meilleure production tchèque de l'année derniere, "Up and Down", est une fabuleuse comédie dramatique qui suit donc le destin de quelques Praguois amenés à faire face d'une manière au d'une autre au racisme. Des personnages d'un rare réalisme (en tout cas pour avoir passé un an à Prague, j'ai trouvé la peinture très juste), habités par des comédiens tous excellents. Et donc outre une écriture très fine, le film est également visuellement magnifique. Bien plus abouti qu'un film tchèque similaire sorti quelques années plus tôt, "Samotari (Loners)".

Le film est sorti aux US/Canada cette année, qu'attendent l'Europe et la France en particulier ?

Trailer :

http://www.sonypictures.com/classics/syndication/trailers/upanddown/UpAndDown_300.mov

Disponible en DVD Tchèque avec sous-titres et menus en anglais. Attention deux éditions : l'une dite collector contenant en fait le film au bon format 2.35 sur un deuxième DVD. Belle arnaque surtout que c'est pas expliqué clairement sur la jaquette, je me suis fait avoir, je n'ai que le format 1.85

Edited by Guest

• 8 months later...
  • Create New...